Le 21/05/2019 à 22:16, David Ponzone a écrit :
La seule info que je peux te donner, c’est qu’en CGNAT, la session table de
l’opérateur a une expiration à 6/7 secondes.
C’est pour cette raison qu’un SSH par défaut va perdre la connexion souvent si
on lui dit pas de faire un petit keep alive toutes les 4 secondes.

Merci pour l'info. Concernant l'adresse IP qui peut potentiellement changer, ou pas, lors d'un handover, je fais un VPN vers chez moi, ce qui permet de conserver une IP de sortie constante, quelle que soit la situation et l'opérateur. Par contre, je n'avais pas connaissance des 6 secondes. Peut-être que cela explique certains de mes phénomènes bizarres encore inexplorés. Je vais creuser, en commençant par vérifier mes keep alive...