Ah oui, ok, tu vas vraiment loin dans l'idée de faire 'bien les choses' en fait ;-)

Nos 7050 en mesuré consomment environ 80W une fois le boot terminé. Si tu aspires bien l'air côté cold corridor pour le souffler côté chaud, le flux est dans le bon sens. Perso, je ne pense pas que les 40 ou 50cm entre la facade de la baie et l'arrière des Arista pose un soucis quelconque. Surtout si tu as des serveurs rackés en face avant sur l'U au dessus ou au dessous; ils feront, partiellement du moins, office de guide d'air, même si tu as deux 7050 au dessus l'un de l'autre. Bon, ok, il y a un peu de perte de charge par les rails, sur le côté.

C'est d'ailleurs une bonne raison pour ne laisser plein d'U vides dans tes baies ;-)

Et honnêtement, qu'un switch aspire de l'air à 22°C ou à 30°C, je ne pense pas que va change grand chose pour lui. Un serveur avec ces 300/500W/1000W (!), à la rigueur. et encore.

Sauf erreur, il y a une légère surpression dans les cold corridor (combien ?), inhérente à la soufflerie forcée des clims. Même sans ventilos, l'air froid circulera toujours un peu dans les équipements.

On est dans le détail et j'avoue ma limite de compétence à ce stade. Il y a probablement sur la liste, des gestionnaires de DC qui pourront être beaucoup plus précis que moi.

En tout cas, un 'avaloir' d'air pour baie, je n'ai jamais vu et ça me paraît compliqué puisque cela dépend de la longueur de tes équipements et surtout de la distance entre les montants avant et arrière de la baie. Il faudrait quelque chose de rétractable pour s'adapter à une gamme de profondeur et ça créerait forcément des pertes de flux d'air puisque l’étanchéité me paraît difficile à obtenir dans ces conditions.

Julien