À dredi - 1, une telle perche est irrésistible...

Qu'est-ce qui ne va pas dans notre société ? Pourquoi ce système dit "économique" est-il à ce point déconnecté de la technique, de la valeur du travail, des hommes ?

Les mougeons, mon collègue îliens, les mougeons, ils se font martyriser, défoncer, enfermer pour un chti virus qui est claqué en 12 heures par l'ivermectine et ils revotent pour le même. Que demander de plus ?

La FDA US a enfin reconnue son usage (https://www.covid-factuel.fr/2023/08/12/ivermectine-mea-culpa-surrealiste-de-la-fda/) et on a encore des tonnes de fakepages  et des articles officiels et aussi récents que : https://ansm.sante.fr/actualites/lansm-rappelle-que-lhydroxychloroquine-lazithromycine-et-livermectine-ne-constituent-pas-des-traitements-du-covid-19. C'est juste merveilleux, magnifique, astral et sidéral./
/

Ne pas se poser de question et continuer à se lever tous les matins. Il n'y a rien à comprendre, hormis admettre que l'idiocratie est désormais la norme.

Un exemple bien micro, sur Oléron (3000 entreprises et artisans), une des plus grosses ZAE de l'île, avec ~50 boites entre 5 à 30 employés, n'a toujours pas la fibre. L'île est fibrée depuis des années et même la Michue du coté du phare de Chassiron (après c'est New York) a la fibre. Mais pas cette ZAC, au milieu de laquelle trône pourtant un mat très lourdement chargé avec les 4 opérateurs dessus, de la 2G à la 5G.

Draghi va dans le mur, on le dit depuis le début mais ça continue en mode "too big to fail' en vendant les bijoux de famille et les deux bras avec.

Notre société n'est plus capitaliste (hormis sauvage ou de connivence) ni libérale depuis longtemps mais de plus en plus socialiste, donc de plus en plus pauvre, avec des apparatchiks, de plus en plus riches.

Et intouchables.

C'est pas nouveau, Daran le chantait il y a 25 ans (il fait de plus en plus chaud pour ceux qui ont chaud, de plus en plus froid, pour ceux qui ont froid).

Soyons heureux et continuons à raquer notre électricité nucléaire vieillissante mais nouvellement indexée au prix du gaz de schiste importé des US, c'est tellement mieux.

J'étais en DE il y a deux semaines pour un mariage, ça commence à tousser chez eux (au propre et au figuré, la lignite, c'est pas génial pour les bronches et 80% de leur chauffage est au gaz alors que leur gouvernement veut remplacer le gaz par l'électricité, produite chez eux par des centrales au charbon et à la lignite). Déjà, il semblerai que l'espérance de vie se creuse entre DE et FR. Ayant demandé aux principaux intéressés, la réponse est claire : ils préfèrent vivre 3 ans de moins et ne pas risquer l'accident nucléaire majeur. Un raisonnement qui se défend.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France

---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à