> Là où le filaire a un médium dédié, le hertzien a un médium mutualisé.
>
> Quelle est la bande passante d'un transpondeur? tel qu'utilisé ici,
> combien chaque chaque satellite en dispose ? Bref quelle est la bande
> passante globale d'une constellation ?
> Même si ces chiffres sont sûrement tenus secret, à votre avis c'est quel
> ordre de grandeur ?

Partant de la même réflexion, nous avons la même interrogation.

Identification du marché, quantité d'utilisateur attendus, prix de revient ?

Si pour 30 € on me propose 30 Mbps à 30 ms constants, je prends.
Ca me fait le secours absolu déconnecté de toute infra hexagonale.

Mais j'aurais toujours une fibre¹ @ 30€ et une 4G/100Go @ 12 € :>

Pour 72/mois, j'ai vraiment peu de chance de ne plus pouvoir bosser.

¹Voire 2 sur un autre opérateur qui est sur l'autre fibre de l'île.

Toutefois, les challenges me semblent assez forts (euphémisme). Entre le
grand point technique que je soulevais dans un précédent message de
cette thread, nous avons aussi les liens inter-satellites et les
backbones sols. Au pluriel. Il /devrait/ y avoir plein de feeds sur
toute la planète pour écouler au plus proche de la demande. mais bon,
suppositions sur rien, comme déjà dit, je suis largué :)

--
Be Seeing You
Number Six