De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Emmanuel
Halbwachs
Envoyé : lundi 13 mai 2019 10:20
À : frnog-t...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [TECH] Spécification de fourreaux pour fibre ?

Bonjour,

Sur un de nos campus, nous allons moderniser la boucle haute-tension, donc
demander des travaux de génie civil. Il y a donc un effet d'aubaine à saisir
pour demander la pose de fourreaux pour la fibre.

Je n'y connais pas grand'chose et je voudrais savoir ce qu'il convient de
demander aujourd'hui pour faciliter demain le tirage de la fibre.

Il y a une douzaine de tronçons, dont la majorité font plusieurs centaines de m.

- quelle est la distance max raisonnable entre 2 chambres de tirage ?

- quelle matière demander pour le fourreau ? PEHD ? autre ?

- quelle diamètre demander pour le fourreau pour être confortable sur
  une durée de 20 ans ?

- est-ce que cela a un sens de demander quand même une aiguille pour
  les grandes longueurs, sachant qu'il y a des technique de soufflage pour le
  tirage du câble ?

- qu'oublie-je d'important ? (je pars du principe que mes collègues de
  l'immobilier vont penser au sable fin, filet avertisseurs, etc.)

D'avance merci pour vos lumières,

--
Emmanuel Halbwachs                              Resp. Réseau/Sécurité
Observatoire de Paris                             ✆ +33 1 45 07 75 54