pardon, je ne voulais pas dire "n'autorise pas", mais ne supporte pas, ne
garantit pas
d'enventuels problèmes. (en gros, pas dispo dans l'installeur, mais rien
n'empeche d'installer une debian en raid soft et d'installer proxmox au dessus).

J'ai compris la subtilité :)

suffit de voir le nombre de bugreport avec les snapshots de disques qcow2 sur
nfs et raid soft
par exemple. (ca snasphot, et au moment de rollback, c'est corrompu).

Je n'utiliserais pas qcow en prod, même pour du snapshot, c'est sous performant, toujours une image raw en lvm... Mais ça n'enlève pas le bug, on est bien d'accord :)

avec lvm, y'a moins de problème effectivement.

Mon retex, c'est j'en ai juste pas du tout dans la config exposée au précédent message... je ne mets pas en doute tes expériences bien sûr... Nous n'avons pas le même environnement...

Au final, Je voulais juste dire que mdadm c'est pas 100% safe.

Ben... honnêtement et sans esprit polémique, sur la config exposée au précédent message et avec du stable c'est safe pour de la prod (100% safe n'a pas de sens sur du soft non /prouvé/).

(et la loi de murphy me fera tomber dans les 0.01% de bug possible).

Je plussoie, j'ai un pote, je monte jamais en voiture avec lui. Ni le prends en voiture. L'accident est certain à 99,9%. Il a un fluide.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que ca ne se bouge pas trop coté dev pour les
fixer.

Config pas/peu/plus utilisée ?

Après y'a des vagues... Il y a environ 10 ans Xen était au creux de la vague... Alors que maintenant... ça bouge grave depuis quatre ans.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France