Le 23/09/2017 à 15:49, luciecharr...@sfr.fr a écrit :
‌Merci, je n'avais pas vu le menu dans Edition > Début du nouvel environnement
cadre

De : jeanpierre.chret...@free.fr
A : lyx-fr@lists.lyx.org
Envoyé: vendredi 22 septembre 2017 22:22
Objet : Re: classe beamer plus de separateur
[...]
Je ne peux plus tester avec 2.1, mais je pense que lors du passage à 2.2, le
« Séparateur » dans le menu des styles a été remplacé par

Édition>Début de nouvel environnement

Dans les notes de version de lyx-2.2 :

http://git.lyx.org/?p=lyx.git;a=blob_plain;f=lib/RELEASE-NOTES;hb=97a3a64290e3c1afa2fede081ef17736be636c5a

je lis ceci :

* The --Separator-- layout has been removed in favor of an environment
  separator inset. There is no provision for inserting this inset from
  the GUI (though some menu entries use it) as it is automatically inserted
  when needed. See Section 3.4.6 of the User Guide for details.

Ce n'est donc pas spécifique à Beamer en fait, et ça date bien de
la version 2.2.
La conversion des anciens documents <= 2.1 fonctionne bien apparemment.

A noter que Aide>Manuels spécifiques>Présentations Beamer affiche le fichier
.../exemples/fr/beamer.lyx, qui tient donc lieu de documentation.