> Le 9 avr. 2019 à 08:49, Jerome Lien <jerome.l...@gmail.com> a écrit :
>
> Bonjour à tous,
>
> Pour un projet de changement de centrale, je serais curieux d'avoir vos
> retours d'expérience vis à vis des constructeurs listés
>
> Notre besoin :
> On change l'intégralité de la centrale et des téléphones
> 500 telephones IP
> 400 DECT
> 100 lignes analogiques

Euh, il serait peut-être temps de commencer à résorber ça ? :)

> 100 users contact center

Il y a sûrement des possibilités côté Contact Center, mais pour un déploiement
de cette taille, je sais pas si c’est raisonnable.
Sinon Spectralink +1
Gigaset N870 ça marche oui mais je te dirai si c’est sec dans 2-3 mois :)

Pourquoi Ascom ?
Mitel fait du bon matos en DECT, faut just éviter le combiné 612v2….
Sinon, je connais pas le MX-One, mais c’est l’héritage Ericsson, donc j’ai
tendance à penser que ça marche pas mal. Quoique attention, Mitel a tendance à
dégrader la fiabilité des produits rachetés pendant quelques temps (MiVoice 400
par exemple) avant de corriger le tir à force de se faire piler par les
revendeurs/clients.
Après, étant donné les grands comptes historiques qu’il devait y avoir sur ce
produit, ils ont peut-être fait différemment.

Beurk.
Mais c’est personnel. J’ai jamais aimé Alcatel, leur philosophie, leur jargon.
Les produits étaient bons, maintenant je ne sais pas, mais on a l’impression
qu’ils sont restés bloqués dans les années 90.

Hmm j’attendrais un peu de savoir si Avaya va complètement sortir du gouffre
avant d’installer ça.
Autrement dit, attendre de voir s’ils sont rachetés par Cisco ou Mitel :)