Bonjour,

Un peu d'auto pub mais ça fait pas de mal si c'est dans un bon but: lws.fr

Les ips sont mis en quarantaine. A la livraison, tu obtiens l'ip libre depuis le plus longtemps. Généralement, c'est suffisant pour qu'elle se fasse oublier si elle a été maltraité.

Si c'est microsoft qui te dérange le plus, tu peux demander l'accès snds pour ton ip ou demander ce que snds dit ( procédure non normalisé donc pas garantie).

On n'aime pas trop les spammeurs aussi, donc on ne les laisse pas faire. Arrange toi pour que l'on ne reçoive pas un abuse sur ton ip.

Sinon, reverseDNS, backup, ipv6 /128, multiple ipv4 et ipv6, serveurs en france, snapshot, remboursement si ça ne te plait pas avant 15 ou 30 jours.

Prends un VPS avec une distribution de base (ssh). ISPConfig est casse-gueule pour des besoins particuliers.

Cdt.