Bonjour,

Bien d'accord.

Pour les longueurs de PVC >150 (ou 180 m) on passe à l'aiguillage pneumatique, c'est à dire un pistolet injecte de l'air comprimé qui va pousser un furet (bouchon) entraînant une cablette,
dans la seconde phase le treuil va ramener le câble.

Personne n'aime sortir compresseur et treuil pour un petit câble, le temps de mise en œuvre est trop long. Pour un câble cuivre bien lourd ça se comprendrait, mais pour une fibre.... donc pas de section PVC > 150 m svp

Marc