De : "Béryl"
A : lyx-fr@lists.lyx.org
Envoyé: lundi 21 Février 2022 13:47
Objet : Re: crochets peu lisibles

Le 21/02/2022 à 09:33, Jean-Pierre Chrétien a écrit :

> Bonjour
>
> Vous parles bien de l'apparence du pdf, pas de la fenêtre LyX ? Et dans
> quelle famille ? Romain, sans empattement, chasse fixe ?
>
> Si c'est en romain, New Century Schoolbook me semble afficher des
> crochets plus lisibles, mais il faut que la police en général vous plaise.

Bonjour,

J'ai bien peur qu'il soit nécessaire de changer de police, effectivement.
Plusieurs essais avec différents moteurs (pdfTex, XeTex et LuaTex)
donnent le même résultat.
Les quelques polices que j'ai utilisées (Deja vu sans, Nimbus Roman,
Century Scoolbook) sous XeTex et LuaTex pour tester ne changent pas
grand-chose.
Seules la EB Garamond et la Liberation Sans ont amélioré les barres
horizontales des crochets.