>Francis Bacque a écrit :
>

>Pour ça, je ne sais comment le préciser en lançant le prgramme depuis cron. Une
>version sale serait de lancer le prog java lorsque l'utilisateur se connecte
>(comme sous windows avec demarrage en fait). Pour cela, il faut le lancer depuis
>le fichier .xinit ou .xsession selon le demarrage utilisé par ton serveur X. Et,
>il s'affichera sur l'ecran courant.

Attention suggestion naïve d'un Windowsien.
Pourquoi ne pas faire un prgramme client/serveur ? Le serveur se lance avec la
crontab, et un client léger se lance avec le .xinit. ou même le script shell lancé à
l'ouverture de session (dont j'ai oublié le nom).
Ca n'est poas si sale que ça, pusique c'est utilisé par la plupart des OS (dont par
exemple OpenVMS) pour permettre, au hasard, de reconfigurer les raccourcis clavier.
Et bien sûr, le programme client n'est qu'une interface avec le serveur pour recevoir
les messages.

--
Nicolas Delsaux
Logique shadok : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Répondre à