Je prêche pour notre paroisse, mais on a une politique abuse assez agressive de notre coté (port 25 débloqué sur demande coté vps avec justificatif d'identité), ce qui a tendance à pousser les spameurs ailleurs.

Bon, le monde est pas tout rose, mais globalement, ça se passe bien pour nos clients. Un petit test sur http://www.uceprotect.net/en/rblcheck.php avec notre AS 197922 te montrera un peu l'état de notre blacklist.

Jérémy