Bonjour Jeremy,

J'avais exactement ton use-case que j'ai vendu entre 2007 et 2013. Tout
en libre. C'était fondé sur Coova, FreeRadius, Squid, un peu de PERL, du
MySQL et un site de gestion en PHP...

Tu dois avoir l'équivalent en plus moderne, genre Alcasar... (de
mémoire). C'est du libre, tapotes "Alcasar portail wifi" tu devrais
trouver tout ce qu'il te faut.

Tu mets n'importe quoi question AP et n'importe quelle bécane en RAID1
(de préférence) fera l'affaire.

Coova couplé à FreeRadius permet effectivement :

- n devices pour 1 user
- QOS tx et Rx
- Volume max
- Durée max ou date de fin

J'avais un peu galéré pour monter le truc (beaucoup de couplage, un peu
comme un vrai serveur de mails) mais c'était quand même bien fun et
ensuite service 365/24 un vrai bonheur.

--
Be Seeing You
Number Six