Le jeudi 25 janv. 2018 à 22:47:45 (+0100), François Otho a écrit :
> Je suis entièrement d'accord que les redirections inter plateformes ça puisse
> devenir le mal (en tout cas , c'est en train de le devenir).
>
> Mais dans mon schéma :
>
>  x...@adwin.fr ===> YYYY@OPERATEUR  (qui redirige son compte sur ...)
> ou
>  XXXX@CLIENTDEADWIN ===> YYYY@OPERATEUR  (qui redirige son compte sur ...)
>
> Autant je peux gérer/éduquer/prévenir/former XXXX  (qui sont des
> professionnels)
> mais YYYY@OPERATEUR (qui peuvent être professionnel - ayant changé
> [...]

Pourquoi ne mets-tu pas une boite mail à la place d'une redirection et
que les personnes qui doivent recevoir ces mails viennent les relever.

Si ce sont des adresses collectives et pas personnelles, mettre un bon
gestionnaire de liste.

--
« _Si nous étions de la graine de voyous, comme le répétaient nos enseignants,

pourquoi nous planter là, au beau milieu du terreau fertile de la rue ?_ »

                                            - Omar Benlaala, _Inspire_, 2015