> laurent guiraud a écrit :
> Juste pour info, renseignement pris auprès de FS, leurs équipements WDM ne
> supportent pas
> le FEC en ligne. Eh oui ça coûte un peu d'argent de développer son propre FEC
> ou d'acheter
> une licence pour FEC standard... Donc pour du WDM amplifié, à moins d'avoir
> une tolérance
> toute particulière pour les pertes UDP/retranscriptions TCP, mieux vaut aller
> voir ailleurs ..

FEC c'est l'emplâtre sur une jambe de bois, çà me dérange pas de ne pas
l'avoir. C'est des devinettes, on essaie de reconstruire le paquet avec un
algorithme plus ou moins valable, je préfère retransmettre. Si le taux de
retransmission devient trop élevé, c'est que le lien est trop pourri pour être
utilisé.

Quand l'infrastructure coute une fortune (genre : liaison transatlantique à une
vitesse supérieure de celle de la lumière) çà justifie l'investissement, mais
pour le commun des mortels pas.

Michel.