merci je vais regarder Fortinet et  Ubiquiti

Justement non on ne peut pas splitter le LAN en plusieurs subnets, une des
raisons est que la livebox n'a pas la possibilité de router une classe en
interne du coup on aurait un double NAT
ensuite le second routeur on ne peut pas le mettre dans un autre range que
celui des postes lan (c'est assez specifique)