Il y a eu pas mal de soucis côté sécurité ces derniers jours (XFree86) d'où pas
mal de paquets Debian mis à jour. Hier j'en ai eu pour 11 Mo. Par un modem 56
Kb/s
ce n'est pas très amusant.

Surtout, je me suis rendu compte que je mettais à jour un certain nombre de
paquets
a priori inutiles. Mais avant de détruire mon installation, j'aimerais
m'assurer de
leur usage...

xprt, xnest, xvfb, xmh, twm, xserver-vga16, xproxy

xprt    Je ne vois pas très bien si cela peut m'être utile :
        xprt provides an X server with the print extension and special DDX
        (Device-Dependent X) implementation.

xnest   Je ne suis pas sûr, peut-être un jour jouerai-je avec.
        De bonnes expériences dans l'assemblée ?

xvfb    Comme xnest, la probabilité d'usage serait-elle supérieure à 0,01% ?

xmh     Même la description de Debian dit que c'est obsolète.
        Pourquoi est-ce dans xbase ?

twm     J'ai de la peine à imaginer qu'un second Window manager puisse être
        nécessaire, j'utilise fvwm.

xserver-vga16
        Je pense que je peux toujours le réinstaller par prudence le jour où
        je change de carte graphique, non ?

xproxy  Inutile pour un usage purement local il me semble, non ?

Marc Mongenet