Petit bonus et que personne ne voit arriver .
Vous vous souvenez du test de Boeing et de sa capsule starliner et de son
gros raté.
Un des problèmes était que le starliner n'était pas joignable pour le
reprogrammer.
Cela veux dire qu'une boîte comme Boeing n'avait pas une couverture radio
intégrale au lancement et tracking du starliner .

Starlink pourrait êtres une réponse...

Question il se passera quoi quand les équipes de starlink vont équiper la
petite flotte de satellites avec des antennes qui ne seront plus dirigé
vers la terre mais vers l'espace?
Il y aura donc une couverture a 360degres et 3D vers la lune et vers
Mars....
Et rien n'empêche starlink de lancer une dizaine de satellites plus haut en
géostationnaire pour sur-alimenter les satellites en "base altitude".

Bref l'actu va bouger  et ce n'est pas la France qui va bloquer ce type de
projet 😁

Richard