Salut et bonne année à tout le monde !

Petit retour d'expérience personnel sur cette question récurrente.
Je précise que je n'ai aucun intérêt chez aucun des hébergeurs ci-dessous, et
que les NDD concernés ne sont pas lié à ma boite mail pro (neptune.fr)

Situation d'origine :
- 1 domaine perso chez Gandi avec 1 boite mail utilisée (environ 3 Go) :
environ 15€ / an à l'origine puis 22,44 €/ an
- 1 domaine associatif chez Gandi avec 2 boites mails utilisées (environ 5 Go
pour les 2) : environ 15€ / an puis 22,44 € / ans

Budget annuel : 44,8 €

Suite à la fin des boites mails gratuites chez Gandi, j'ai fini par tout mettre
chez Hetzner.
Ma première préoccupation étant de rester à un budget constant, et la 2eme de
pouvoir conserver a peu prêt autant d'espace disque.

Offre WebHosting levell 1 avec 1 NDD inclu : 2,11€/ mois plus 9,98€ setup
- NDD additionnel : 0,77€ / mois plus 4,94€ setup.
- stockage inclus : 10GB (web + mails)
- Boites mails : 100
- Redirection : 100

Côté budget, on arrive a 34,56€ / an (plus 15€ de setup la 1ere année)
Côté fonctionnalités, ca colle au besoin annoncé.

En plus :
- hosting web pour mettre des petits trucs
- Synchro mail, agenda, contact : via CardDav / CalDav
- :dans la console d'admin on peut suivre les logs des messages envoyés par le
domaine.
- adresse catch-all possible

En moins :
- pour les forward, il faut déclarer chaque destinataire un par un.
- Dans les contacts, attention les numéros de telephone doivent être mis dans
une catégorie (mobile, pro, domicile, etc) ou alors ils ne sont pas
synchronisés
- Pour la synchro des notes j'ai pas essayé
- Webmail : Austère! Mais je ne l'utilise pas. D'ailleurs on peut installer le
webmail de son choix sur l'hébergement.

A tester:
- Les filtres : Je n'ai pas testé, mais il y a un truc pour cela dans le
webmail, a voir si c'est vraiment géré côté serveur ou si ça dépend de la
connexion au webmail. Si quelqu'un veut tester je peux même fournir un compte
de test.

Bilan :
c'est moins joli que Gandi, il faut bosser un peu la migration et pour les
synchro au début, mais en ce qui me concerne ça fait le job pour moins cher.