En effet librenms / observium a la fâcheuse tendance à poller de manière bien trop violente à coup de snmpbulwalk. ça tue les switchs avec des cpus/control plane en carton style ex2k 3k 5k. Il faudrait que je retrouve le micro patch que j'avais écrit pour mitiger le problème. Patch évidemment bien gentiment refusé par notre ami Adam...

Sent from my Mobile

-------- Original Message --------
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] RE: Outils cool, qu'utilisez-vous ?
From: sbu123fr
To: Michel Py ,Jérôme Quintard ,frnog-m...@frnog.org
CC:

+1 pour libreNMS (sauf juniper ex 45xxx , ex 3300 et moins qu' il atomise au pooling) après de nombreuses années sous Observium.Et Cacti 1.x et ses graphs "réal time" addictif lors des opé..En plus libreNMS intègre (pour ce que j utilise) :- wethermap disparu sous Cacti 1.x- rancid- raccourci ssh- gestion de vu par group d équipementsEtc
Manque que la gestion des fw forcepoint :(
Au fait si qqun connaît un wethermap like plus jolie et libre...Sbu

Envoyé de mon Galaxy A5 2017 Orange
-------- Message d'origine --------De : Michel Py Date : 23/05/2018 02:51 (GMT+01:00) À : Jérôme Quintard , frnog-m...@frnog.org Objet : [FRnOG] [MISC] RE: Outils cool, qu'utilisez-vous ?
> Jérôme Quintard a écrit :
> Est-que vous avez des pépites que vous estimez incontournable...

J'utilise LibreNMS à la place d'Observium, très content jusqu'à présent malgré un hoquet récemment.

Pour IPAM je suis en train de regarder, je pensais aller sur PHPIPAM. Je lirai avec attention les contribs à ce sujet.

Michel.