Re: [FRnOG] [BIZ] Demande de contact SFR

2014-06-19 Par sujet Antoine GANCEL
Bonjour,

Granioux sait faire cela aussi, ou Inolia.

Cordialement,
A.

Le 18/06/2014 19:03, Professor GEEK a écrit :
 Bonjour Alexandre,
 
 Pour du tirage de liaison fibre entre deux points, j'étais passé par 
 Interoute en fibre noire (paris vers saint-denis). j'avais éclairé la fibre 
 moi meme avec des switchs/routeurs.
 Apres il y a les DSP a consulter (RATP, ASF) pour des distances differentes...
 Et pour le transit multi-operateur par jaguar networks. Mathieu Paonessa est 
 present sur la liste.
 
 cordialement,
 
 Stephane VIUSA
 
 On 18 Jun 2014, at 18:35 , Alexandre in...@opendoc.net wrote:
 
 Bonjour,

 je reprécise ma demande. Je ne recherche pas de data center mais un 
 opérateur capable de tirer de la fibre jusqu'a chez nous comme OBS l'a déjà 
 fait. Nous cherchons aussi du conseil pour du transit multi opérateurs.

 Alexandre.

 On 18/06/14 17:30, Steeve wrote:
 voici :
 Contact commercial SFR
 M. Mantisi  01 56 60 36 25 / 06 34 62 97 15

  http://about.me/esthete
 [image: Steeve Bois on about.me]

 Steeve Bois
 about.me/esthete
 http://about.me/esthete Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un
 rêve


 Le 18 juin 2014 17:14, Alexandre in...@opendoc.net a écrit :

 Bonjour, je recherche un technico-commercial chez SFR. J'ai eu 2 contacts
 de chez Prodecom qui ne me rappellent pas alors que c'est pour du business
 rapide. Le besoin concerne :

   - la recherche d'un opérateur alternatif pour la création d'une seconde
 salle.
   - du conseil pour de la qualité et disponibilité du transit multi
 opérateurs.

 Merci.

 Alexandre.


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/



 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] WDM/10G monofibre: Quels constructeurs?

2014-06-19 Par sujet Jérôme Nicolle
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment d'intérêt à faire du monofibre dans ton cas.

Sur une paire dons les deux brins sont co-linéaires sur l'ensemble du
tracé, la probabilité qu'un incident touche l'un mais pas l'autre est
quasiment nulle.

En mono ou bi fibre le risque le plus important est la perte d'une
optique. Ce risque sera identique que tu utilises l'une ou l'autre
méthode, et ce pour chaque canal.

Pour ton utilisation, je préconiserai donc plutôt de t'en tenir à un
schéma simple : mux passif 12 ou 16 canaux, avec des optiques 1G et 10G
colorées, directement dans les équipements pour peu qu'ils gèrent le DOM.

Ce sera moins cher et tout aussi safe qu'un montage à base de
circulateur ou de décalage de wave.

@+

Le 18/06/2014 21:05, Alexandre Duprez a écrit :
 Bonjour,
 
 Je dispose d'une paire de fibres noires entre 2 bâtiments (distants
 d'environ 10Km), je cherche à monter entre les 2 sites plusieurs services :
 - 4 x GEth (avec idéalement possibilité de monter à 8)
 - 1 x 10GEth (avec idéalement possibilité de monter à 2)
 
 Dans l'idéal, pour des questions de redondance, ce serait interessant
 d'avoir 2 paires d'équipements indépendantes, chacune sur une fibre (je
 fais suite au thread récent sur le DWDM sur 1 seule fibre) :
 - 2 paires d'équipements indépendantes, en mono fibre, fournissant chacune
 4x1G+10G... Ca, ca serait l'idéal.
 - ou une paire d'équipement fournissant 4x1G (pouvant idéalement monter à
 8x1G) sur une fibre, et une autre paire pouvant fournir 10G (pouvant
 idéalement monter à 2x10G, ce qui est plus compliqué puisque pour un seul
 10G, un SFP+ monofibre ferait l'affaire) sur la second fibre
 
 Sinon, une unique paire d'équipement fournissant la totalité du service,
 4x1G +1x10G (pouvant idéalement monter à 8x1G + 2x10G) sur la paire de
 fibre.
 
 Bien évidemment, je cherche de la fiabilité, avec un budget limité... Vers
 quels constructeurs se tourner d'après vous? (Je ne suis pas fermé à
 utiliser un constructeur sur une paire et un autre sur une seconde paire)
 
 Alex
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 

-- 
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Demande de contact SFR

2014-06-19 Par sujet Sebastien Lesimple
Ou n'importe quel opérateur sachant remplir une demande d'autorisation de 
voirie...

 Le 19 juin 2014 à 10:44, Antoine GANCEL anto...@gancel.net a écrit :
 
 Bonjour,
 
 Granioux sait faire cela aussi, ou Inolia.
 
 Cordialement,
 A.
 
 Le 18/06/2014 19:03, Professor GEEK a écrit :
 Bonjour Alexandre,
 
 Pour du tirage de liaison fibre entre deux points, j'étais passé par 
 Interoute en fibre noire (paris vers saint-denis). j'avais éclairé la fibre 
 moi meme avec des switchs/routeurs.
 Apres il y a les DSP a consulter (RATP, ASF) pour des distances 
 differentes...
 Et pour le transit multi-operateur par jaguar networks. Mathieu Paonessa est 
 present sur la liste.
 
 cordialement,
 
 Stephane VIUSA
 
 On 18 Jun 2014, at 18:35 , Alexandre in...@opendoc.net wrote:
 
 Bonjour,
 
 je reprécise ma demande. Je ne recherche pas de data center mais un 
 opérateur capable de tirer de la fibre jusqu'a chez nous comme OBS l'a déjà 
 fait. Nous cherchons aussi du conseil pour du transit multi opérateurs.
 
 Alexandre.
 
 On 18/06/14 17:30, Steeve wrote:
 voici :
 Contact commercial SFR
 M. Mantisi  01 56 60 36 25 / 06 34 62 97 15
 
 http://about.me/esthete
 [image: Steeve Bois on about.me]
 
 Steeve Bois
 about.me/esthete
   http://about.me/esthete Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un
 rêve
 
 
 Le 18 juin 2014 17:14, Alexandre in...@opendoc.net a écrit :
 
 Bonjour, je recherche un technico-commercial chez SFR. J'ai eu 2 contacts
 de chez Prodecom qui ne me rappellent pas alors que c'est pour du business
 rapide. Le besoin concerne :
 
 - la recherche d'un opérateur alternatif pour la création d'une seconde
 salle.
 - du conseil pour de la qualité et disponibilité du transit multi
 opérateurs.
 
 Merci.
 
 Alexandre.
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] WDM/10G monofibre: Quels constructeurs?

2014-06-19 Par sujet Raphael Mazelier



Le 19/06/2014 10:47, Jérôme Nicolle a écrit :

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment d'intérêt à faire du monofibre dans ton cas.

Sur une paire dons les deux brins sont co-linéaires sur l'ensemble du
tracé, la probabilité qu'un incident touche l'un mais pas l'autre est
quasiment nulle.

En mono ou bi fibre le risque le plus important est la perte d'une
optique. Ce risque sera identique que tu utilises l'une ou l'autre
méthode, et ce pour chaque canal.

Pour ton utilisation, je préconiserai donc plutôt de t'en tenir à un
schéma simple : mux passif 12 ou 16 canaux, avec des optiques 1G et 10G
colorées, directement dans les équipements pour peu qu'ils gèrent le DOM.

Ce sera moins cher et tout aussi safe qu'un montage à base de
circulateur ou de décalage de wave.



Ah oui tout à fait, j'avais mal lu le début du thread.
Dans ton cas fait comme dit Jérôme.
En général la pelleteuse ne fait pas dans le subtil et coupe la paire 
entière :)


--
Raphael Mazelier


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [MISC] Récup whois .fr

2014-06-19 Par sujet Julien Escario

Bonjour,
Hier, un collègue mais néanmoins ami me demande mon avis sur un truc 
louche : il a été démarché par une gentille madame qui lui proposait ses 
services pour la création du site web pour le domaine qu'il avait 
enregistré ... la veille au soir.


La madame en question s'est évidemment bien gardée de donner le nom de 
sa société au premier abord. Mon collègue l'ayant virée à coup de pompe 
dans le céans (c'est une partie de son biz de faire des sites), on a pas 
l'info.


Ca laisse une question quand même : le domaine n'étant PAS DU TOUT 
générique, comment cette charmante dame a t'elle eu vent de 
l'enregistrement ? Le numéro de tél, ok, le whois n'étant pas anonymisé.
Mais pour l'enregistrement lui même, existe-t-il une base de données 
quelque part reprenant les derniers noms de domaine enregistrés par 
l'AFNIC ?


Ou mieux, est-ce l'AFNIC qui vend des trucs (ça me paraît contraire à 
tous leurs principes) ou encore le registrar à trois lettres et plus 
gros 'client' de l'AFNIC (que je vois également mal faire ça mais tout 
change il paraît) ?


Un avis ? Je gage que Stéphane saura donner une réponse intéressante et 
fort détaillée.


Julien


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Récup whois .fr

2014-06-19 Par sujet Yohann Lepage
Bonjour,

En attendant une réponse détaillée : Le Code des Postes et des
Communications Electroniques prévoit que les offices d’enregistrement
publient quotidiennement les noms de domaine qu’ils ont enregistrés.

http://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/liste-quotidienne-des-noms-de-domaine-enregistres/



Le 19 juin 2014 11:24, Julien Escario esca...@azylog.net a écrit :
 Bonjour,
 Hier, un collègue mais néanmoins ami me demande mon avis sur un truc louche
 : il a été démarché par une gentille madame qui lui proposait ses services
 pour la création du site web pour le domaine qu'il avait enregistré ... la
 veille au soir.

 La madame en question s'est évidemment bien gardée de donner le nom de sa
 société au premier abord. Mon collègue l'ayant virée à coup de pompe dans le
 céans (c'est une partie de son biz de faire des sites), on a pas l'info.

 Ca laisse une question quand même : le domaine n'étant PAS DU TOUT
 générique, comment cette charmante dame a t'elle eu vent de l'enregistrement
 ? Le numéro de tél, ok, le whois n'étant pas anonymisé.
 Mais pour l'enregistrement lui même, existe-t-il une base de données quelque
 part reprenant les derniers noms de domaine enregistrés par l'AFNIC ?

 Ou mieux, est-ce l'AFNIC qui vend des trucs (ça me paraît contraire à tous
 leurs principes) ou encore le registrar à trois lettres et plus gros
 'client' de l'AFNIC (que je vois également mal faire ça mais tout change il
 paraît) ?

 Un avis ? Je gage que Stéphane saura donner une réponse intéressante et fort
 détaillée.

 Julien


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/



-- 
Yohann


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Récup whois .fr

2014-06-19 Par sujet Renaud Chaput
Le Thu, 19 Jun 2014 11:24:37 +0200,
Julien Escario esca...@azylog.net a écrit :

 Mais pour l'enregistrement lui même, existe-t-il une base
 de données quelque part reprenant les derniers noms de domaine
 enregistrés par l'AFNIC ?
 
 Ou mieux, est-ce l'AFNIC qui vend des trucs (ça me paraît contraire à 
 tous leurs principes)

La liste des nouveaux domaines enregistrés est disponible sur le site
de l'afnic :
http://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/liste-quotidienne-des-noms-de-domaine-enregistres/

Il y a un service pour l'avoir en un autre format que .gif apparament.


--
Renaud


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] WDM/10G monofibre: Quels constructeurs?

2014-06-19 Par sujet Jérôme Nicolle
D'ailleurs, à bien y réfléchir, tu as même tout intérêt à le faire en
CWDM : le 1310 et le 1550 (avec atténuateur) pour les waves 10G, et les
autres pour le 1G : ce sera encore moins cher.


-- 
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] WDM/10G monofibre: Quels constructeurs?

2014-06-19 Par sujet Fabien LEBRET
Bonjour,

Je lis beaucoup d'informations intéressantes sur les fils mais je me pose
la question du coût pour cette technologie vu qu'on parle de moins cher.

Pour ma culture générale, vous parlez d'un budget de combien pour ce type
de besoin de raccordement ?

Bonne journée,
Fabien


Le 19 juin 2014 11:40, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr a écrit :

 D'ailleurs, à bien y réfléchir, tu as même tout intérêt à le faire en
 CWDM : le 1310 et le 1550 (avec atténuateur) pour les waves 10G, et les
 autres pour le 1G : ce sera encore moins cher.


 --
 Jérôme Nicolle
 06 19 31 27 14


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] WDM/10G monofibre: Quels constructeurs?

2014-06-19 Par sujet Jérôme Nicolle


Le 19/06/2014 11:48, Fabien LEBRET a écrit :
 Pour ma culture générale, vous parlez d'un budget de combien pour ce type
 de besoin de raccordement ?

A la grosse louche tenue par un doigt mouillé : 400€ par mux, 250€ par
optique giga CWDM, entre 150 et 400€ pour les 10G.

Donc pour 2x10G et 8x1G, avec jarretières, atténuateurs et tout le
merdier, t'es à moins de 5k€.

-- 
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] WDM/10G monofibre: Quels constructeurs?

2014-06-19 Par sujet Raphael Maunier

On 19 Jun 2014, at 12:05, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr wrote:

 
 
 Le 19/06/2014 11:48, Fabien LEBRET a écrit :
 Pour ma culture générale, vous parlez d'un budget de combien pour ce type
 de besoin de raccordement ?
 
 A la grosse louche tenue par un doigt mouillé : 400€ par mux, 250€ par
 optique giga CWDM, entre 150 et 400€ pour les 10G.
 
Ok pour le prix des CWDM, mais pour les 10G Made in China low-cost sans test et 
qui chauffe ouais pour les toucher à 150 euros :)
un 14dbm ( qui serait parfait pour ce cas ), serait plutôt autour des 450 euros


 Donc pour 2x10G et 8x1G, avec jarretières, atténuateurs et tout le
 merdier, t'es à moins de 5k€.
 
 -- 
 Jérôme Nicolle
 06 19 31 27 14
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] WDM/10G monofibre: Quels constructeurs?

2014-06-19 Par sujet David Ponzone
Ca fait alors un total à plutôt 6.5k que moins de 5k, non ?

Le 19 juin 2014 à 12:10, Raphael Maunier raph...@maunier.net a écrit :

 
 On 19 Jun 2014, at 12:05, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr wrote:
 
 
 
 Le 19/06/2014 11:48, Fabien LEBRET a écrit :
 Pour ma culture générale, vous parlez d'un budget de combien pour ce type
 de besoin de raccordement ?
 
 A la grosse louche tenue par un doigt mouillé : 400€ par mux, 250€ par
 optique giga CWDM, entre 150 et 400€ pour les 10G.
 
 Ok pour le prix des CWDM, mais pour les 10G Made in China low-cost sans test 
 et qui chauffe ouais pour les toucher à 150 euros :)
 un 14dbm ( qui serait parfait pour ce cas ), serait plutôt autour des 450 
 euros
 
 
 Donc pour 2x10G et 8x1G, avec jarretières, atténuateurs et tout le
 merdier, t'es à moins de 5k€.
 
 -- 
 Jérôme Nicolle
 06 19 31 27 14
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Récup whois .fr

2014-06-19 Par sujet Manu


Le 19/06/2014 11:32, Renaud Chaput a écrit :

La liste des nouveaux domaines enregistrés est disponible sur le site
de l'afnic :
http://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/liste-quotidienne-des-noms-de-domaine-enregistres/

Il y a un service pour l'avoir en un autre format que .gif apparament.


Oui sachant que le gif est très propre, et qu'un OCR doit à mon avis 
bien fonctionner :-)


Perso je trouve ça bizarre que le code des postes prévoit la publication 
de ses info. En terme d'intelligence éco, c'est une exploitation d'une 
bonne faille :-)


M


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] WDM/10G monofibre: Quels constructeurs?

2014-06-19 Par sujet Fabien LEBRET
Merci pour les infos, ça me donne une idée de budget pour ce genre de
besoin.


Le 19 juin 2014 12:05, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr a écrit :



 Le 19/06/2014 11:48, Fabien LEBRET a écrit :
  Pour ma culture générale, vous parlez d'un budget de combien pour ce
 type
  de besoin de raccordement ?

 A la grosse louche tenue par un doigt mouillé : 400€ par mux, 250€ par
 optique giga CWDM, entre 150 et 400€ pour les 10G.

 Donc pour 2x10G et 8x1G, avec jarretières, atténuateurs et tout le
 merdier, t'es à moins de 5k€.

 --
 Jérôme Nicolle
 06 19 31 27 14


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] WDM/10G monofibre: Quels constructeurs?

2014-06-19 Par sujet Raphael Mazelier
Les optiques CDWM à 150e tu les trouves ou Jerome ? j'aurais pas bien 
confiance :)



Le 19/06/2014 12:20, Fabien LEBRET a écrit :

Merci pour les infos, ça me donne une idée de budget pour ce genre de
besoin.


Le 19 juin 2014 12:05, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr a écrit :




Le 19/06/2014 11:48, Fabien LEBRET a écrit :

Pour ma culture générale, vous parlez d'un budget de combien pour ce

type

de besoin de raccordement ?


A la grosse louche tenue par un doigt mouillé : 400€ par mux, 250€ par
optique giga CWDM, entre 150 et 400€ pour les 10G.

Donc pour 2x10G et 8x1G, avec jarretières, atténuateurs et tout le
merdier, t'es à moins de 5k€.

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] orange.fr mail servers - sysadmin contact

2014-06-19 Par sujet Rok Potočnik

On 18.6.2014 14:54, Benjamin BILLON wrote:

Try ab...@orange.fr

For further details, please provide your outbound IPs and domain names

--
Benjamin BILLON



Contacting ab...@orange.fr did the trick..

Apparently there was some spammy mail sent on Saturday and I guess 
someone at Orange manually blocked my IPs on Monday even though original 
spam sender was blocked on our systems couple of hours after the attack 
began (on Saturday!). Nevertheless... all the messages were processed 
and delivered.


postmas...@orange.fr and i...@orange.fr are still over quota :)

--
LP, Rok



smime.p7s
Description: S/MIME Cryptographic Signature


[FRnOG] [MISC] Collectif d'opérateurs

2014-06-19 Par sujet Collectif Operateurs
Bonjour,

nous sommes un collectif d'opérateurs naissant, tombant d'accord sur le
fait qu'Orange Business Services adopte une position de plus en plus
souvent extrêmement déloyale d'un point de vue commercial vis-à-vis des
opérateurs alternatifs.
En effet, face aux pratiques d'OBS, que cela soit du point de vue des
modalités tarifaires sur les marchés non régulés, que de l'altération de
l'esprit de la loi quant à la neutralité nécessaire et souhaitée par le
régulateur vis-à-vis des clients finaux et des opérateurs alternatifs, nous
estimons qu'il est temps de réagir.

Si vous vous sentez concernés par cette situation qui peut gravement nuire
à nos activités, nous serions heureux de vous accueillir parmi nous et
d'organiser des réunions de concertation afin de développer ensemble une
stratégie de communication et d'alertes auprès de l'ARCEP.

Cordialement.

PS: pour des raisons évidentes, la discrétion est assurée à tous. Nous vous
recommandons de répondre en MP.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] WDM/10G monofibre: Quels constructeurs?

2014-06-19 Par sujet Jérôme Nicolle


Le 19/06/2014 12:23, Raphael Mazelier a écrit :
 Les optiques CDWM à 150e tu les trouves ou Jerome ? j'aurais pas bien
 confiance :)

SolidOptics évidement, et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.

En SFP 1G, t'es à 73€ la 24dB, 117€ ma 32dB, 157€ la 37dB.

En 10G SFP+, tu prend un LR à 112€ et un ER à 460€, le tout sur un mux
1470-1610+1310 à 490€ et une paire atténuateurs entre 5 et 10dB pour le
10G-ER, et c'est tout bon...

Remarque je viens de voir que le SFP+ CWDM est moins cher que le ER en
1550nm, ça peut être plus intéressant...

-- 
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Collectif d'opérateurs

2014-06-19 Par sujet Emmanuel Bourguin

(snip)
@gmail.com s'exprima en ces termes.
 
(snip)

 la discrétion est assurée à tous.

MMppff ;-)

-- 
Emmanuel BOURGUIN
06 17 09 12 05


signature.asc
Description: PGP signature


Re: [FRnOG] [MISC] Récup whois .fr

2014-06-19 Par sujet Jérémy PEREZ
Bonjour,

Il y a quelques mois de ça, c'est encore des fichiers .txt, j'avais un
script qui tournait pour les récupérer:
wget -r -l1 --no-parent -A*fr.txt
http://www.afnic.fr/data/divers/public/publication-quotidienne/

d'ailleurs il ne fonctionne plus à cause du .gif...

Jérémy

2014-06-19 12:15 GMT+02:00 Manu m...@formidable-inc.net:


 Le 19/06/2014 11:32, Renaud Chaput a écrit :

  La liste des nouveaux domaines enregistrés est disponible sur le site
 de l'afnic :
 http://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/
 liste-quotidienne-des-noms-de-domaine-enregistres/

 Il y a un service pour l'avoir en un autre format que .gif apparament.


 Oui sachant que le gif est très propre, et qu'un OCR doit à mon avis bien
 fonctionner :-)

 Perso je trouve ça bizarre que le code des postes prévoit la publication
 de ses info. En terme d'intelligence éco, c'est une exploitation d'une
 bonne faille :-)


 M


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/




-- 
~(=SuPrEme31=)~

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] WDM/10G monofibre: Quels constructeurs?

2014-06-19 Par sujet Thomas Dubois
Hello,

Une 'correction' à 2 cents,

En 10G SFP+, tu prend un LR à 112€ et un ER à 460€, le tout sur un mux
 1470-1610+1310 à 490€ et une paire atténuateurs entre 5 et 10dB pour le
 10G-ER, et c'est tout bon...


Autant partir sur un 18 canaux plutôt qu'un 8.

Histoire d'éviter de faire des frais et de remplacer un mux en prod un
vendredi (sinon c'est pas drôle) quand Alexandre voudra passer à 8*1G et
4*10G.

Perso, pour quelques euros de plus, je préfère me passer d'atten et de
rester sur du SFP+ CWDM LR...

Cdt,
Thomas

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Collectif d'opérateurs

2014-06-19 Par sujet Sebastien Lesimple
Ok alors nommez-vous en MP si vous avez aussi peur que ça du régulateur et du 
grand méchant Tout Orange...
Et dites clairement ce que vous souhaitez de cette déclaration.
Sur quels produits voulez-vous agir?
Sur quelles pratiques souhaitez-vous une action du régulateur?


 Le 19 juin 2014 à 13:07, Collectif Operateurs 
 collectif.operate...@gmail.com a écrit :
 
 Bonjour,
 
 nous sommes un collectif d'opérateurs naissant, tombant d'accord sur le
 fait qu'Orange Business Services adopte une position de plus en plus
 souvent extrêmement déloyale d'un point de vue commercial vis-à-vis des
 opérateurs alternatifs.
 En effet, face aux pratiques d'OBS, que cela soit du point de vue des
 modalités tarifaires sur les marchés non régulés, que de l'altération de
 l'esprit de la loi quant à la neutralité nécessaire et souhaitée par le
 régulateur vis-à-vis des clients finaux et des opérateurs alternatifs, nous
 estimons qu'il est temps de réagir.
 
 Si vous vous sentez concernés par cette situation qui peut gravement nuire
 à nos activités, nous serions heureux de vous accueillir parmi nous et
 d'organiser des réunions de concertation afin de développer ensemble une
 stratégie de communication et d'alertes auprès de l'ARCEP.
 
 Cordialement.
 
 PS: pour des raisons évidentes, la discrétion est assurée à tous. Nous vous
 recommandons de répondre en MP.
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Collectif d'opérateurs

2014-06-19 Par sujet Raphael Mazelier
Je penses que c'est assez simple en regardant les archives de savoir qui 
est à la base du collectif.


Ceci dit le sujet n'est pas in-intéressant. Mais il faut en dire plus et 
nous expliquer les points qui fâchent, et les propositions que vous 
feriez pour améliorer la situation.



Le 19/06/2014 14:12, Sebastien Lesimple a écrit :

Ok alors nommez-vous en MP si vous avez aussi peur que ça du régulateur et du 
grand méchant Tout Orange...
Et dites clairement ce que vous souhaitez de cette déclaration.
Sur quels produits voulez-vous agir?
Sur quelles pratiques souhaitez-vous une action du régulateur?



--
Raphael Mazelier


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [ALERT] Incident Sogenactif

2014-06-19 Par sujet maxime

Bonjour,

Nous rencontrons actuellement un incident avec les paiements Sogenactif 
! Quelqu'un a t'il des infos ?



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] Incident Sogenactif

2014-06-19 Par sujet Thomas Dubois
Bonjour,

Les serveurs dns de la SG étaient en vrac. C'est visiblement revenu.

Cdt,
Thomas D.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] RFC 7211: Operations Model for Router Keying

2014-06-19 Par sujet Stephane Bortzmeyer
http://www.bortzmeyer.org/7211.html



Auteur(s) du RFC: S. Hartman (Painless Security), D. Zhang (Huawei)






Il y a un gros travail en cours à l'IETF pour améliorer la sécurité du 
routage sur l'Internet. L'un des aspects de ce travail concerne la 
gestion des *clés* par les routeurs. Bien des solutions de sécurité 
nécessitent que les routeurs disposent de clés secrètes. Le groupe de 
travail KARP http://tools.ietf.org/wg/karp travaille sur les 
problèmes de gestion de ces clés (cf. RFC 6518). Ce nouveau RFC du 
groupe décrit les problèmes opérationnels et les pratiques actuelles de 
gestion des clés dans les routeurs.

KARP a déjà produit plusieurs RFC 
/search?pattern=karp%26(routage|routeur). Celui-ci se veut 
particulièrement terre-à-terre. Il existe des tas de techniques pour 
sécuriser la communication entre routeurs. Mais comment sont-elles 
effectivement déployées ? Pour le savoir, il faut disposer d'un modèle 
décrivant les opérations de gestion de clés. C'est d'autant plus 
crucial que la sécurisation du routage présente quelques défis 
spécifiques. Par exemple, comme il faut que le routage fonctionne pour 
pouvoir contacter d'autres machines du réseau, les solutions fondées 
sur un serveur d'authentification central ne conviennent pas.

D'abord, le modèle de configuration d'un routeur, en section 3. La 
configuration consiste à indiquer au routeur les clés qu'il utilisera 
pour s'authentifier, ainsi que divers paramètres. Cela peut se faire 
manuellement ou automatiquement. La configuration automatique étant 
encore un sujet d'étude, notre RFC se concentre sur la configuration 
manuelle, via une structure abstraite, la *table des clés*. Ce n'est 
déjà pas évident car certains protocoles nécessitent une clé commune à 
tous les routeurs, et d'autres pas. Il faut donc pouvoir configurer les 
clés par interface réseau et par pair. Prenons l'exemple d'OSPF (RFC 
2328) : sur tout lien réseau, tous les routeurs doivent utiliser la 
même clé. En revanche, d'un lien à l'autre, un même routeur peut se 
trouver à utiliser plusieurs clés différentes. Mais ce n'est pas 
obligatoire et, dans certaines organisations, on aura peut-être une clé 
pour chaque zone (area) OSPF, avec seuls les ABR (Area Border 
Router) utilisant plusieurs clés. Bien sûr, avec une table de clés 
OSPF où les clés sont rangées par lien, on peut réaliser la politique 
« une clé par zone » en mettant la même clé pour tous les liens de la 
zone. Mais, si ce n'est pas vérifié par le système de gestion de la 
table de clés, il y a un risque de désynchronisation, par exemple parce 
qu'on change la clé d'un lien en oubliant les autres liens de la zone. 
Il serait donc souhaitable d'avoir un mécanisme d'héritage (« la clé du 
lien dépend de la zone ») permettant d'éviter cette désynchronisation 
accidentelle.

L'intégrité de la table des clés par rapport aux règles techniques des 
protocoles de routage est évidemment essentielle. Le routeur doit donc 
s'assurer que les algorithmes de cryptographie indiqués sont 
compatibles avec le protocole de routage, que la fonction de dérivation 
l'est également, etc. La table peut être modifiée via une quantité de 
méthodes (système de gestion de configuration, interface Web, CLI, etc) 
du moment que son intégrité est vérifiée.

Afin d'éviter les « clés éternelles », jamais changées (même lorsqu'un 
employé qui les connait quitte l'organisation), il faut aussi que le 
table prévoit un système d'expiration, pour pouvoir indiquer « cette 
clé est valable jusqu'au 15 avril 2014 » et qu'elle soit 
automatiquement marquée comme expirée après cette date.

Il existe des tas de façons d'utiliser des clés en cryptographie. La 
plus simple (et sans doute la plus courante aujourd'hui) est que les 
clés configurées dans le routeur soient partagées, et utilisées telles 
quelles dans le protocole de routage. Mais on peut aussi passer par une 
fonction de dérivation, qui va combiner la clé partagée avec des 
paramètres d'une session particulière, rendant ainsi la tâche plus 
difficile pour l'attaquant (même s'il a la clé, il ne pourra pas 
forcément s'insérer dans une session en cours). C'est par exemple ce 
que fait le protocole AO du RFC 5925 (dans sa section 5.2). Ou bien on 
peut se servir des clés préconfigurées pour s'authentifier le temps de 
générer des clés de session, par exemple avec Diffie-Hellman. Les clés 
sont parfois identifiées par un nombre court, parfois pas identifiées 
du tout et un routeur peut avoir à en essayer plusieurs avant de tomber 
sur la bonne.

Enfin, il y a le cas où les routeurs utilisent de la cryptographie 
asymétrique. La clé privée de chaque routeur ne quittera alors jamais 
le routeur, ce qui augmente la sécurité. (Ceci dit, cela empêchera de 
remplacer rapidement un routeur, ce qui est une opération souhaitable, 
et qui justifie donc une gestion centrale des clés.) L'authentification 
des autres routeurs pourra se faire 

Re: [FRnOG] [MISC] Collectif d'opérateurs

2014-06-19 Par sujet Eric ROLLAND
Le 19/06/2014 14:19, Raphael Mazelier a écrit :
 Je penses que c'est assez simple en regardant les archives de savoir
 qui est à la base du collectif.
 Ceci dit le sujet n'est pas in-intéressant. Mais il faut en dire plus
 et nous expliquer les points qui fâchent, et les propositions que vous
 feriez pour améliorer la situation.


Bonjour,
C'est une résurrection de l'AOLPRS  ou c'est une démarche différente ?
Cordialement,
Eric ROLLAND
AS42929 - RE515-RIPE


*Artefact communication interactive* | Bat. Artechnopole - 3 rue des
Frères Goncourt - 19100 BRIVE | Tel 0555 17 29 29 | Fax 0957 33 00 33
SARL au capital de 50.000 Euros - RCS BRIVE 444 110 936 | NAF 7311Z |
TVA Intracom FR87444110936 | ORG-ARTE2-RIPE - PGPKEY-32DDEF07
Info réseau : @AS42929 https://twitter.com/AS42929 - NOC Artewan
https://noc.artewan.net/

*artefact
*Communication Interactive
www.artefact.fr http://www.artefact.fr*artewan*
Opérateur de réseaux et de services
www.artewan.fr http://www.artewan.fr  *arteone*
Datacenter, Informatique  Services IT
www.arteone.fr http://www.arteone.fr


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [ALERT] Incident (national?) fibre pro orange

2014-06-19 Par sujet Simon Morvan
Hello à tous,

Quelqu'un peut confirmer/infirmer l’occurrence d'un souci majeur sur la
fibre pro orange depuis ~15h45 ?

Désolé pour le bruit.

-- 
Simon


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [ALERT] Incident (national?) fibre pro orange

2014-06-19 Par sujet Thomas Basset
Orange fibre pour particulier OK

:)

Thomas

-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Simon Morvan
Envoyé : jeudi 19 juin 2014 16:29
À : frnog-al...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [ALERT] Incident (national?) fibre pro orange

Hello à tous,

Quelqu'un peut confirmer/infirmer l’occurrence d'un souci majeur sur la
fibre pro orange depuis ~15h45 ?

Désolé pour le bruit.

-- 
Simon


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] Incident (national?) fibre pro orange

2014-06-19 Par sujet Stéphane | ActiNetwork

ADSL Pro down à côté de Strasbourg (Schiltigheim), Alsace.

Stéphane PRUD'HOMME
Tél. : +33 (0)3.88.83.51.45
Fax : +33 (0)3.88.83.51.77
__
Société ACTINETWORK : www.actinetwork.com

Le 19/06/2014 16:28, Simon Morvan a écrit :

Hello à tous,

Quelqu'un peut confirmer/infirmer l’occurrence d'un souci majeur sur la
fibre pro orange depuis ~15h45 ?

Désolé pour le bruit.




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [ALERT] Incident (national?) fibre pro orange

2014-06-19 Par sujet Claude GUELLEC
Bonjour

Certains de nos clients dans le Finistère ont des ADSL Orange en panne 
depuis 15h50 Ça peut avoir un lien ?

Merci

Claude




 -Message d'origine-
 De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
 de Stéphane | ActiNetwork
 Envoyé : jeudi 19 juin 2014 16:36
 À : frnog-al...@frnog.org
 Objet : Re: [FRnOG] [ALERT] Incident (national?) fibre pro orange

 ADSL Pro down à côté de Strasbourg (Schiltigheim), Alsace.

 Stéphane PRUD'HOMME
 Tél. : +33 (0)3.88.83.51.45
 Fax : +33 (0)3.88.83.51.77
 __
 Société ACTINETWORK : www.actinetwork.com

 Le 19/06/2014 16:28, Simon Morvan a écrit :
  Hello à tous,
 
  Quelqu'un peut confirmer/infirmer l’occurrence d'un souci majeur sur
  la fibre pro orange depuis ~15h45 ?
 
  Désolé pour le bruit.
 


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] Incident (national?) fibre pro orange

2014-06-19 Par sujet Simon Morvan
Bon,
http://suivi-des-incidents.orange.fr/
est enfin mis à jour :
 *Des perturbations peuvent être rencontrées sur le service internet
 pour les clients ayant une adresse IP fixe depuis le jeudi 19 juin à
 15h46.*




Le 19/06/2014 16:38, Claude GUELLEC a écrit :
 Bonjour

 Certains de nos clients dans le Finistère ont des ADSL Orange en panne 
 depuis 15h50 Ça peut avoir un lien ?

 Merci

 Claude




 -Message d'origine-
 De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
 de Stéphane | ActiNetwork
 Envoyé : jeudi 19 juin 2014 16:36
 À : frnog-al...@frnog.org
 Objet : Re: [FRnOG] [ALERT] Incident (national?) fibre pro orange

 ADSL Pro down à côté de Strasbourg (Schiltigheim), Alsace.

 Stéphane PRUD'HOMME
 Tél. : +33 (0)3.88.83.51.45
 Fax : +33 (0)3.88.83.51.77
 __
 Société ACTINETWORK : www.actinetwork.com

 Le 19/06/2014 16:28, Simon Morvan a écrit :
 Hello à tous,

 Quelqu'un peut confirmer/infirmer l’occurrence d'un souci majeur sur
 la fibre pro orange depuis ~15h45 ?

 Désolé pour le bruit.


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] Incident (national?) fibre pro orange

2014-06-19 Par sujet Sebastien Lesimple

RAS sur les ODR CEE/CELAN/CE2O, les trucs OWF pour les opérateurs...


Le 19/06/2014 16:30, Morgan Hamart a écrit :

Bonjour,

Je confirme, plus d’accès depuis 30-40 minutes.

Hotline orange saturée.

Morgan.

Le 19 juin 2014 à 16:28, Simon Morvan gar...@zone84.net a écrit :


Hello à tous,

Quelqu'un peut confirmer/infirmer l’occurrence d'un souci majeur sur la
fibre pro orange depuis ~15h45 ?

Désolé pour le bruit.

--
Simon


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] Incident (national?) fibre pro orange

2014-06-19 Par sujet David Ponzone
Oui, c’est rassurant quand même, on a donc bien pas le même service pour 60€ et 
pour 400€ :)
Reste à en convaincre les clients finaux...

Le 19 juin 2014 à 16:45, Sebastien Lesimple slesim...@laposte.net a écrit :

 RAS sur les ODR CEE/CELAN/CE2O, les trucs OWF pour les opérateurs...
 
 
 Le 19/06/2014 16:30, Morgan Hamart a écrit :
 Bonjour,
 
 Je confirme, plus d’accès depuis 30-40 minutes.
 
 Hotline orange saturée.
 
 Morgan.
 
 Le 19 juin 2014 à 16:28, Simon Morvan gar...@zone84.net a écrit :
 
 Hello à tous,
 
 Quelqu'un peut confirmer/infirmer l’occurrence d'un souci majeur sur la
 fibre pro orange depuis ~15h45 ?
 
 Désolé pour le bruit.
 
 -- 
 Simon
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[MISC] Re: [FRnOG] [ALERT] Incident (national?) fibre pro orange

2014-06-19 Par sujet Simon Morvan
Plutot ~70€ au final
Faut louer la livebox qui reste dans le carton...

Le 19/06/2014 16:47, David Ponzone a écrit :
 Oui, c’est rassurant quand même, on a donc bien pas le même service pour 60€ 
 et pour 400€ :)
 Reste à en convaincre les clients finaux...

 Le 19 juin 2014 à 16:45, Sebastien Lesimple slesim...@laposte.net a écrit :

 RAS sur les ODR CEE/CELAN/CE2O, les trucs OWF pour les opérateurs...


 Le 19/06/2014 16:30, Morgan Hamart a écrit :
 Bonjour,

 Je confirme, plus d’accès depuis 30-40 minutes.

 Hotline orange saturée.

 Morgan.

 Le 19 juin 2014 à 16:28, Simon Morvan gar...@zone84.net a écrit :

 Hello à tous,

 Quelqu'un peut confirmer/infirmer l’occurrence d'un souci majeur sur la
 fibre pro orange depuis ~15h45 ?

 Désolé pour le bruit.

 -- 
 Simon


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [MISC] Re: [FRnOG] [ALERT] Incident (national?) fibre pro orange

2014-06-19 Par sujet Stéphane | ActiNetwork

C'est Up now.

Stéphane PRUD'HOMME
Tél. : +33 (0)3.88.83.51.45
Fax : +33 (0)3.88.83.51.77
__
Société ACTINETWORK : www.actinetwork.com

Le 19/06/2014 16:50, Simon Morvan a écrit :

Plutot ~70€ au final
Faut louer la livebox qui reste dans le carton...

Le 19/06/2014 16:47, David Ponzone a écrit :

Oui, c’est rassurant quand même, on a donc bien pas le même service pour 60€ et 
pour 400€ :)
Reste à en convaincre les clients finaux...

Le 19 juin 2014 à 16:45, Sebastien Lesimple slesim...@laposte.net a écrit :


RAS sur les ODR CEE/CELAN/CE2O, les trucs OWF pour les opérateurs...


Le 19/06/2014 16:30, Morgan Hamart a écrit :

Bonjour,

Je confirme, plus d’accès depuis 30-40 minutes.

Hotline orange saturée.

Morgan.

Le 19 juin 2014 à 16:28, Simon Morvan gar...@zone84.net a écrit :


Hello à tous,

Quelqu'un peut confirmer/infirmer l’occurrence d'un souci majeur sur la
fibre pro orange depuis ~15h45 ?

Désolé pour le bruit.

--
Simon


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [MISC] Re: [FRnOG] [ALERT] Incident (national?) fibre pro orange

2014-06-19 Par sujet Claude GUELLEC
UP pour moi aussi (même dans le Finistère on n'est plus tranquille :)





 -Message d'origine-
 De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
 de Stéphane | ActiNetwork
 Envoyé : jeudi 19 juin 2014 16:52
 À : frnog@frnog.org
 Objet : Re: [MISC] Re: [FRnOG] [ALERT] Incident (national?) fibre pro 
 orange

 C'est Up now.

 Stéphane PRUD'HOMME
 Tél. : +33 (0)3.88.83.51.45
 Fax : +33 (0)3.88.83.51.77
 __
 Société ACTINETWORK : www.actinetwork.com

 Le 19/06/2014 16:50, Simon Morvan a écrit :
  Plutot ~70€ au final
  Faut louer la livebox qui reste dans le carton...
 
  Le 19/06/2014 16:47, David Ponzone a écrit :
  Oui, c’est rassurant quand même, on a donc bien pas le même service
  pour 60€ et pour 400€ :) Reste à en convaincre les clients finaux...
 
  Le 19 juin 2014 à 16:45, Sebastien Lesimple slesim...@laposte.net a
 écrit :
 
  RAS sur les ODR CEE/CELAN/CE2O, les trucs OWF pour les opérateurs...
 
 
  Le 19/06/2014 16:30, Morgan Hamart a écrit :
  Bonjour,
 
  Je confirme, plus d’accès depuis 30-40 minutes.
 
  Hotline orange saturée.
 
  Morgan.
 
  Le 19 juin 2014 à 16:28, Simon Morvan gar...@zone84.net a écrit :
 
  Hello à tous,
 
  Quelqu'un peut confirmer/infirmer l’occurrence d'un souci majeur
  sur la fibre pro orange depuis ~15h45 ?
 
  Désolé pour le bruit.
 
  --
  Simon
 
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Récup whois .fr

2014-06-19 Par sujet Louis

Le 19/06/2014 11:24, Julien Escario a écrit :

Ca laisse une question quand même : le domaine n'étant PAS DU TOUT
générique, comment cette charmante dame a t'elle eu vent de
l'enregistrement ? Le numéro de tél, ok, le whois n'étant pas anonymisé.
Mais pour l'enregistrement lui même, existe-t-il une base de données
quelque part reprenant les derniers noms de domaine enregistrés par
l'AFNIC ?


Cela existe chez l'Afnic, mais il y a des vérifications derrière je 
pense. Accès au nom, je ne sais pas pour le téléphone.

http://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/service-qualifie-d-acces-aux-donnees-whois-squaw-10.html

La même chose existe chez Verisign par exemple :
http://www.verisigninc.com/en_US/channel-resources/domain-registry-products/zone-file-information/index.xhtml


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Collectif d'opérateurs

2014-06-19 Par sujet Emmanuel Bourguin
roll...@artefact.fr s'exprima en ces termes :

 C'est une résurrection de l'AOLPRS  ou c'est une démarche différente ?

L'AOLPRS aurait :
− utilisé une adresse @fdn :-D
− pas agi planqué anonymement derrière un @gmail, sans site web et sans
autre propos que pô contents pô content pô content

Non, c'est juste qq'un qui a mal rêglé son cron, et le mail est parti
24h trop tôt. Voilà tout :-)

-- 
Emmanuel BOURGUIN
06 17 09 12 05


signature.asc
Description: PGP signature


Re: [FRnOG] [MISC] Récup whois .fr

2014-06-19 Par sujet Jean-Marc Gailis
A partir du nom du site enregistré, tu le recherches dans le whois, et tu
tombes sur le tel.
J'ai moi aussi été récemment démarché par 3-4 sociétés suite à
l'enregistrement d'un .fr, pour créer un site web et promouvoir leurs
services.


Jean-Marc Gailis

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/