As-tu déjà essayé d'implémenter une application client/serveur (ou bien distribuée) à l'aide de Jini ? Si oui, comment ça s'est passé ?

At 18:52 2002-11-21 +0100, you wrote:
mon avis personnel est que CORBA reste la norme la plus aboutie , la plus fiable et la plus utilisable, même si c'est pas toujours trivial a coder (le POA est un joli joujou :))
J'ai fait un test de SOAP, on en reparlera dans 4/5 ans, pour l'instant :
- cote serveur rien a faire pour mettre a disposition ton code sur le web
- cote client, prepares toi a sortir la cle de 12 car bonjour la rigolade des que tu ne veux pas serialiser une simple String (jene parle meme pas de collections que tu ne peux pas serailiser)
- en general, inutilisable car trop verbeux, sur mon test SOAP transporte 3 fois plus de données qu'une solution XML a base de Castor JDO, 10 fois plus qu'une serialisation Java...
bref en termes de perf c'est 10 fois plus lent que du http/XML en Java...
si cela interesse quelqu'un je la lmettrai en ligne sur mon pauvre site :)
- a noter,que l'implementation actuelle Axis (apache) en 1.0 doit avoir de gros problemes de perfs...
la demo du stockquote en local est edifiante: 0.6s en moyenne, sur mon bi proc pour retourner une chaine hardcodee (0.65 ) bref la misere....

RMI est un peu lent, pose plein de problemes, n'offre pas de services (tolerance aux pannes, persistence etc..)
les EJB sont trop neufs pour etre sur que ton appli aura des temps de reponse corrects sans devoir trop bidouiller... typiquement essaies un findAll sur une table de 300000 entrees.... au prealable augmente la memoire via -Xmx autrement ca petera au bout de 15 ou 20 mn...

Jerome

Répondre à