Un article sur "20 Minutes" paru un peu après celui que tu cites semble
dire le contraire :
https://www.20minutes.fr/sante/4050840-20230831-covid-19-non-agence-americaine-medicaments-donne-approbation-ivermectine

C'est normal. 20 minutes, tu attendais quoi d'autre ? :)
Tu trouveras en primeur du gougle que des sites ressassant la même chose.

Pour le covid et l'ivermectine, faut juste l'avoir vécu.

Je chope volontairement (un client malade ne m'a jamais inquiété) cette merde (après coup, c'est une merde) par un client (toute sa famille était covidée et lui en sale état, il m'avait prévenu). J'ai expérimenté le vrai covid (tout le reste sont des crèves et grippes prises en faux positifs par des tests PCR qui ne testaient rien vu le protocole conçu pour être positif même 3 semaines après une infection), celui qui ne donne /pas du tout de température/ et qui te montes la pompe /au repos total/ entre 90 à 110 suivant l'âge et la condition physique. Et là, en yoyo à s'écrouler en pleine journée puis aller mieux une heure après, au bout de 4 jours de ce régime, t'es vraiment, mais vraiment crevé. Jamais vécu ça. Pourtant j'ai chopé des trucs zarbis dans divers pays, mais ça jamais. Alors tu finis un vendredi à 16h par envoyer un sms à ton médecin avec les symptômes, qui t'envoies par retour une prescription par photo et tu passes à 17h à la pharmacie récupérer pour deux sous une boite d'antiparasitaire qu'est l'ivermectine et le lendemain matin, t'es juste nickel, tout est parti, et... c'est juste choquant.

Alors tu te renseignes, tu trouves des publications scientifiques anglaises d'il y a 10/15 ans qui ont déterminé que l'ivermectine défonce les virus du zika, chikungunya  et autres dengues à la même vitesse, via une réduction de la charge virale de 5000 en une seule prise. C'est encore choquant.

Enfin, tu fais le tour du truc autour de toi : le client et sa famille, qui a le même toubib que toi, et même prescription et même résultat. Ce médecin en a soigné plus d'un millier sur l'île. En mettant sur son ordonnance : Hors AMM (c'est à dire qu'il prend la responsabilité pleine et entière des conséquences de sa prescription puisque ce médicament n'est qu'un antiparasitaire). D'autres, pour te faire rembourser, mettent que t'as la gale. Évidemment, s'il y a contrôle par la SS, on ne peut rien prouver d'autre que... la gale est déjà partie. Mais mon toubib, il est pas comme ça. Il ne triche pas.

Ensuite, pour le covid long, artémisia (une plante malgache importée en sie pour le paludisme en remplacement de l'hydroxychloroquine sous embargo américain à l'époque), interdite en fRance au début de la coviderie, les niçois qui la vendaient se sont expat en Thaïlande où on peut l'importer sans souci... Rappelons qu'avant la coviderie, l'hydroxychloroquine était en vente libre depuis toujours (aucun risque cardiaque, contrairement à la chloroquine). Les potes qui ont taffé en Afrique en prennent à vie suite au palu sans aucune conséquence.

Je dis ça, c'est juste un témoignage et, pour une fois, dredi n'est qu'une coïncidence. Pour le reste, Darwin reconnaîtra les siens.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France