> [...]
> C'est bien du p2p, la fibre de l'abonné passe par le PM (Point de
> mutualisation), puis arrive jusqu'au PBO/PT et va ensuite vers l'abonné.
> J'ai environ 95Mo/s en download et 20Mo/s en upload.
> J'ai plusieurs fibres qui ont été soudées, donc si je change d'opérateur
> ce sera très facile, pour chacun.
>
> Le PM et le PBO/PT ont été installés par Orange dans mon cas, mais ma
> fibre ne passe pas du tout par les GPON de Orange, heureusement.
> Dans mon immeuble, ceux qui sont au fond de la cour, et qui choisiront
> Orange par ignorance seront derrière 4 ou 5 splits.

Je ne vois pas ce qu'il y a comme soucis d'être derrière "4 ou 5 splits",
tant que le bilan optique est conforme à l'attendu... Et visiblement tu
ignores que Free propose aussi du FTTH en *PON avec des méchants splitters
(10G-EPON, en particulier sur les ZMD AMII Orange, et visiblement sur de
nouvelles villes ZTD).

Je vois que le mythe de la "fibre dédiée" persiste...

Nicolas