Je suis globalement d'accord avec ton message.

Le 17/03/2021 à 17:57, Philippe ASTIER via frnog a écrit :
> Je pense qu’OVH a une responsabilité sur l’absence de transparence sur le
> service exactement fourni, au moins pour une partie de ses services.

Ils ont également une responsabilité dans la façon dont ils ont conçu
leurs propres DC et la sécurité qu'ils ont mis dedans/autour pour
assurer les services qu'on leur achète.
Ce n'est quand-même pas au client lambda d'expliquer au professionnel de
l’hébergement comment il doit concevoir son DC.
Et d'un autre côté flamber son DC n'a jamais été un standard dans la
profession. Ça reste des exceptions.

> Maintenant, je veux aussi pouvoir acheter un serveur nu, sans backup, dans
> une case en carton pâte si c’est facturé le bon prix.

Pas de problème. Le mien "haut de gamme" payé au prix fort est peut-être
juste à côté du tien. :)))
As-t-on réellement l'assurance que quand on paye plus cher, les
prestations suivent ? Pas sûr.
Je laisse passer le nuage des fumées et je vais voir si OVH est capable
d'apporter des précisions sur son organisation interne à un client
"comme un autre" : où sont réellement les serveurs (surtout les PCI),
comment sont aménagés les DC où ils se trouvent, quels sont les
dispositifs anti-feu/inondation/radiations/etc.

--
Cordialement,
Artur