Marc SCHAEFER wrote:

> non, effectivement. Bon, tu peux toujours ne pas installer toutes les
> upgrades de sécurité (mais alors tu ne peux plus utiliser sources.list, ou
> alors marquer les packages à ne pas upgrader comme hold).

Tiens oui, je n'avais pas pensé à "hold". Je n'ai pas encore utilisé "hold".

> En particulier puisque les problèmes X11 sont strictement locaux (en
> particulier, si tu as -nolisten tcp dans ta config xdm/kdm ou dans ton
> startx).

J'ai bien activé "-nolisten tcp". Mais en fait j'avais peur de ne plus
m'y retrouver entre ce qui est à jour ou pas. Mais avec "hold" je pourrais
peut-être régler (provisoirement) certains problèmes.

> Détruire ton installation ? :)
>
> - Tu ne peux pas déinstaller quelque chose d'utilisé

Ah bon. Mais on peut le mettre à jour, n'est-ce pas ?

> - Si tu déinstalles quelque chose puis upgrade, la prochaine installation
>   prendra la source la plus récente, donc l'upgrade de sécurité.

OK. en fait j'avais un peu peur de trop désinstaller puis d'avoir des
problèmes, pas gravissimes mais au moins ennuyants, au prochaine amorçage.

> De ce qui précède, tu n'as probablement besoin de rien. La seule utilité
> de xserver-vga16 est si tu veux reconfigurer avec XF86Setup p.ex. Et c'est
> dans les Depends:

Parfait, merci bien. Pour XF86Setup, je vais peut-être l'utiliser car
mon /etc/X11/XF86Config est un peu cahotique. L'utilitaire anXious de ma
Debian semblant encore en version pré-alpha j'ai dû récupérer le fichier
de ma configuration Red Hat. (Les détails de mes péripéties à
<http://home.infomaniak.ch/Mongenet/Marc/Guide/Journebian/>)

Marc Mongenet