> Alarig Le Lay a écrit :
> En faisant un mtr et en le laissant tourner un peu je ne vois aucun
> changement de chemin, donc pour moi c’est un truc entre l’avant-dernier
> saut et le serveur (ou lb) qui n’a pas encore décuvé du premier.

Je plussoie, et çà a définitivement un arrière-gout de load balancer.

> Laurent DURU a écrit :
> Je trouve bien étrange d'avoir un delta TTL de 190 entre le hop-1 et -2,
> pas vous ?! Surtout si le dernier hop varie entre 56 et 85 de TTL ...

Rien de surprenant. Le hop -1 c'est possiblement un routeur Cisco qui renvoie
un TTL de 254, le host -2 renvoie un TTL de 64, le TTL de retour et fonction du
host.

> Alarig Le Lay a écrit :
> PS : si on veut se marrer... https://bgp.he.net/ip/114.114.114.114

Ca serait probablement rigolo de regarder leur RPKI aussi.
Je croyais que quand on anycaste quelque chose, c'est préférable de garder le
même AS pour toutes les annonces ?

Michel.