Avant toute chose, vérifiez trois fois ce que vous envoyez. Si vous êtes
irréprochables, vous pouvez insister auprès du support. Si vous ne l'êtes pas,
vous vous ferez logiquement bouler.
Aussi, c'est totalement différent si on parle d'Outlook.com (Hotmail) ou
d'Office365 (je suppose que vous connaissez tous cette page
https://technet.microsoft.com/en-us/library/jj200769(v=exchg.150).aspx), et il
y a plus d'humains approchables chez O365 qu'O.com

L'augmentation de la part de Machine Learning pas forcément totalement
maitrisé, et la migration des plateformes Hotmail sur l'infra Outlook
Protection a provoqué quelques remous (et tsunamis) ces 6 derniers mois. Ils
savent qu'il y a des problèmes, le tout est de passer le premier barrage du
support (dont il leur serait impossible de se séparer) pour leur remonter
l'information. Nous en avons discuté le mois dernier, et travaillons avec eux
sur le sujet.

Les mails 250 qui n'apparaissent jamais ("poof", dixit Microsoft staff) n'ont
lieu que lorsque la réputation est très mauvaise. Ca peut être lié au fait que
les destinataires ne sont pas (double) opt-in, que le contenu des messages est
louche, que les gens se plaignent ou ne réagissent pas, que les IPs d'envoi
sont dans un bloc réputé mauvais (même si la réputation des noms de domaine
prend le pas sur celle des IPs), et plein d'autres raisons.
Avoir des IPs mélangeant différent types de trafic (transac, marketing, one to
one) n'aide généralement pas.

Encore une fois, si vous êtes irréprochables, droits dans vos bottes, et que ce
comportement est incompréhensible, insistez auprès du support.
S'il s'avère qu'il y aurait peut-être un détail ou deux à changer mais que bon
franchement ils devraient quand même faire comme ça nous arrange, ils ne le
feront pas. Changez ce qui est à changer avant d'insister auprès du support.

Enfin, si vous souhaitez passer par des chemins détournés (comme une
mailing-list) pour attirer l'attention de quelqu'un de chez Microsoft, vous
aurez besoin de partager certaines infos (compteurs SNDS ? IPs et domaines
concernés, peut-être ? Détails sur les différents types de messages ... )

Bon courage,
--
Benjamin Billon