>Le Jeudi 21 Novembre 2002 15:01, Nicolas Delsaux a écrit :
>
>.... mais à vous lire entre les lignes il semble que ce soit pas pareil pour
>windows nt et les autres windows... mmm... ça se complique... Mais là on est
>hors sujet. Cela va me forcer à réfléchir par moi même :-(((

Puisqu'on est HS, je réponds en perso.
Sous NT, 2000 et XP (qui sont tous les trois de la même famille), il existe des
services dans lesquels les applications "serveur" (les services sous Windows) doivent
s'enregistrer pour être démarrées au boot (soit avant le login). Il existe par
ailleurs un outil pour lancer en tant que service une application Java.
Il existe des pages à ce sujet (http://www.rgagnon.com/javadetails/java-0151.html,
http://class.gzrail.net/read.php?classid=160, http://www.kcmultimedia.com/javaserv/,
ou mieux http://www.judoscript.com/goodies/RunExeSvc/index.html).

--
Nicolas Delsaux
Devise shadock : Pour une oreille bien exercée, il n'y a pas de bruit qui ne puisse

Répondre à