La seule info que je peux te donner, c’est qu’en CGNAT, la session table de
l’opérateur a une expiration à 6/7 secondes.
C’est pour cette raison qu’un SSH par défaut va perdre la connexion souvent si
on lui dit pas de faire un petit keep alive toutes les 4 secondes.
C’est aussi pour ça qu’un bon softphone a aussi un keepalive SIP à 6 secondes
environ.

Pour le reste, à mon avis tu vas avoir du mal à avoir tout ça.