Salut!
J'ai un boîtier externe prévu pour faire fonctionner des DD IDE ou SATA sur une prise USB. Ça fonctionne très bien avec les trois DD 3,5", IDE, de divers anciens ordinateurs, mais je voudrais pouvoir utiliser un DD de 500 Go Sata en externe. Dans la notice de l'ordinateur ils indiquent (en Américain) que je dois relier le DD SATA avec le rikiki câble de signal fourni d'origine au port ad hoc de la carte mère. Je ne vois pas comment utiliser le DD en externe sur USB dans ces conditions.
Quelqu'un a t'il une idée?

Merci!
--
Michaco