Le 17/03/2021 à 15:42, David Ponzone a écrit :
> Mais là tu parles de l’Etat en tant que client, comme data.gouv.fr
> <http://data.gouv.fr/>.
Oui, c'est exact.
> Moi je parle des milliers de sites pour les mairies et autres, dont l’Etat se
> décharge (ce qui est normal ou pas, c’est un autre débat) mais sans un
> minimum d’accompagnement/recommendations.
> Je suis peut-être un utopiste mais ça semble un peu délirant.
> La Mairie de base, qui n’a pas de service informatique en propre, va bosser
> avec le frère du gendre de l’éleveur qui a vendu son caniche au Maire, parce
> qu’il s’y connait, et ça finit chez OVH sans backup. Et le mec qui a fait le
> site a disparu.

Qui faut-il blâmer ? Je suppose que le Maire qui souhaite obtenir un
soutien de la part de (mettre ici un service de l'Etat/un pro) pour
savoir comment gérer ses services techniques (pas uniquement
l'informatique) le trouvera (plus ou moins) facilement.
Mais si il préfère faire du clientélisme primaire, autant l'aider avec
un vote à faire un autre métier lors des prochaines élections. Non ?

J'ai des témoignages d'un ami pro qui s'arrache parfois les cheveux en
essayant de faire son métier auprès de certaines collectivités parce que
les personnes nommées/recrutées pour s'occuper des services techniques
ne sont clairement pas compétentes.

--
Cordialement,
Artur