Hello,

J'arrive un peu tard mais bon,

j'ai craqué pour une marque française "designed by GG" et notamment leur modèle berseker, je viens de le recevoir c'est une tuerie:

 * modele TKL
 * hotswap, keycap en doubleshot
 * clavier azerty en ANSI (dans le custom faut souvent accepter le
   qwerty ISO)
 * tellement silencieux et pas prêt de bouger de ton bureau

J'ai craqué pour le modèle noir en switchs linéaires, visiblement tu craquerais plus pour les tactiles

Je peux que recommander le matos de cette boite, pour 140€ c'est vraiment un must.