----- Mail original -----
De: "Sophie" <gautier.sop...@gmail.com>
À: qa@fr.libreoffice.org
Envoyé: Vendredi 18 Août 2017 14:52:14
Objet: Fwd: Re: [fr-qa] LibO 5.3.5.2 pb localisation ?

Désolée, le message était pour la liste

-------- Message transféré --------
Sujet : Re: [fr-qa] LibO 5.3.5.2 pb localisation ?
Date : Fri, 18 Aug 2017 14:47:19 +0200
De : Sophie <gautier.sop...@gmail.com>
Pour : Pierre Choffardet <pierre.choffar...@free.fr>

>Je coupe les parties de message pour fluidifier la lecture

>Le 18/08/2017 à 13:05, Pierre Choffardet a écrit :
[...]

>Contre combien de tests en plus qui permettent de les remonter ? Le fait
>d'ajouter des fonctionnalités, de reformater du code, de passer d'un
>système de codage à un autre, d'utiliser d'autres compilateurs, etc, tu
>ne le prends pas en compte. On vient d'ajouter ossfuzz qui a maintenant
>32 fuzzers actifs et qui va remonter autant de problèmes dans l'écriture
>du code qui seront des bugs à corriger. L'augmentation des bugs n'est
>qu'un côté de la métrique

Cela vaut éventuellement pour les bugs ouverts. Il devrait assez facile de
retirer ceux qui sont liés aux outils d'analyse statique du code.

Mais je sais que ce n'est pas simple. Si on devient tatillon, on remonte alors
des tonnes de bugs. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on ne fait plus
trop l'effort de les remonter.

Pour les régressions, une régression reste une régression. Quelle soit remontée
par un utilisateur ou par un test automatisé

>[...]
>

>Peut-être qu'il faut arrêter de proposer le pack de langue FR au
>téléchargement, l'as-tu discuté avec une proposition de texte à placer
>sur le site ?

Alors, c'est que j'ai tout faux depuis le début. Autant que je sache, ce n'est
pas lié au pack fr, mais à la version 5.3.5.2 de LO. C'est cette version de LO
dont il faut stopper la disponibilité.

Je ne crois pas que ce soit à moi de prendre cette décision, mais à ceux qui
mettent les versions en ligne.

Si je devais mettre un texte, je mettrai quelque chose comme :
Attention, cette version de LO comporte de nombreux problèmes de traduction, en
particulier l'utilisation des formules de calc doit se faire en anglais. Une
nouvelle version doit être publiée dans les prochains jours...

Je retirerai le "Stable" et la mention utilisable en entreprise.

Je ne mettrai cette mention utilisable en entreprise que quelques semaines
après la publication de la version.

Je retirerai aussi le "stable" de la version évolution

Et si je devais prendre une décision, je rétropédalerai sur la version 5.3.4.2
(mais c'est peut-être aussi la version qui a des menus qui disparaissent ?)

Sophie Gautier sophie.gaut...@documentfoundation.org
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator