Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-16 Par sujet alain rpnpif

Le Mercredi 16 Octobre 2002 10:29, vous avez écrit :
 bonjour,

 j'utilise plusieurs serveurs smtp différents : sous win32 (emwac, xmail, et
 imail server) sous unix postfix, sendmail et seul imail server atteint
 correctement la liste ...

 Bien à vous
 Philippe
 http://www.devparadise.com/

 - Original Message -
 From: alain rpnpif [EMAIL PROTECTED]
 To: Philippe PETIT [EMAIL PROTECTED]
 Sent: Monday, October 14, 2002 9:28 PM
 Subject: Re: [Confirme] a propos de la liste

 Le Lundi 14 Octobre 2002 16:49, vous avez écrit :
  j'avais posté ce message vendredi mais il n'est jamais apparu sur la
  liste je viens de le renvoyer avec un autre serveur smtp  ...

 Ça n'a peut-être rien à voir mais des FAI comme AOL empêche désormais
 l'accès
 direct à leur serveur smtp par postfix par exemple, soit disant pour
 empêcher
 le SPAM. On doit alors prendre comme relais son propre FAI ou un relais
 libre
 (faut trouver). Ce qui n'est pas pratique quand on a plusieurs FAI.

 Comment envoyer vous vos messages ? C'est peut-être là la réponse.

 Alain

Bonsoir,

Y a-t-il une ligne relayhost=un_nom_de_serveur dans /etc/postfix/main.cf ?

Alain



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] La liste

2002-10-16 Par sujet alain rpnpif

Le Mercredi 16 Octobre 2002 16:44, De Leeuw Guy a écrit :
 Plus aucun message, c'est de pire en pire

 Guy

Bizarre, pas de problème chez moi.

À vérifier qu'il n'y a pas de timeout dans les logs (de fetchmail ?) du 
client de rapatriement.

Alain



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Chipset son CMEDIA CM8738

2002-10-15 Par sujet alain rpnpif

Le Lundi 14 Octobre 2002 09:29, vous avez écrit :
 Il y a vraiment un virus ?
 Je suis désolé...

 -Message d'origine-
 De : [EMAIL PROTECTED]
 [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de alain rpnpif
 Envoyé : lundi 14 octobre 2002 09:25
 À : [EMAIL PROTECTED]
 Objet : Re: [Confirme] Chipset son CMEDIA CM8738

 Le Dimanche 13 Octobre 2002 14:36, vous avez écrit :
  Salut,
  J'ai un PC AMD Thunderbird 1GHz, 256Mo de RAM, le tout sur
  une carte-mère CHAINTECH CT-7AIA. Le chpset son fonctionne parfaitement
  avec Linux Madrake 8.2, 8.1, 8.0, mais pas la 9.0.
  Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire, merci !

 avec un nouveau virus attaché au message ?
 Mais je suis sous Linux Mandrake donc à priori peu à craindre.

 ---


Je pense que oui puisque qu'il y a avait le fichier attaché winmail.dat qui 
commençait ainsi :

-=_NextPart_000_0154_01C272C5.EF72FF10
Content-Type: application/ms-tnef;
name=winmail.dat
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment;
filename=winmail.dat

eJ8+IiUMAQaQCAAEAAABAAEAAQeQBgAI5AQA

---

Type application MS mais sous Linux je n'ai pas d'antivirus pour le confirmer.

Alain



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Chipset son CMEDIA CM8738

2002-10-14 Par sujet alain rpnpif

Le Dimanche 13 Octobre 2002 14:36, vous avez écrit :
 Salut,
   J'ai un PC AMD Thunderbird 1GHz, 256Mo de RAM, le tout sur
 une carte-mère CHAINTECH CT-7AIA. Le chpset son fonctionne parfaitement
 avec Linux Madrake 8.2, 8.1, 8.0, mais pas la 9.0.
 Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire, merci !

avec un nouveau virus attaché au message ?
Mais je suis sous Linux Mandrake donc à priori peu à craindre.

---



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] DVD et graveur non mountables

2002-10-14 Par sujet alain rpnpif

Le Dimanche 13 Octobre 2002 23:19, vous avez écrit :

Bonsoir,

  N'y aurait-il pas confusion entre iso8859-15 (et pas 8559 ?)

 SI ! (j'avais mal noté)

  qui est un codage des caractères pour les européens avec symbole euro, et

 iso9660 qui

  est le type standard d'organisation de CDROM ? Si c'est le cas -t iso9660
  convient et le message concernant le noyau est normal.

 Question : pourquoi dans /etc/fstab le type déclaré est iso8859-15 et pas
 iso9660 ?

Voici ma ligne /etc/fstab pour un cdrom

/mnt/cdrom /mnt/cdrom supermount 
dev=/dev/hdc,fs=iso9660,ro,--,user,iocharset=iso8859-15
Le type est bien iso9660 et pas iso8859-15 qui est le sous-ensemble 
d'alphabet utilisé pour le français entre autres.

Variante sans supermount :

/dev/hdc /mnt/cdrom iso9660 ro,user,iocharset=iso8859-15
iso9660 est bien le type de système de fichiers.


  Il faudrait vérifier que /dev/scd0 existe.

 Comment puis-je vérifier cela ?

ls -l /dev/scd0 dans une console xterm ou linux ou kconsole.


  Sinon revoir la détection du  matériel et/ou lancer le bon module par

 modprobe nom_du_module_scsi.
 J'ai déja essayé de lancer le detection automatique de materiel, via
 Drake_quelque_chose ( désolé si je ne me souviens pas du nom, et je suis
 sous Window pour envoyer mes  emails, c'est plus pratique pour l'instant)

Tout est centralisé sous Drakconf

 En choisissant détéction de matériel, je me retrouve avec un ecran Noir, et
 le carré de la souris au milieu de l'écran noir. Au bout de quelques minute
 j'ai fait reset . Comment faire autrement ?

Probablement une mauvaise détection de carte vidéo ou bien un conflit 
d'interruption. En donnant le type de carte utilisée, un lecteur de cette 
liste sera peut-être inspiré.

Je conseille d'installer la Mandrake 8.2 au lieu de la 8.1 surtout pour du 
matériel récent car les pilotes sont mis à jour. On peut aussi essayer la 9.0 
que je ne connais pas.


 Question, tout périphérique de stoquage de masse, doit il être émulé scsi ?
 Si cette émulation est obligatoirement nécéssaire, pourquoi n'est elle pas
 faite automatiquement ?

Non pas forcément mais nécessaire pour les graveurs IDE surtout si on utilise 
cdrecord ou X-CD-Roast.
Voici une copie de /etc/fstab issue du Panneau de contrôle Mandrake 
(drakconf) pour mon graveur:

Point de montage : /mnt/cdrom2
Périphérique : scd0
Type : iso9660
Options : supermount,ro,user,iocharset=iso8859-15

 Si elle est faite automatiquement, comment cela se fait il que sur les
 autres PC cela fonctionne ( installation standard de Mandrake 8.1), et pas
 sur le mien ? (pour infos, ma carte mère est ube Gigabyte  GA-VRXP (, en
 gros une carte récente, je ne sais pas si cela peut être utile , mais bon
 !).

 En conclusion revoir la configuration scsi.

 My big question is How to do it .



 Merci pour d'autres réponces eventuelles.

  Pour émuler SCSI sur IDE, j'ai mis
  probeall scsi_hostadapter ide-scsi
  dans /etc/modules.conf.
 
  Alain

Voici aussi un extrait de lon fichier /etc/lilo.conf
image=/boot/vmlinuz
...
append=devfs=mount hdd=ide-scsi
...

où il faut ajouter hdd=ide-scsi, hdd est mon graveur.
Voir : SCSI-HOWTO, voir aussi la doc de cdrecord.

Alain



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Logitech Cordless Wheel Mouse

2002-10-13 Par sujet alain rpnpif

Le Dimanche 13 Octobre 2002 12:20, vous avez écrit :
 Salut,

 quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner la roulette d'une
 souris Logitech Cordless Wheel Mouse ? J'ai un peu la honte à chaque
 fois que quelqu'un voit que ma roulette ne marche pas... J'ai déjà
 essayé plusieurs HOWTO, rien à faire, la souris déconne complètement
 quand j'utilise imPS/2, et marche très bien mais sans la roulette avec
 PS/2...

 Merci d'avance

 Christophe BAEGERT

Bonsoir,

J'ai cette souris avec le câble. J'ai aussi eu des problèmes en essayant de 
l'utiliser en PS/2. (J'avais les mêmes problèmes sous Windows. Donc Linux 
blanchi...)

Depuis que je l'ai branchée en USB en enlevant l'adaptateur PS2, elle marche 
impeccable sous Mandrake 8.2.

Alain



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-12 Par sujet alain rpnpif
Le Vendredi 11 Octobre 2002 00:49, vous avez écrit :
 Oui, pour l'instant, je prévois simplement changer les fils :-)
 Ensuite, pour ce qui est de l'adresse de passerelle... justement, je
 ne doit pas en mettre, étant donné que ma passerelle, c'est ma carte
 réseaux dhcp et que pour l'autre réseaux, c'est ma carte !
 Bref ! C'est chiant :-(
 -Denis B.


Suggestion qui devrait marcher : éliminer la ligne GATEWAY dans 
/etc/sysconfig/network. C'est là que les scripts vont voir. J'avais eu le 
même problème à propos d'un passerelle mal déclarée. J'ai fais ça et ça 
marche (8.2).

À l'intallation, il fallait effacer l'adresse IP de la passerelle dans la 
boîte de dialogue et ne rien mettre (toujours 8.2).

Faire route pour vérifier que ça marche.
$ /sbin/route
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle  Genmask Indic Metric RefUse Iface
192.168.3.0 *   255.255.255.0   U 0  00 eth0
127.0.0.0   *   255.0.0.0   U 0  00 lo

Pas de Passerelle. Par contre elle devrait s'activer automatiquement à la 
connexion Internet. Un /sbin/route devrait le confirmer au moment de la 
connexion. Sinon taper route add gw suivi de 
le_numéroIPfourni_au_moment_de_l'accès_internet.

C'est ce que j'avais fait et la connexion s'est alors bien passée 
ultérieurement même après redémarrage du système.

Alain


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-12 Par sujet alain rpnpif
Le Vendredi 11 Octobre 2002 10:40, vous avez écrit :
 Boh, mon serveur est en ligne directe, et c'est le meme probleme.
 Guy

Problème de cache, spool, débordé ??
Mon transmetteur SMTP me signale parfois dans les log que Mandrake est un peu 
débordé, mais il accepte quand même les messages en file d'attente.

Alain


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] DVD et graveur non mountables

2002-10-12 Par sujet alain rpnpif
Le Vendredi 11 Octobre 2002 23:49, vous avez écrit :
 Bonsoir la liste,

 hier j'ai envoye ce même mail, mais je ne sais pas s'il a bien été diffusé
 (je venais tout juste de m'inscrire à la liste) voici en substance ce que
 j'ai envoyé :

 Je viens d'installer la Mandrake 8.1, sur un nouveau PC (Athlon Xp 2000,
 avec DVD et CD-RW, Geforce4 Ti 4200,...). tout ce passe normalement à
 l'installation avec le CDROM (ou plutot le DVD).

 Une fois Linux lancé, sous KDE (ou Gnome), je ne peux pas lire le contenu
 d'un CD (qu'il soit dans le graveur ou le DVD cela ne change rien ): a..
 l'icone d'acces au CDROM n'apparat pas sur le bureau,
   b.. lorsque je fait un mount, cela ne fonctionne pas .
 a.. dans fstab il est eclaré : /dev/scd0/mnt/cdrom auto
 .iso8559-15...noauto... b.. lorsque je fais mount /mnt/cdrom , rien ne
 se passe, et  le ls dans /mnt/cdrom est sans effet (un CD étant present
 dans le lecteur ou le graveur) . c.. dans /etc/mtab, il n'apparait pas la
 ligne de commande correspondante (donc ce n'est pas mounté ??) d.. lorsque
 je mounte manuellement : mount -t iso8559-15 ... /dev/scd0 /mnt/cdrom , 
 linux repond que iso8559-15 n'est pas supporte par le noyau. Lorsque je
 remplace iso8559-15 par iso9660 il repond qu'il ne trouve pas le materiel
 ?? c.. l'icone du floppy, est sur le bureau, mais je ne paux pas mounter
 le floppy Je ne sais pas si cela est important, mais j'ai deux diques dur,
 un CD_RW et un DVD, les deux Hdd sont dur le premier connecteur IDE, le
 CD_RW et le DVD sont connectes sur le deuxième IDE. A priori cela ne cause
 pas de pb majeur ??


 Quelqu'un aurait il une suggestion ?

 Noter que à l'installation il trouve bien le DVD pour démarrer et ensuite
 tout installer.

 D'avance merci.

Bonjour,

N'y aurait-il pas confusion entre iso8859-15 (et pas 8559 ?) qui est un 
codage des caractères pour les européens avec symbole euro, et iso9660 qui 
est le type standard d'organisation de CDROM ? Si c'est le cas -t iso9660 
convient et le message concernant le noyau est normal.
Il faudrait vérifier que /dev/scd0 existe. Sinon revoir la détection du 
matériel et/ou lancer le bon module par modprobe nom_du_module_scsi. En 
conclusion revoir la configuration scsi.

Pour émuler SCSI sur IDE, j'ai mis 
probeall scsi_hostadapter ide-scsi
dans /etc/modules.conf.

Alain


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



<    1   2