> Olivier Lange a écrit :
> Je rejoins certains commentaire... Il vaut mieux faire de la VM hébergée
> et dédiée par client que de vouloir bidouiller avec du Centrex.  A mon avis

Je plussoie. En tant que client, je me suis débarrassé de Centrex il y a 3 ans,
çà coutait un bras (plusieurs centaines de lignes) et j'ai mis un Asterisk fait
maison hébergé en interne. Si je n'avais pas la compétence pour le faire je me
serais quand même débarrassé de Centrex. Bon chacun a des cas particuliers,
mais l'usine à gaz Centrex multi-tenant çà ma parait pas une bonne idée non
plus.

Michel.