De :    Jérôme Quintard <jquint...@outlook.com>
A :     "frnog-m...@frnog.org" <frnog-m...@frnog.org>
Date :  23/05/2018 08:19
Objet : [FRnOG] [MISC] Outils cool, qu'utilisez-vous ?
Envoyé par :    frnog-requ...@frnog.org

Salut à tous,

Je cherchais il y a quelques temps un IPAM/DCMI en remplacement de
racktable et après de nombreuses réponses je suis devenu accroc de netbox
(même si il manque à mon niveau quelques fonctionnalités). Cette
découverte m'amène à me demander quels autres outils, sympa il existe dans
nos métiers (orienté devops ou tech pure). Existe t'il des
ressources/awesome sur ce sujet...

Outre centreon/zabbix, j'utilise observium, cacti, bookspace (que j'adore
en lieu et plave d'un wiki pour regrouper nos docs), royalts pour
centraliser les accès (SSH, TSE, Web, etc.). GNS, docker pour les labs.

Est-que vous avez des pépites que vous estimez incontournable...

Jérôme