----- Mail original -----

En gros, ce que je voulais dire c'est que j'ai trouvé l'explication
mais pas la solution. La solution elle est du côté d'Orange pas de chez nous
(et probablement pas de chez vous pour ceux qui sont concernés
par la même problématique, c'est à dire beaucoup de monde)

Bien évidemment, je ne vais pas laisser en dur une ip dans notre config.
Je suis parfois foufou, mais jamais fou.

François