Le multi-tenant sur 1 seule VM (ou 2 ou 3 max) est par contre pour moi un
critère important : Asterisk ou Freeswitch scalent bien en multi client,
c'est ce que j'utilise actuellement. Mais j'ai besoin d'enrichir l'offre.
Par exemple : Le modèle 3CX je le mets de côté à cause du simple tenant ,
pour moi il n'est pas orienté opérateur.