Le 23/11/2022 à 12:15, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
Pour que ca soit vraiment utile, il faut des penalites avec un plafond tres
haut et une courbe de croissance qui motive ;)

De toute façon, "GTR 4h" n'a jamais signifié que l'on serait réparé sous 4h ! C'est juste le client qui interprète mal cette terminologie :-) En pratique, si tu restes en panne un mois, tu auras un mois gratuit pour non-respect de la GTR, et peut-être un deuxième mois gratuit à titre de "geste commercial". C'est tout :-) Si tu as besoin de mieux, il faut prendre tes dispositions par toi-même, avec des secours chez d'autres opérateurs, en technologie différente, etc... On en parle assez régulièrement ici.

L'idée de base derrière la GTR, c'est simplement que l'intervention sera priorisée par rapport à une autre qui n'en a pas, sera réalisée par des tech un peu plus spécialisés que l'ancien charcutier avec le C15 de son grand père, ou sera dans son ensemble mieux suivie, toujours comparativement à une autre qui n'en a pas.

On avait déjà le FTTO avec GTR 4h, qui est ce que les opérateurs proposent de "mieux", et donc, de plus cher. Ensuite, nous avons eu le FTTE : pour à peine moins cher que le FTTO, çà passe par les infras mutualisées du FTTH Et maintenant, nous avons le FTTH avec GTR, pour à peine un peu plus cher que le FTTH simple (mais toujours beaucoup moins cher que le FTTE). Je suis, comme beaucoup de monde, circonspect. J'attends de voir....


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à