> Olivier Lange a écrit :
> Pour les téléphones IP et DECT, j'aime bien bosser avec Snom.

Je connais plusieurs collègues qui [snom] n'en disent que du bien, mais çà
reste très cher comparé à Grandstream.
Il y a un effet de masse : pour 20 téléphones, çà ne sert à rien de se fatiguer
pour les avoir à pas cher.
Quand tu commandes 300 d'un coup, çà commence à compter. Non seulement j'ai une
direction qui a un portefeuille en peau de hérisson, mais moi-même je suis pire
que l'avare de Molière.

Et puis, il y a tellement d'arnaques ces jours-ci. Example :

Digium A25 : environ 100 €
https://www.digium.com/products/ip-phones/a25

C'est quoi ? ben en fait c'est un Fanvil X4, environ 50 €
http://www.fanvil.com/Product/info/id/72.html

A force de faire des conneries, Digium est maintenant devenu Sangoma.
Tous les oeufs dans le même panier. Asterisk, Digium, FreePBX, Sangoma,
SIPStation, Fanvil, PBXact, Switchvox, tout çà c'est la même boite.

Rien de nouveau, d'ailleurs. C'est exactement comment Cisco a bâti son empire.

Michel.