On a eu à gérer ce genre de problème à l’époque où nous occupions deux parties
d’immeuble à La Défense sur le même étage. Interdit de passer des cables par
les voies naturelles: sécurité, porte coupe feu … blablabla …
Un WE … cela s’est terminé à genoux dans les faux planchers techniques. Les
immeubles ont souvent ce genre de “bénédiction”. Tout était libre. Bon, il y a
prescription.
C’est peut être ton cas aussi.

JM Planche