Bonjour,

Je réalise assez fréquemment des imports dans LyX (2.2.3 actuellement) du
contenu de Pdf (avec texte), de pages WEB (Word les charge directement à
partir leur URL) en les éditant d'abord sous WORD, puis en les enregistrant
sous format .docx et enfin en utilisant une des deux fonctions d'import
Word proposées par Lyx. Il est parfois nécessaire de nettoyer sous Word les
parties inutiles ou posant problème à la conversion finale, mais le
résultat n'est pas mauvais hormis pour la couleur qui ne passe pas. Il y a
des fois des petites complications qu'il faut gérer sous LyX, mais au fil
de l'expérience qui s'accumule, on apprend vite à le faire. Il faut
s'exercer !

Quand je veux absolument récupérer la couleur, j'édite sous LibreOffice,
puis j'exporte en Latex et Lyx importe en final ce fichier Latex. Mais le
code LyX obtenu comprend beaucoup d'inserts LaTeX pas facile à nettoyer.

LyX est vraiment un super outil d'édition et les éventuels "tuning LaTeX"
se maitrisent peu à peu sans grande peine.

Cordialement.

Le 11 janvier 2018 à 15:59, Christian Bernard <christian.bernar...@orange.fr