[electron.libre] Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
Salut à tous, 

J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique appelé
coupe-baguette (voir photo).

Je suis à la recherche d'un outil un peu similaire mais qui permettrait de
régler non pas la largeur mais l'angle de coupe (par exemple 45°) lorsque
l'on découpe du balsa ou du dépron.
On a en effet souvent besoin d'un biseautage précis et régulier, ce qui est
très difficile à réaliser à main levée.

Est-ce que quelqu'un connaît un outil de ce genre ?

MicRolax








[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
Bon voilà la photo !

De :  Michel ROGER micro...@cpva-fr.org
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date :  Mon, 18 Mar 2013 07:17:45 +0100
À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :  [electron.libre] Recherche d'un outil

Salut à tous, 

J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique appelé
coupe-baguette (voir photo).

Je suis à la recherche d'un outil un peu similaire mais qui permettrait de
régler non pas la largeur mais l'angle de coupe (par exemple 45°) lorsque
l'on découpe du balsa ou du dépron.
On a en effet souvent besoin d'un biseautage précis et régulier, ce qui est
très difficile à réaliser à main levée.

Est-ce que quelqu'un connaît un outil de ce genre ?

MicRolax






attachment: Coupe-baguette.jpg

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour Michel,

Perso, pour les  découpes en ligne droite, genre volet mobile des
gouvernes en dépron ou EPP, j'utilise 2 réglets larges que je décale
de la valeur qui va bien pour l'angle choisi et qui guident le
tranchet qui va bien. Même chose avec le balsa et la cale à poncer.

Oui, je sais, c'est pas ce que tu voulais...

JP

Le 18 mars 2013 07:17, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :
 Salut à tous,

 J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique appelé
 coupe-baguette (voir photo).

 Je suis à la recherche d'un outil un peu similaire mais qui permettrait de
 régler non pas la largeur mais l'angle de coupe (par exemple 45°) lorsque
 l'on découpe du balsa ou du dépron.
 On a en effet souvent besoin d'un biseautage précis et régulier, ce qui est
 très difficile à réaliser à main levée.

 Est-ce que quelqu'un connaît un outil de ce genre ?

 MicRolax




-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet denis
Tu n'as peut être pas, vu, je te dis que je dispose dans la boite d'un 
kit de basic 200, c'est le même, sauf que l'aile est en structure, et 
qu'il est prévu pour un montage mixte, électrique ou thermique, avec un 
capot moteur.
C'est un kit récent, enfin relativement, il doit avoir 5 ou 6 ans et je 
n'ai jamais eu le temps de le monter.
Je l'avait payé assez cher, environ 120€, je crois, si tu le veux, on 
peux en discuter, je pense le laisser pour 75€

je peux t'envoyer des photos par mail.
Den







Le 18/03/2013 05:37, Michel ROGER a écrit :

Merci à vous tous pour vos réponses à propos du Basic 2000.

Ce que je recherche, c'est un kit non monté car je veux apporter un
certain nombre de modifications au modèle (allègement des ailes et du
fuselage, modification de la fixation moteur et du capot pour l'adapter à
la propulsion électrique).
Je vous joins d'ailleurs une photo de feu mon Basic-E.
Malheureusement, je n'ai plus en mémoire le type de moteur dont je l'avais
équipé : il me semble que c'était un AXI 2820/10 car c'était un moteur que
j'utilisais souvent à l'époque (avant l'invasion des moteurs chinois). Je
pourrais demander au copain à qui je l'avais vendu pour savoir s'il a
conservé ce moteur après le crash.

Donc, si vous avez un kit de ce modèle dans sa boite, à un prix correct,
of course, je pourrais être preneur.

MicRolax



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Silvain PINOT



Si ça n'existe pas déjà, on pourrait y réfléchir :-)
Je pense que ce serait amusant de voir comment chacun voit les choses : 
de l'usine à gaz à l'oeuf de Christophe Colomb :-)



Silvain


Le 18/03/2013 07:18, Michel ROGER a écrit :

Bon voilà la photo !

De : Michel ROGER micro...@cpva-fr.org mailto:micro...@cpva-fr.org
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr 
mailto:electron.libre@ml.free.fr

Date : Mon, 18 Mar 2013 07:17:45 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr 
mailto:electron.libre@ml.free.fr

Objet : [electron.libre] Recherche d'un outil

Salut à tous,

J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique 
appelé coupe-baguette (voir photo).


Je suis à la recherche d'un outil un peu similaire mais qui 
permettrait de régler non pas la largeur mais l'angle de coupe (par 
exemple 45°) lorsque l'on découpe du balsa ou du dépron.
On a en effet souvent besoin d'un biseautage précis et régulier, ce 
qui est très difficile à réaliser à main levée.


Est-ce que quelqu'un connaît un outil de ce genre ?

MicRolax








[electron.libre] Re: Recherche Multiplex Panda

2013-03-18 Par sujet Jean MANCHSZECK
Salut,
J'en ai qui traine si tu veux ! Equipement quasi neuf avec une Robbe compact AM 
en 27Mhz et deux servos Robbe RS-20 !!!  
Il est grand luxe, l'intrados du Jedelski est entoilé !!
Cyril



-electron.libre-ow...@ml.free.fr a écrit : - 
A : electron.libre@ml.free.fr
De : B2R 
Envoyé par : electron.libre-ow...@ml.free.fr
Date : 03/16/2013 11:05AM
Objet : [electron.libre] Recherche Multiplex Panda


Hello,
Je cherche un Panda de chez Multiplex ou un planeur de sa famille.
Est de que qqun en aurait un qui traîne ?
Merci,
###
Ce message et ses eventuelles pieces jointes sont adresses exclusivement a 
l'intention de leur(s) destinataire(s) et leur contenu est strictement 
confidentiel. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le detruire et 
d'en avertir immediatement l'expediteur. L'Internet ne permettant pas d'assurer 
l'integrite de ce message et/ou des pieces jointes, LVMH, ainsi que les entites 
qu'il controle et qui le controlent (ci-apres le groupe LVMH),declinent toute 
responsabilite dans l'hypothese ou il(s) aurai(ent) ete intercepte ou modifie 
par quiconque. Les precautions raisonnables ayant ete prises pour eviter que 
des virus ne soient transmis par ce message et/ou d'eventuelles pieces jointes, 
le groupe LVMH decline toute responsabilite pour tout dommage cause par la 
contamination de votre systeme informatique. This message and its possible 
attachments are intended solely for the addressees and are confidential. If you 
receive this message in error, please delete it and immediately 
 notify the sender. The Internet can not guarantee the integrity of this 
message and/or its possible attachments. LVMH and any of its subsidiaries or 
holding companies (hereinafter LVMH Group) shall not therefore be liable for 
this message if modified or intercepted by anyone.As reasonable precautionary 
measures have been implemented to prevent the transmission of viruses within 
this message and/or its possible attachments, LVMH Group refuses to accept any 
responsibility for any damage caused by the contamination of your information 
system. 
###
 

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Poljean
Bonjour,

Pour du dépron :

https://www.youtube.com/watch?v=grljurQ_tcQ

Le 18 mars 2013 07:17, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :

 Salut à tous,

 J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique appelé
 coupe-baguette (voir photo).

 Je suis à la recherche d'un outil un peu similaire mais qui permettrait de
 régler non pas la largeur mais l'angle de coupe (par exemple 45°) lorsque
 l'on découpe du balsa ou du dépron.
 On a en effet souvent besoin d'un biseautage précis et régulier, ce qui
 est très difficile à réaliser à main levée.

 Est-ce que quelqu'un connaît un outil de ce genre ?

 MicRolax







-- 
(\__/)
(='.'=)
()_()


[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet Eric Pinchon

Salut,
et pourrais-tu scanner le plan; je pense que cela pourrait intéresser du 
monde (moi en l'occurence)


Eric

Le 18/03/2013 09:00, denis a écrit :
Tu n'as peut être pas, vu, je te dis que je dispose dans la boite d'un 
kit de basic 200, c'est le même, sauf que l'aile est en structure, et 
qu'il est prévu pour un montage mixte, électrique ou thermique, avec 
un capot moteur.

C'est un kit récent, enfin relativement, il doit avoir 5 ou 6 ans et je
n'ai jamais eu le temps de le monter.
Je l'avait payé assez cher, environ 120€, je crois, si tu le veux, on
peux en discuter, je pense le laisser pour 75€
je peux t'envoyer des photos par mail.
Den







Le 18/03/2013 05:37, Michel ROGER a écrit :

Merci à vous tous pour vos réponses à propos du Basic 2000.

Ce que je recherche, c'est un kit non monté car je veux apporter un
certain nombre de modifications au modèle (allègement des ailes et du
fuselage, modification de la fixation moteur et du capot pour 
l'adapter à

la propulsion électrique).
Je vous joins d'ailleurs une photo de feu mon Basic-E.
Malheureusement, je n'ai plus en mémoire le type de moteur dont je 
l'avais
équipé : il me semble que c'était un AXI 2820/10 car c'était un 
moteur que
j'utilisais souvent à l'époque (avant l'invasion des moteurs 
chinois). Je

pourrais demander au copain à qui je l'avais vendu pour savoir s'il a
conservé ce moteur après le crash.

Donc, si vous avez un kit de ce modèle dans sa boite, à un prix correct,
of course, je pourrais être preneur.

MicRolax





--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-18 Par sujet Guy Revel

Salut,

ici:
http://demo.ovh.net/download/7816bb00de006b1523d07ee88438d333/Dornier_Delphin_2.zip
C'est sorti dans la revue Foamie de ce mois.

At 06:14 18/03/2013, you wrote:
On doit justement faire une présentation de modélisme à la Fêtes 
des lacs à la Flèche au mois de Juin et on n'a pas d'hydravion.

Tu as des renseignement sur ce Dornier Delfin et peut-être une vidéo ?

MicRolax



Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, 
documentations grandeur etc.) pour la liste :

http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/  

[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sympa

2013-03-18 Par sujet Guy Revel

Salut,

Disponible sur le site d'archives
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/Divers/Mousses/Index.htm


At 06:37 18/03/2013, you wrote:

Raté !

La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 
www.rcmovie.de.


De : Guy REVEL mailto:guyre...@volny.czguyre...@volny.cz
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE 
mailto:electron.libre@ml.free.frelectron.libre@ml.free.fr

Date : Sun, 17 Mar 2013 17:41:26 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE 
mailto:electron.libre@ml.free.frelectron.libre@ml.free.fr

Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sympa

Et encore ça...
http://www.rcmovie.de/video/17c2399d9b2becf0a961/Snoopy-und-Fred-im-Schnee


Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, 
documentations grandeur etc.) pour la liste :

http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/  

[electron.libre] Re: TREND35

2013-03-18 Par sujet Daniel THOMAS
C'est surtout la commande de roue avant qui est difficile à positionner et à 
verrouiller. Daniel




 Message du 17/03/13 00:05
 De : Pat_2b 
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Re: TREND35
 
Le fuseau est un peu étroit pour un outrunner : à retravailler ...
 
 http://hiboux85.over-blog.com/categorie-11089815.html
 
 
 
 Eric Pinchon en avait un électrifié
 
 pat_2b
 
 Le 16/03/2013 23:35, B2R a écrit :
 Ça ressemble à quoi ?
 Le 16 mars 2013 22:12, Pat_2b  a écrit :
 
  A propos de classiques, j'ai une boîte de PRIMA, qui s'electrifie très 
  bien, si un fagot de balsa intéresse quelqu'un ...
 
  pat_2b
 
 
  Le 16/03/2013 11:28, Alain Francois a écrit :
 
 
  Bonjour.
 
  Be moi aussi je suis à la recherche d'un Kit de Graupner des années 
  80(1980).
 
  Oui, je sais c'est très vieux, je ne suis pas jeune non plus.
 
  C'est le TREND35, un avion à aile médiane tout bois en 1.5 m.
 
  Je l'ai vraiment bien aimé cette avion, et je pense qu'en électrique il 
  devrait être encore meilleur que le PINTO électrifié, d'ailleurs c'est 
  presque le même style.
 
  Donc, si dans un grenier, cave ou arrière arrière boutique se cache encore 
  un kit, je serais hyper heureux de retourner 32 ans en arrière.
 
  Alain.
 
  
 
 

inline: prima.jpg

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Oui, ce serait intéressant...

JP

Le 18 mars 2013 09:10, Silvain PINOT silvain.pi...@wanadoo.fr a écrit :


 Si ça n'existe pas déjà, on pourrait y réfléchir :-)
 Je pense que ce serait amusant de voir comment chacun voit les choses : de
 l'usine à gaz à l'oeuf de Christophe Colomb :-)


 Silvain


 Le 18/03/2013 07:18, Michel ROGER a écrit :

 Bon voilà la photo !

 De : Michel ROGER micro...@cpva-fr.org
 Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Date : Mon, 18 Mar 2013 07:17:45 +0100
 À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Objet : [electron.libre] Recherche d'un outil

 Salut à tous,

 J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique appelé
 coupe-baguette (voir photo).

 Je suis à la recherche d'un outil un peu similaire mais qui permettrait de
 régler non pas la largeur mais l'angle de coupe (par exemple 45°) lorsque
 l'on découpe du balsa ou du dépron.
 On a en effet souvent besoin d'un biseautage précis et régulier, ce qui est
 très difficile à réaliser à main levée.

 Est-ce que quelqu'un connaît un outil de ce genre ?

 MicRolax





-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Louis FOURDAN
Bonjour
Regarde chez Logan Foamwerks
http://www.foamwerks.com/tools/

Faut avoir un ami aux USA
Louis



 De : Michel ROGER micro...@cpva-fr.org
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr 
Envoyé le : Lundi 18 mars 2013 7h17
Objet : [electron.libre] Recherche d'un outil
 

Salut à tous, 

J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique appelé 
coupe-baguette (voir photo).

Je suis à la recherche d'un outil un peu similaire mais qui permettrait de 
régler non pas la largeur mais l'angle de coupe (par exemple 45°) lorsque l'on 
découpe du balsa ou du dépron.
On a en effet souvent besoin d'un biseautage précis et régulier, ce qui est 
très difficile à réaliser à main levée.

Est-ce que quelqu'un connaît un outil de ce genre ?

MicRolax

[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet denis
Scanner le plan, mais c'est au moins du A0, il faut aller chez un tireur 
de plan non ?

Den



Le 18/03/2013 10:31, Eric Pinchon a écrit :

Salut,
et pourrais-tu scanner le plan; je pense que cela pourrait intéresser 
du monde (moi en l'occurence)


Eric

Le 18/03/2013 09:00, denis a écrit :
Tu n'as peut être pas, vu, je te dis que je dispose dans la boite 
d'un kit de basic 200, c'est le même, sauf que l'aile est en 
structure, et qu'il est prévu pour un montage mixte, électrique ou 
thermique, avec un capot moteur.

C'est un kit récent, enfin relativement, il doit avoir 5 ou 6 ans et je
n'ai jamais eu le temps de le monter.
Je l'avait payé assez cher, environ 120€, je crois, si tu le veux, on
peux en discuter, je pense le laisser pour 75€
je peux t'envoyer des photos par mail.
Den







Le 18/03/2013 05:37, Michel ROGER a écrit :

Merci à vous tous pour vos réponses à propos du Basic 2000.

Ce que je recherche, c'est un kit non monté car je veux apporter un
certain nombre de modifications au modèle (allègement des ailes et du
fuselage, modification de la fixation moteur et du capot pour 
l'adapter à

la propulsion électrique).
Je vous joins d'ailleurs une photo de feu mon Basic-E.
Malheureusement, je n'ai plus en mémoire le type de moteur dont je 
l'avais
équipé : il me semble que c'était un AXI 2820/10 car c'était un 
moteur que
j'utilisais souvent à l'époque (avant l'invasion des moteurs 
chinois). Je

pourrais demander au copain à qui je l'avais vendu pour savoir s'il a
conservé ce moteur après le crash.

Donc, si vous avez un kit de ce modèle dans sa boite, à un prix 
correct,

of course, je pourrais être preneur.

MicRolax







--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
Salut Denis et merci pour ton offre.
Mais ce que je cherche c'est un kit du Basic 2000 original, avec son aile
en mousse coffrée samba.
Je pense que ça va être difficile à trouver.

MicRolax

Le 18/03/13 09:00, « denis » rsl...@laposte.net a écrit :

Tu n'as peut être pas, vu, je te dis que je dispose dans la boite d'un
kit de basic 200, c'est le même, sauf que l'aile est en structure, et
qu'il est prévu pour un montage mixte, électrique ou thermique, avec un
capot moteur.
C'est un kit récent, enfin relativement, il doit avoir 5 ou 6 ans et je
n'ai jamais eu le temps de le monter.
Je l'avait payé assez cher, environ 120€, je crois, si tu le veux, on
peux en discuter, je pense le laisser pour 75€
je peux t'envoyer des photos par mail.
Den







Le 18/03/2013 05:37, Michel ROGER a écrit :
 Merci à vous tous pour vos réponses à propos du Basic 2000.

 Ce que je recherche, c'est un kit non monté car je veux apporter un
 certain nombre de modifications au modèle (allègement des ailes et du
 fuselage, modification de la fixation moteur et du capot pour l'adapter
à
 la propulsion électrique).
 Je vous joins d'ailleurs une photo de feu mon Basic-E.
 Malheureusement, je n'ai plus en mémoire le type de moteur dont je
l'avais
 équipé : il me semble que c'était un AXI 2820/10 car c'était un moteur
que
 j'utilisais souvent à l'époque (avant l'invasion des moteurs chinois).
Je
 pourrais demander au copain à qui je l'avais vendu pour savoir s'il a
 conservé ce moteur après le crash.

 Donc, si vous avez un kit de ce modèle dans sa boite, à un prix correct,
 of course, je pourrais être preneur.

 MicRolax


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Tout, vous saurez tout...

2013-03-18 Par sujet Guy Revel

Salut,

Sur l'autogire et autres dépronneries.
C'est ici:
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/Divers/Mousses/Index.htm
J'y mettrai progressivepment les autres mousses dont il a été 
question (et d'autres, à l'occasion)



Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, 
documentations grandeur etc.) pour la liste :

http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/  

[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sympa

2013-03-18 Par sujet Guy Revel

Salut,

Une courte vidéo ici:
http://demo.ovh.net/download/5342251828988e582258e3a88b6d4234/Copter-Air.mp4

Je met tout sur le site d'archives

At 06:10 18/03/2013, you wrote:

Salut Guy,
Ce n'est pas vraiment un Toons mais c'est très intéressant.
Tu as plus de détail sur l'engin ?
MicRolax



Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, 
documentations grandeur etc.) pour la liste :

http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/  

[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet denis
Je le pense aussi, le kit que j'ai est bien un Scorpio, fabriqué en 
république tchèque, mais pas d'aile coffrée, bonne chance.

Den




Le 18/03/2013 12:03, Michel ROGER a écrit :

Salut Denis et merci pour ton offre.
Mais ce que je cherche c'est un kit du Basic 2000 original, avec son aile
en mousse coffrée samba.
Je pense que ça va être difficile à trouver.

MicRolax

Le 18/03/13 09:00, « denis » rsl...@laposte.net a écrit :


Tu n'as peut être pas, vu, je te dis que je dispose dans la boite d'un
kit de basic 200, c'est le même, sauf que l'aile est en structure, et
qu'il est prévu pour un montage mixte, électrique ou thermique, avec un
capot moteur.
C'est un kit récent, enfin relativement, il doit avoir 5 ou 6 ans et je
n'ai jamais eu le temps de le monter.
Je l'avait payé assez cher, environ 120€, je crois, si tu le veux, on
peux en discuter, je pense le laisser pour 75€
je peux t'envoyer des photos par mail.
Den







Le 18/03/2013 05:37, Michel ROGER a écrit :

Merci à vous tous pour vos réponses à propos du Basic 2000.

Ce que je recherche, c'est un kit non monté car je veux apporter un
certain nombre de modifications au modèle (allègement des ailes et du
fuselage, modification de la fixation moteur et du capot pour l'adapter
à
la propulsion électrique).
Je vous joins d'ailleurs une photo de feu mon Basic-E.
Malheureusement, je n'ai plus en mémoire le type de moteur dont je
l'avais
équipé : il me semble que c'était un AXI 2820/10 car c'était un moteur
que
j'utilisais souvent à l'époque (avant l'invasion des moteurs chinois).
Je
pourrais demander au copain à qui je l'avais vendu pour savoir s'il a
conservé ce moteur après le crash.

Donc, si vous avez un kit de ce modèle dans sa boite, à un prix correct,
of course, je pourrais être preneur.

MicRolax


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe








--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Enrique Iglesias Osuna
Salut Louis, et les autres.

Ça ressemble aux trucs de vente a la tele,  genre gadgets de cuisine, et ça
a aussi l’air efficace ! 

Mais bon avec une bonne lame de cutter, le support que montre Michel (qu’on
a tous il me semble…les faiseurs de baguettes… ), et un support, règle +
cales, on arrive aux mêmes résultats !

 

Enrique Iglesias

De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
En nombre de Louis FOURDAN
Enviado el: lunes, 18 de marzo de 2013 11:37
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: Recherche d'un outil

 

Bonjour

Regarde chez Logan Foamwerks

http://www.foamwerks.com/tools/

Faut avoir un ami aux USA

Louis

 

  _  

De : Michel ROGER micro...@cpva-fr.org
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr 
Envoyé le : Lundi 18 mars 2013 7h17
Objet : [electron.libre] Recherche d'un outil

 

Salut à tous, 

 

J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique appelé
coupe-baguette (voir photo).

 

Je suis à la recherche d'un outil un peu similaire mais qui permettrait de
régler non pas la largeur mais l'angle de coupe (par exemple 45°) lorsque
l'on découpe du balsa ou du dépron.

On a en effet souvent besoin d'un biseautage précis et régulier, ce qui est
très difficile à réaliser à main levée.

 

Est-ce que quelqu'un connaît un outil de ce genre ?

 

MicRolax

 

 

 

 

 



__ Información de ESET NOD32 Antivirus, versión de la base de firmas
de virus 8125 (20130317) __

ESET NOD32 Antivirus ha comprobado este mensaje.

http://www.eset.com


__ Información de ESET NOD32 Antivirus, versión de la base de firmas
de virus 8125 (20130317) __

ESET NOD32 Antivirus ha comprobado este mensaje.

http://www.eset.com



[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
Je suis impressionné ! Le temps n'était pourtant pas propice au vol d'un
hydravion.
Peut-on acheter le plan ou la revue s'il s'agit d'un plan encarté.
Je suis allé sur le site mais mon allemand étant des plus rudimentaires, je
n'ai pas trouvé comment faire.

MicRolax

De :  Guy REVEL guyre...@volny.cz
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date :  Mon, 18 Mar 2013 10:53:18 +0100
À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :  [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

Salut,

ici:
http://demo.ovh.net/download/7816bb00de006b1523d07ee88438d333/Dornier_Delphi
n_2.zip
C'est sorti dans la revue Foamie de ce mois.

At 06:14 18/03/2013, you wrote:
 On doit justement faire une présentation de modélisme à la Fêtes des lacs à
 la Flèche au mois de Juin et on n'a pas d'hydravion.
 Tu as des renseignement sur ce Dornier Delfin et peut-être une vidéo ?
 
 MicRolax


Guy R.
 
Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations
grandeur etc.) pour la liste :
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
 http://aeronostalgie.free.fr/ Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
 http://projet.age.dor.free.fr/ Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
 http://www.volny.cz/guyrevel/ et
http://tchequelec.free.fr/
 http://tchequelec.free.fr/ Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir
:
http://projetplaisir.free.fr/




[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-18 Par sujet Guy Revel

Salut,

Patience !... ;-) Je vais mettre le plan en ligne.

At 12:42 18/03/2013, you wrote:
Je suis impressionné ! Le temps n'était pourtant pas propice au vol 
d'un hydravion.

Peut-on acheter le plan ou la revue s'il s'agit d'un plan encarté.
Je suis allé sur le site mais mon allemand étant des plus 
rudimentaires, je n'ai pas trouvé comment faire.


MicRolax

De : Guy REVEL mailto:guyre...@volny.czguyre...@volny.cz
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE 
mailto:electron.libre@ml.free.frelectron.libre@ml.free.fr

Date : Mon, 18 Mar 2013 10:53:18 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE 
mailto:electron.libre@ml.free.frelectron.libre@ml.free.fr

Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

Salut,

ici:
http://demo.ovh.net/download/7816bb00de006b1523d07ee88438d333/Dornier_Delphin_2.zip
C'est sorti dans la revue Foamie de ce mois.



Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, 
documentations grandeur etc.) pour la liste :

http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/  

[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
OK.
Merci d'avance.

MicRolax

De :  Guy REVEL guyre...@volny.cz
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date :  Mon, 18 Mar 2013 13:37:55 +0100
À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :  [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

Salut,

Patience !... ;-) Je vais mettre le plan en ligne.

At 12:42 18/03/2013, you wrote:
 Je suis impressionné ! Le temps n'était pourtant pas propice au vol d'un
 hydravion.
 Peut-on acheter le plan ou la revue s'il s'agit d'un plan encarté.
 Je suis allé sur le site mais mon allemand étant des plus rudimentaires, je
 n'ai pas trouvé comment faire.
 
 MicRolax
 
 De : Guy REVEL guyre...@volny.cz
 Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE  electron.libre@ml.free.fr
 mailto:electron.libre@ml.free.fr 
 Date : Mon, 18 Mar 2013 10:53:18 +0100
 À : Liste ELECTRON-LIBRE  electron.libre@ml.free.fr
 mailto:electron.libre@ml.free.fr 
 Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa
 
 Salut,
 
 ici:
 http://demo.ovh.net/download/7816bb00de006b1523d07ee88438d333/Dornier_Delphin_
 2.zip
 C'est sorti dans la revue Foamie de ce mois.


Guy R.
 
Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations
grandeur etc.) pour la liste :
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
 http://aeronostalgie.free.fr/ Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
 http://projet.age.dor.free.fr/ Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
 http://www.volny.cz/guyrevel/ et
http://tchequelec.free.fr/
 http://tchequelec.free.fr/ Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir
:
http://projetplaisir.free.fr/




[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet aerosylvain leray


salut Michel javai vu ça ça doit pas etre dur a fabriqué une lame dans une 
plance de balsa
http://www.electricwingman.com/donatas-design-bevelling-tool.aspx
il y a une video
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embeddedv=DzSdHN8-mfo

Date: Mon, 18 Mar 2013 07:17:45 +0100
Subject: [electron.libre] Recherche d'un outil
From: micro...@cpva-fr.org
To: electron.libre@ml.free.fr

Salut à tous, 
J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique appelé 
coupe-baguette (voir photo).
Je suis à la recherche d'un outil un peu similaire mais qui permettrait de 
régler non pas la largeur mais l'angle de coupe (par exemple 45°) lorsque l'on 
découpe du balsa ou du dépron.On a en effet souvent besoin d'un biseautage 
précis et régulier, ce qui est très difficile à réaliser à main levée.
Est-ce que quelqu'un connaît un outil de ce genre ?
MicRolax



  

[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-18 Par sujet Guy Revel

Salut,

Ca y est, c'est disponible. Il y a aussi une deuxième vidéo pas mal non plus.
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/Divers/Mousses/Index.htm

At 13:46 18/03/2013, you wrote:

OK.
Merci d'avance.

MicRolax

De : Guy REVEL mailto:guyre...@volny.czguyre...@volny.cz
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE 
mailto:electron.libre@ml.free.frelectron.libre@ml.free.fr

Date : Mon, 18 Mar 2013 13:37:55 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE 
mailto:electron.libre@ml.free.frelectron.libre@ml.free.fr

Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

Salut,

Patience !... ;-) Je vais mettre le plan en ligne.

At 12:42 18/03/2013, you wrote:
Je suis impressionné ! Le temps n'était pourtant pas propice au vol 
d'un hydravion.

Peut-on acheter le plan ou la revue s'il s'agit d'un plan encarté.
Je suis allé sur le site mais mon allemand étant des plus 
rudimentaires, je n'ai pas trouvé comment faire.


MicRolax

De : Guy REVEL mailto:guyre...@volny.czguyre...@volny.cz
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE 
mailto:electron.libre@ml.free.fr electron.libre@ml.free.fr

Date : Mon, 18 Mar 2013 10:53:18 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE mailto:electron.libre@ml.free.fr 
electron.libre@ml.free.fr

Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

Salut,

ici:
http://demo.ovh.net/download/7816bb00de006b1523d07ee88438d333/Dornier_Delphin_2.zip

C'est sorti dans la revue Foamie de ce mois.


Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, 
documentations grandeur etc.) pour la liste :

http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/



[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet phtirti...@gmail.com
ça peut aider mais préfère un coup de cutter a vingt coup de poncette ;-)
Le 18 mars 2013 15:03, Alex Feguy feguy.a...@gmail.com a écrit :

 Essaye ce principe, il suffit d’adapter à la taille voulue et aux lieux
 des traits, mettre un pivot fixé à l’origine des angles et à la place di
 papier mettre une lame.

 A oui, cette astuce n’est pas de moi, mais je l’ai retrouvée dans un
 ancien numéro d’une revue de 1997.


 Le 18 mars 2013 07:17, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :

 Salut à tous,

 J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique appelé
 coupe-baguette (voir photo).

 Je suis à la recherche d'un outil un peu similaire mais qui permettrait
 de régler non pas la largeur mais l'angle de coupe (par exemple 45°)
 lorsque l'on découpe du balsa ou du dépron.
 On a en effet souvent besoin d'un biseautage précis et régulier, ce qui
 est très difficile à réaliser à main levée.

 Est-ce que quelqu'un connaît un outil de ce genre ?

 MicRolax







 --
 Alex


[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
Salut Alex,

Parfait pour donner un angle aux extrémités de baguettes.
Mais ne convient pas pour couper une grande longueur avec un angle donné.

Finalement, avec votre aide, j'ai trouvé pas mal d'outils qui permettent de
couper avec un angle de 45°, mais aucun qui permette de régler ll'angle de
coupe à une autre valeur.

Je vais encore chercher.

MicRolax


De :  Alex Feguy feguy.a...@gmail.com
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date :  Mon, 18 Mar 2013 15:03:01 +0100
À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :  [electron.libre] Re: Recherche d'un outil


Essaye ce principe, il suffit d¹adapter à la taille voulue et aux lieux des
traits, mettre un pivot fixé à l¹origine des angles et à la place di papier
mettre une lame.
A oui, cette astuce n¹est pas de moi, mais je l¹ai retrouvée dans un ancien
numéro d¹une revue de 1997.


Le 18 mars 2013 07:17, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :
 Salut à tous, 
 
 J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique appelé
 coupe-baguette (voir photo).
 
 Je suis à la recherche d'un outil un peu similaire mais qui permettrait de
 régler non pas la largeur mais l'angle de coupe (par exemple 45°) lorsque l'on
 découpe du balsa ou du dépron.
 On a en effet souvent besoin d'un biseautage précis et régulier, ce qui est
 très difficile à réaliser à main levée.
 
 Est-ce que quelqu'un connaît un outil de ce genre ?
 
 MicRolax
 
 
 
 



-- 
Alex



[electron.libre] Re: TREND35

2013-03-18 Par sujet olivier gomez
Damns ce cas, monter un train bicycle :-)De: Daniel THOMAS daniel29.tho...@wanadoo.fr À: electron.libre@ml.free.fr  Envoyé le : Lundi 18 mars 2013 5h09 Objet: [electron.libre] Re: TREND35
   C'est surtout la commande de roue avant qui est difficile à positionner et à verrouiller.

Daniel
 Message du 17/03/13 00:05 De : "Pat_2b"  A : electron.libre@ml.free.fr Copie à :  Objet : [electron.libre] Re: TREND35 Le fuseau est un peu étroit pour un outrunner : à retravailler ...  http://hiboux85.over-blog.com/categorie-11089815.htmlEric Pinchon en avait un électrifié  pat_2b 
Le 16/03/2013 23:35, B2R a écrit:

 Ça ressemble à quoi ? Le 16 mars 2013 22:12, "Pat_2b" a...@corsicapointweb.com a écrit:   A propos de classiques, j'ai une boîte de PRIMA, qui s'electrifie très bien, si un fagot de balsa intéresse quelqu'un ...   pat_2bLe 16/03/2013 11:28, Alain Francois a écrit:Bonjour.   Be moi aussi je suis à la recherche d'un Kit de Graupner des années 80(1980).   Oui, je sais c'est très vieux, je ne suis pas jeune non plus.   C'est le TREND35, un avion à aile médiane tout bois en 1.5 m.   Je l'ai vraiment bien aimé cette avion, et je
 pense qu'en électrique il devrait être encore meilleur que le PINTO électrifié, d'ailleurs c'est presque le même style.   Donc, si dans un grenier, cave ou arrière arrière boutique se cache encore un kit, je serais hyper heureux de retourner 32 ans en arrière.   Alain. 



[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Jean chessé
Bonjour Michel,

Pour les charnières et angles sur dépron ou EPP j'ai fait le montage
suivant:
https://picasaweb.google.com/111946313682868377018/201303DecoupeCharnieres?authuser=0feat=directlink


Mais l'angle n'est pas réglable.

A+

Jean.


 Le 18 mars 2013 07:17, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :

 Salut à tous,

 J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique appelé
 coupe-baguette (voir photo).

 Je suis à la recherche d'un outil un peu similaire mais qui permettrait
 de régler non pas la largeur mais l'angle de coupe (par exemple 45°)
 lorsque l'on découpe du balsa ou du dépron.
 On a en effet souvent besoin d'un biseautage précis et régulier, ce qui
 est très difficile à réaliser à main levée.

 Est-ce que quelqu'un connaît un outil de ce genre ?

 MicRolax




[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Bonjour à tous,

Pour ma part, je déconseille la lame pour fendre une baguette sur une
grande longueur, c'est toujours un peu foireux car il faut s'y reprendre à
plusieurs passes de plus en plus profondes.
L'idéal , lorsque l'on travaille en petites épaisseurs c'est la petite scie
Dremel, calée à un angle X et la planchette passe horizontalement, le
long d'un guide.
Pour des baguettes  triangulaires de 20 ou 25 mm , c'est d'office la scie
circulaire horizontale et la planchette qui passe sur un guide calé à la
bonne pente.

Bonne découpe

Hugo Vanhaverbeke

Le 18 mars 2013 15:54, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :

 Salut Alex,

 Parfait pour donner un angle aux extrémités de baguettes.
 Mais ne convient pas pour couper une grande longueur avec un angle donné.

 Finalement, avec votre aide, j'ai trouvé pas mal d'outils qui permettent
 de couper avec un angle de 45°, mais aucun qui permette de régler ll'angle
 de coupe à une autre valeur.

 Je vais encore chercher.

 MicRolax


 De : Alex Feguy feguy.a...@gmail.com

 Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Date : Mon, 18 Mar 2013 15:03:01 +0100
 À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Objet : [electron.libre] Re: Recherche d'un outil

 Essaye ce principe, il suffit d’adapter à la taille voulue et aux lieux
 des traits, mettre un pivot fixé à l’origine des angles et à la place di
 papier mettre une lame.

 A oui, cette astuce n’est pas de moi, mais je l’ai retrouvée dans un
 ancien numéro d’une revue de 1997.


 Le 18 mars 2013 07:17, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :

 Salut à tous,

 J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique appelé
 coupe-baguette (voir photo).

 Je suis à la recherche d'un outil un peu similaire mais qui permettrait
 de régler non pas la largeur mais l'angle de coupe (par exemple 45°)
 lorsque l'on découpe du balsa ou du dépron.
 On a en effet souvent besoin d'un biseautage précis et régulier, ce qui
 est très difficile à réaliser à main levée.

 Est-ce que quelqu'un connaît un outil de ce genre ?

 MicRolax







 --
 Alex




-- 
Hugo Vanhaverbeke


[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
Salut Hugo,

C'est surtout pour découper du dépron ou produit similaire.
La scie sauteuse (Dremel ou autre) ne me semble pas très adaptée pour cette
matière. Sans compter que présenter une plaque de 125 X 100 cm sur un
plateau de Dremel n'est pas très facile.

MicRolax


De :  Hugo Vanhaverbeke vanhaverbekeh...@gmail.com
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date :  Mon, 18 Mar 2013 16:12:05 +0100
À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :  [electron.libre] Re: Recherche d'un outil

Bonjour à tous,
 
Pour ma part, je déconseille la lame pour fendre une baguette sur une grande
longueur, c'est toujours un peu foireux car il faut s'y reprendre à
plusieurs passes de plus en plus profondes.
L'idéal , lorsque l'on travaille en petites épaisseurs c'est la petite scie
Dremel, calée à un angle X et la planchette passe horizontalement, le long
d'un guide.
Pour des baguettes  triangulaires de 20 ou 25 mm , c'est d'office la scie
circulaire horizontale et la planchette qui passe sur un guide calé à la
bonne pente.
 
Bonne découpe 
 
Hugo Vanhaverbeke

Le 18 mars 2013 15:54, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :
 Salut Alex,
 
 Parfait pour donner un angle aux extrémités de baguettes.
 Mais ne convient pas pour couper une grande longueur avec un angle donné.
 
 Finalement, avec votre aide, j'ai trouvé pas mal d'outils qui permettent de
 couper avec un angle de 45°, mais aucun qui permette de régler ll'angle de
 coupe à une autre valeur.
 
 Je vais encore chercher.
 
 MicRolax
 
 
 De :  Alex Feguy feguy.a...@gmail.com
 
 Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Date :  Mon, 18 Mar 2013 15:03:01 +0100
 À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Objet :  [electron.libre] Re: Recherche d'un outil
 
 
 Essaye ce principe, il suffit d¹adapter à la taille voulue et aux lieux des
 traits, mettre un pivot fixé à l¹origine des angles et à la place di papier
 mettre une lame.
 A oui, cette astuce n¹est pas de moi, mais je l¹ai retrouvée dans un ancien
 numéro d¹une revue de 1997.
 
 
 Le 18 mars 2013 07:17, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :
 Salut à tous, 
 
 J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique appelé
 coupe-baguette (voir photo).
 
 Je suis à la recherche d'un outil un peu similaire mais qui permettrait de
 régler non pas la largeur mais l'angle de coupe (par exemple 45°) lorsque
 l'on découpe du balsa ou du dépron.
 On a en effet souvent besoin d'un biseautage précis et régulier, ce qui est
 très difficile à réaliser à main levée.
 
 Est-ce que quelqu'un connaît un outil de ce genre ?
 
 MicRolax
 
 
 
 
 
 
 
 -- 
 Alex 



-- 
Hugo Vanhaverbeke



[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
OK, bien reçu.

Pff, il va falloir que je reconstitue ma provision de dépron !

MicRolax


De :  Guy REVEL guyre...@volny.cz
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date :  Mon, 18 Mar 2013 14:25:43 +0100
À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :  [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa

Salut,

Ca y est, c'est disponible. Il y a aussi une deuxième vidéo pas mal non
plus.
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/Divers/Mousses/Index.htm

 http://archives.modelisme-electron-libre.fr/Divers/Mousses/Index.htm At
13:46 18/03/2013, you wrote:
 OK.
 Merci d'avance.
 
 MicRolax
 
 De : Guy REVEL guyre...@volny.cz
 Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE  electron.libre@ml.free.fr
 mailto:electron.libre@ml.free.fr 
 Date : Mon, 18 Mar 2013 13:37:55 +0100
 À : Liste ELECTRON-LIBRE  electron.libre@ml.free.fr
 mailto:electron.libre@ml.free.fr 
 Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa
 
 Salut,
 
 Patience !... ;-) Je vais mettre le plan en ligne.
 
 At 12:42 18/03/2013, you wrote:
 Je suis impressionné ! Le temps n'était pourtant pas propice au vol d'un
 hydravion.
 Peut-on acheter le plan ou la revue s'il s'agit d'un plan encarté.
 Je suis allé sur le site mais mon allemand étant des plus rudimentaires, je
 n'ai pas trouvé comment faire.
 
 MicRolax
 
 De : Guy REVEL guyre...@volny.cz
 Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE  electron.libre@ml.free.fr
 mailto:electron.libre@ml.free.fr 
 Date : Mon, 18 Mar 2013 10:53:18 +0100
 À : Liste ELECTRON-LIBRE  electron.libre@ml.free.fr
 mailto:electron.libre@ml.free.fr 
 Objet : [electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sym pa
 
 Salut,
 
 ici:
 http://demo.ovh.net/download/7816bb00de006b1523d07ee88438d333/Dornier_Delphin
 _2.zip
 C'est sorti dans la revue Foamie de ce mois.

Guy R.
  
Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations
grandeur etc.) pour la liste :
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
 http://aeronostalgie.free.fr/ Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
 http://projet.age.dor.free.fr/ Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
 http://www.volny.cz/guyrevel/ et
http://tchequelec.free.fr/
 http://tchequelec.free.fr/ Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir
:
http://projetplaisir.free.fr/





[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Jean chessé
Je pense qu'un disque à tronçonner sur une dremel devrait le faire...

Jean.

Le 18 mars 2013 16:28, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :

 Salut Hugo,

 C'est surtout pour découper du dépron ou produit similaire.
 La scie sauteuse (Dremel ou autre) ne me semble pas très adaptée pour
 cette matière. Sans compter que présenter une plaque de 125 X 100 cm sur un
 plateau de Dremel n'est pas très facile.

 MicRolax


 De : Hugo Vanhaverbeke vanhaverbekeh...@gmail.com

 Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Date : Mon, 18 Mar 2013 16:12:05 +0100

 À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Objet : [electron.libre] Re: Recherche d'un outil

 Bonjour à tous,

 Pour ma part, je déconseille la lame pour fendre une baguette sur une
 grande longueur, c'est toujours un peu foireux car il faut s'y reprendre à
 plusieurs passes de plus en plus profondes.
 L'idéal , lorsque l'on travaille en petites épaisseurs c'est la petite
 scie Dremel, calée à un angle X et la planchette passe
 horizontalement, le long d'un guide.
 Pour des baguettes  triangulaires de 20 ou 25 mm , c'est d'office la
 scie circulaire horizontale et la planchette qui passe sur un guide calé à
 la bonne pente.

 Bonne découpe

 Hugo Vanhaverbeke

 Le 18 mars 2013 15:54, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :

 Salut Alex,

 Parfait pour donner un angle aux extrémités de baguettes.
 Mais ne convient pas pour couper une grande longueur avec un angle donné.

 Finalement, avec votre aide, j'ai trouvé pas mal d'outils qui permettent
 de couper avec un angle de 45°, mais aucun qui permette de régler ll'angle
 de coupe à une autre valeur.

 Je vais encore chercher.

 MicRolax


 De : Alex Feguy feguy.a...@gmail.com

 Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Date : Mon, 18 Mar 2013 15:03:01 +0100
 À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Objet : [electron.libre] Re: Recherche d'un outil

 Essaye ce principe, il suffit d’adapter à la taille voulue et aux lieux
 des traits, mettre un pivot fixé à l’origine des angles et à la place di
 papier mettre une lame.

 A oui, cette astuce n’est pas de moi, mais je l’ai retrouvée dans un
 ancien numéro d’une revue de 1997.


 Le 18 mars 2013 07:17, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :

 Salut à tous,

 J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique appelé
 coupe-baguette (voir photo).

 Je suis à la recherche d'un outil un peu similaire mais qui permettrait
 de régler non pas la largeur mais l'angle de coupe (par exemple 45°)
 lorsque l'on découpe du balsa ou du dépron.
 On a en effet souvent besoin d'un biseautage précis et régulier, ce qui
 est très difficile à réaliser à main levée.

 Est-ce que quelqu'un connaît un outil de ce genre ?

 MicRolax







 --
 Alex




 --
 Hugo Vanhaverbeke



[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet phtirti...@gmail.com
Intéressant ton montage. Ca donne des idées.  On peut  ameliorer  et le
rendre multi-angle.

Le 18 mars 2013 16:05, Jean chessé aero...@gmail.com a écrit :

 Bonjour Michel,

 Pour les charnières et angles sur dépron ou EPP j'ai fait le montage
suivant:

https://picasaweb.google.com/111946313682868377018/201303DecoupeCharnieres?authuser=0feat=directlink


 Mais l'angle n'est pas réglable.

 A+

 Jean.


 Le 18 mars 2013 07:17, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :

 Salut à tous,

 J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique appelé
coupe-baguette (voir photo).

 Je suis à la recherche d'un outil un peu similaire mais qui permettrait
de régler non pas la largeur mais l'angle de coupe (par exemple 45°)
lorsque l'on découpe du balsa ou du dépron.
 On a en effet souvent besoin d'un biseautage précis et régulier, ce qui
est très difficile à réaliser à main levée.

 Est-ce que quelqu'un connaît un outil de ce genre ?

 MicRolax




[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Jean chessé
Oui, on peut faire un réglage de l'angle et faire un guidage à cheval sur
une latte plus longue pour une course plus grande.
On peut aussi rendre l'outil fixe et faire défiler le dépron, devant,
contre un guide.
Pour le dépron j'avais fait un arc de découpe  fixe mais inclinable et je
faisais défiler le dépron sur  la table contre un guide.

Jean C.

Le 18 mars 2013 16:35, phtirti...@gmail.com phtirti...@gmail.com a écrit :

 Intéressant ton montage. Ca donne des idées.  On peut  ameliorer  et le
 rendre multi-angle.

 Le 18 mars 2013 16:05, Jean chessé aero...@gmail.com a écrit :

 
  Bonjour Michel,
 
  Pour les charnières et angles sur dépron ou EPP j'ai fait le montage
 suivant:
 
 https://picasaweb.google.com/111946313682868377018/201303DecoupeCharnieres?authuser=0feat=directlink
 
 
  Mais l'angle n'est pas réglable.
 
  A+
 
  Jean.
 
 
  Le 18 mars 2013 07:17, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :
 
  Salut à tous,
 
  J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique
 appelé coupe-baguette (voir photo).
 
  Je suis à la recherche d'un outil un peu similaire mais qui
 permettrait de régler non pas la largeur mais l'angle de coupe (par exemple
 45°) lorsque l'on découpe du balsa ou du dépron.
  On a en effet souvent besoin d'un biseautage précis et régulier, ce
 qui est très difficile à réaliser à main levée.
 
  Est-ce que quelqu'un connaît un outil de ce genre ?
 
  MicRolax
 
 




[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Michel ROGER
Salut Jean,

Pour creuses les charnières dans de l'EPP, j'utilise une défonceuse. Mais
ton système a l'air très au point également.

MicRolax

De :  Jean chessé aero...@gmail.com
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date :  Mon, 18 Mar 2013 16:05:17 +0100
À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :  [electron.libre] Re: Recherche d'un outil

Bonjour Michel,

Pour les charnières et angles sur dépron ou EPP j'ai fait le montage
suivant:
https://picasaweb.google.com/111946313682868377018/201303DecoupeCharnieres?a
uthuser=0feat=directlink


Mais l'angle n'est pas réglable.





[electron.libre] Re: TREND35

2013-03-18 Par sujet Daniel THOMAS
Ouais, mais comme il s'agit d'un kit on essaie de monter l'équipement livré. 
J'attends les beaux jours (si ça existe encore en Bretagne...) pour faire voler 
le mien. Daniel




 Message du 18/03/13 16:04
 De : olivier gomez 
 A : electron.libre@ml.free.fr 
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Re: TREND35
 
 Damns ce cas, monter un train bicycle :-)
 De : Daniel THOMAS 
 À : electron.libre@ml.free.fr 
 Envoyé le : Lundi 18 mars 2013 5h09
 Objet : [electron.libre] Re: TREND35
 
 C'est surtout la commande de roue avant qui est difficile à positionner et à 
 verrouiller. Daniel
 
 
 
 
 Message du 17/03/13 00:05
  De : Pat_2b 
  A : electron.libre@ml.free.fr
  Copie à : 
  Objet : [electron.libre] Re: TREND35
  
 Le fuseau est un peu étroit pour un outrunner : à retravailler ...
  
  http://hiboux85.over-blog.com/categorie-11089815.html
  
  
  
  Eric Pinchon en avait un électrifié
  
  pat_2b
  
  Le 16/03/2013 23:35, B2R a écrit :
  Ça ressemble à quoi ?
  Le 16 mars 2013 22:12, Pat_2b  a écrit :
  
   A propos de classiques, j'ai une boîte de PRIMA, qui s'electrifie très 
   bien, si un fagot de balsa intéresse quelqu'un ...
  
   pat_2b
  
  
   Le 16/03/2013 11:28, Alain Francois a écrit :
  
  
   Bonjour.
  
   Be moi aussi je suis à la recherche d'un Kit de Graupner des années 
   80(1980).
  
   Oui, je sais c'est très vieux, je ne suis pas jeune non plus.
  
   C'est le TREND35, un avion à aile médiane tout bois en 1.5 m.
  
   Je l'ai vraiment bien aimé cette avion, et je pense qu'en électrique il 
   devrait être encore meilleur que le PINTO électrifié, d'ailleurs c'est 
   presque le même style.
  
   Donc, si dans un grenier, cave ou arrière arrière boutique se cache 
   encore un kit, je serais hyper heureux de retourner 32 ans en arrière.
  
   Alain.
  
   
  
  
 
 
 
inline: prima.jpg

[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Bonjour Jean et tous,

Bien entendu je pensais à ces petites scies circulaires qui font partie des
accessoires Dremel  , pas de scie sauteuse , ça fait mauvais genre .!
;O))



Le 18 mars 2013 16:32, Jean chessé aero...@gmail.com a écrit :

 Je pense qu'un disque à tronçonner sur une dremel devrait le faire...

 Jean.

 Le 18 mars 2013 16:28, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :

 Salut Hugo,

 C'est surtout pour découper du dépron ou produit similaire.
 La scie sauteuse (Dremel ou autre) ne me semble pas très adaptée pour
 cette matière. Sans compter que présenter une plaque de 125 X 100 cm sur un
 plateau de Dremel n'est pas très facile.

 MicRolax


 De : Hugo Vanhaverbeke vanhaverbekeh...@gmail.com

 Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Date : Mon, 18 Mar 2013 16:12:05 +0100

 À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Objet : [electron.libre] Re: Recherche d'un outil

 Bonjour à tous,

 Pour ma part, je déconseille la lame pour fendre une baguette sur une
 grande longueur, c'est toujours un peu foireux car il faut s'y reprendre à
 plusieurs passes de plus en plus profondes.
 L'idéal , lorsque l'on travaille en petites épaisseurs c'est la petite
 scie Dremel, calée à un angle X et la planchette passe
 horizontalement, le long d'un guide.
 Pour des baguettes  triangulaires de 20 ou 25 mm , c'est d'office la
 scie circulaire horizontale et la planchette qui passe sur un guide calé à
 la bonne pente.

 Bonne découpe

 Hugo Vanhaverbeke

 Le 18 mars 2013 15:54, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :

 Salut Alex,

 Parfait pour donner un angle aux extrémités de baguettes.
 Mais ne convient pas pour couper une grande longueur avec un angle donné.

 Finalement, avec votre aide, j'ai trouvé pas mal d'outils qui permettent
 de couper avec un angle de 45°, mais aucun qui permette de régler ll'angle
 de coupe à une autre valeur.

 Je vais encore chercher.

 MicRolax


 De : Alex Feguy feguy.a...@gmail.com

 Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Date : Mon, 18 Mar 2013 15:03:01 +0100
 À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
 Objet : [electron.libre] Re: Recherche d'un outil

 Essaye ce principe, il suffit d’adapter à la taille voulue et aux lieux
 des traits, mettre un pivot fixé à l’origine des angles et à la place di
 papier mettre une lame.

 A oui, cette astuce n’est pas de moi, mais je l’ai retrouvée dans un
 ancien numéro d’une revue de 1997.


 Le 18 mars 2013 07:17, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :

 Salut à tous,

 J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique appelé
 coupe-baguette (voir photo).

 Je suis à la recherche d'un outil un peu similaire mais qui permettrait
 de régler non pas la largeur mais l'angle de coupe (par exemple 45°)
 lorsque l'on découpe du balsa ou du dépron.
 On a en effet souvent besoin d'un biseautage précis et régulier, ce qui
 est très difficile à réaliser à main levée.

 Est-ce que quelqu'un connaît un outil de ce genre ?

 MicRolax







 --
 Alex




 --
 Hugo Vanhaverbeke





-- 
Hugo Vanhaverbeke


[electron.libre] Re: Recherche d'un outil

2013-03-18 Par sujet Eric Pinchon

Salut,
dans le même genre, j'ai découvert hier leur scie circulaire, la DSM 20 
qui a l'air bien sympathique.


un ami modéliste utilise aussi la scie spéciale bois que l'on monte sur 
l'axe speed clic, apparemment avec succès.


Eric

Le 18/03/2013 18:43, Hugo Vanhaverbeke a écrit :

Bonjour Jean et tous,
Bien entendu je pensais à ces petites scies circulaires qui font 
partie des accessoires Dremel  , pas de scie sauteuse , ça fait 
mauvais genre .! ;O))



Le 18 mars 2013 16:32, Jean chessé aero...@gmail.com 
mailto:aero...@gmail.com a écrit :


Je pense qu'un disque à tronçonner sur une dremel devrait le faire...

Jean.

Le 18 mars 2013 16:28, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org
mailto:micro...@cpva-fr.org a écrit :

Salut Hugo,

C'est surtout pour découper du dépron ou produit similaire.
La scie sauteuse (Dremel ou autre) ne me semble pas très
adaptée pour cette matière. Sans compter que présenter une
plaque de 125 X 100 cm sur un plateau de Dremel n'est pas très
facile.

MicRolax


De : Hugo Vanhaverbeke vanhaverbekeh...@gmail.com
mailto:vanhaverbekeh...@gmail.com

Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
mailto:electron.libre@ml.free.fr
Date : Mon, 18 Mar 2013 16:12:05 +0100

À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
mailto:electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Recherche d'un outil

Bonjour à tous,
Pour ma part, je déconseille la lame pour fendre une baguette
sur une grande longueur, c'est toujours un peu foireux car il
faut s'y reprendre à plusieurs passes de plus en plus profondes.
L'idéal , lorsque l'on travaille en petites épaisseurs c'est
la petite scie Dremel, calée à un angle X et la planchette
passe horizontalement, le long d'un guide.
Pour des baguettes  triangulaires de 20 ou 25 mm , c'est
d'office la scie circulaire horizontale et la planchette qui
passe sur un guide calé à la bonne pente.
Bonne découpe
Hugo Vanhaverbeke

Le 18 mars 2013 15:54, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org
mailto:micro...@cpva-fr.org a écrit :

Salut Alex,

Parfait pour donner un angle aux extrémités de baguettes.
Mais ne convient pas pour couper une grande longueur avec
un angle donné.

Finalement, avec votre aide, j'ai trouvé pas mal d'outils
qui permettent de couper avec un angle de 45°, mais aucun
qui permette de régler ll'angle de coupe à une autre valeur.

Je vais encore chercher.

MicRolax


De : Alex Feguy feguy.a...@gmail.com
mailto:feguy.a...@gmail.com

Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE
electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
Date : Mon, 18 Mar 2013 15:03:01 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
mailto:electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Recherche d'un outil

Essaye ce principe, il suffit d’adapter à la taille voulue
et aux lieux des traits, mettre un pivot fixé à l’origine
des angles et à la place di papier mettre une lame.

A oui, cette astuce n’est pas de moi, mais je l’ai
retrouvée dans un ancien numéro d’une revue de 1997.



Le 18 mars 2013 07:17, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org
mailto:micro...@cpva-fr.org a écrit :

Salut à tous,

J'utilise depuis longtemps un outil très simple et
très pratique appelé coupe-baguette (voir photo).

Je suis à la recherche d'un outil un peu similaire
mais qui permettrait de régler non pas la largeur mais
l'angle de coupe (par exemple 45°) lorsque l'on
découpe du balsa ou du dépron.
On a en effet souvent besoin d'un biseautage précis et
régulier, ce qui est très difficile à réaliser à main
levée.

Est-ce que quelqu'un connaît un outil de ce genre ?

MicRolax







-- 
Alex





-- 
Hugo Vanhaverbeke






--
Hugo Vanhaverbeke

Aucun virus trouvé dans ce message.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr http://www.avg.fr
Version: 2013.0.2904 / Base de données virale: 2641/6184 - Date: 
17/03/2013






[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet Eric Pinchon

Salut,
je crois qu'un collègue modéliste peut scanner ce type de plan au boulot.
Je lui demande et je te contacte en privé si cela est possible.

Eric

Le 18/03/2013 11:39, denis a écrit :
Scanner le plan, mais c'est au moins du A0, il faut aller chez un 
tireur de plan non ?

Den



Le 18/03/2013 10:31, Eric Pinchon a écrit :

Salut,
et pourrais-tu scanner le plan; je pense que cela pourrait intéresser 



du monde (moi en l'occurence)

Eric

Le 18/03/2013 09:00, denis a écrit :
Tu n'as peut être pas, vu, je te dis que je dispose dans la boite 
d'un kit de basic 200, c'est le même, sauf que l'aile est en 
structure, et qu'il est prévu pour un montage mixte, électrique ou 



thermique, avec un capot moteur.
C'est un kit récent, enfin relativement, il doit avoir 5 ou 6 ans et je
n'ai jamais eu le temps de le monter.
Je l'avait payé assez cher, environ 120€, je crois, si tu le veux, on
peux en discuter, je pense le laisser pour 75€
je peux t'envoyer des photos par mail.
Den







Le 18/03/2013 05:37, Michel ROGER a écrit :

Merci à vous tous pour vos réponses à propos du Basic 2000.

Ce que je recherche, c'est un kit non monté car je veux apporter un
certain nombre de modifications au modèle (allègement des ailes et du
fuselage, modification de la fixation moteur et du capot pour 
l'adapter à

la propulsion électrique).
Je vous joins d'ailleurs une photo de feu mon Basic-E.
Malheureusement, je n'ai plus en mémoire le type de moteur dont je 
l'avais
équipé : il me semble que c'était un AXI 2820/10 car c'était un 
moteur que
j'utilisais souvent à l'époque (avant l'invasion des moteurs 
chinois). Je

pourrais demander au copain à qui je l'avais vendu pour savoir s'il a
conservé ce moteur après le crash.

Donc, si vous avez un kit de ce modèle dans sa boite, à un prix 
correct,

of course, je pourrais être preneur.

MicRolax









--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet David SIMONNOT
sinon, sachez qu'un scan A0 chez un repro pro, c'est entre 3 et  5 
euros!..


David

- Original Message - 
From: Eric Pinchon ericpinc...@orange.fr

To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Monday, March 18, 2013 9:13 PM
Subject: [electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio



Salut,
je crois qu'un collègue modéliste peut scanner ce type de plan au boulot.
Je lui demande et je te contacte en privé si cela est possible.

Eric

Le 18/03/2013 11:39, denis a écrit :
Scanner le plan, mais c'est au moins du A0, il faut aller chez un tireur 
de plan non ?

Den



Le 18/03/2013 10:31, Eric Pinchon a écrit :

Salut,
et pourrais-tu scanner le plan; je pense que cela pourrait intéresser



du monde (moi en l'occurence)

Eric

Le 18/03/2013 09:00, denis a écrit :
Tu n'as peut être pas, vu, je te dis que je dispose dans la boite d'un 
kit de basic 200, c'est le même, sauf que l'aile est en structure, et 
qu'il est prévu pour un montage mixte, électrique ou



thermique, avec un capot moteur.
C'est un kit récent, enfin relativement, il doit avoir 5 ou 6 ans et je
n'ai jamais eu le temps de le monter.
Je l'avait payé assez cher, environ 120€, je crois, si tu le veux, on
peux en discuter, je pense le laisser pour 75€
je peux t'envoyer des photos par mail.
Den







Le 18/03/2013 05:37, Michel ROGER a écrit :

Merci à vous tous pour vos réponses à propos du Basic 2000.

Ce que je recherche, c'est un kit non monté car je veux apporter un
certain nombre de modifications au modèle (allègement des ailes et du
fuselage, modification de la fixation moteur et du capot pour 
l'adapter à

la propulsion électrique).
Je vous joins d'ailleurs une photo de feu mon Basic-E.
Malheureusement, je n'ai plus en mémoire le type de moteur dont je 
l'avais
équipé : il me semble que c'était un AXI 2820/10 car c'était un moteur 
que
j'utilisais souvent à l'époque (avant l'invasion des moteurs chinois). 
Je

pourrais demander au copain à qui je l'avais vendu pour savoir s'il a
conservé ce moteur après le crash.

Donc, si vous avez un kit de ce modèle dans sa boite, à un prix 
correct,

of course, je pourrais être preneur.

MicRolax









--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe








--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet David SIMONNOT
par contre pour l'impression, c'est plus, à moins de connaitre 
quelqu'un


;o)


- Original Message - 
From: David SIMONNOT davidsimon...@free.fr

To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Monday, March 18, 2013 9:46 PM
Subject: [electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio


sinon, sachez qu'un scan A0 chez un repro pro, c'est entre 3 et  5 
euros!..


David

- Original Message - 
From: Eric Pinchon ericpinc...@orange.fr

To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Monday, March 18, 2013 9:13 PM
Subject: [electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio



Salut,
je crois qu'un collègue modéliste peut scanner ce type de plan au boulot.
Je lui demande et je te contacte en privé si cela est possible.

Eric

Le 18/03/2013 11:39, denis a écrit :
Scanner le plan, mais c'est au moins du A0, il faut aller chez un tireur 
de plan non ?

Den



Le 18/03/2013 10:31, Eric Pinchon a écrit :

Salut,
et pourrais-tu scanner le plan; je pense que cela pourrait intéresser



du monde (moi en l'occurence)

Eric

Le 18/03/2013 09:00, denis a écrit :
Tu n'as peut être pas, vu, je te dis que je dispose dans la boite d'un 
kit de basic 200, c'est le même, sauf que l'aile est en structure, et 
qu'il est prévu pour un montage mixte, électrique ou



thermique, avec un capot moteur.
C'est un kit récent, enfin relativement, il doit avoir 5 ou 6 ans et 
je

n'ai jamais eu le temps de le monter.
Je l'avait payé assez cher, environ 120€, je crois, si tu le veux, on
peux en discuter, je pense le laisser pour 75€
je peux t'envoyer des photos par mail.
Den







Le 18/03/2013 05:37, Michel ROGER a écrit :

Merci à vous tous pour vos réponses à propos du Basic 2000.

Ce que je recherche, c'est un kit non monté car je veux apporter un
certain nombre de modifications au modèle (allègement des ailes et du
fuselage, modification de la fixation moteur et du capot pour 
l'adapter à

la propulsion électrique).
Je vous joins d'ailleurs une photo de feu mon Basic-E.
Malheureusement, je n'ai plus en mémoire le type de moteur dont je 
l'avais
équipé : il me semble que c'était un AXI 2820/10 car c'était un 
moteur que
j'utilisais souvent à l'époque (avant l'invasion des moteurs 
chinois). Je

pourrais demander au copain à qui je l'avais vendu pour savoir s'il a
conservé ce moteur après le crash.

Donc, si vous avez un kit de ce modèle dans sa boite, à un prix 
correct,

of course, je pourrais être preneur.

MicRolax









--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe








--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe








--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet rslden

Ok, ca marche.

Den
 Message du 18/03/13 21:13
 De : Eric Pinchon 
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio


 Salut,
 je crois qu'un collègue modéliste peut scanner ce type de plan au boulot.
 Je lui demande et je te contacte en privé si cela est possible.
 
 Eric
 
 Le 18/03/2013 11:39, denis a écrit :
  Scanner le plan, mais c'est au moins du A0, il faut aller chez un 
  tireur de plan non ?
  Den
 
 
 
  Le 18/03/2013 10:31, Eric Pinchon a écrit :
  Salut,
  et pourrais-tu scanner le plan; je pense que cela pourrait intéresser 
 
  du monde (moi en l'occurence)
 
  Eric
 
  Le 18/03/2013 09:00, denis a écrit :
  Tu n'as peut être pas, vu, je te dis que je dispose dans la boite 
  d'un kit de basic 200, c'est le même, sauf que l'aile est en 
  structure, et qu'il est prévu pour un montage mixte, électrique ou 
 
  thermique, avec un capot moteur.
  C'est un kit récent, enfin relativement, il doit avoir 5 ou 6 ans et je
  n'ai jamais eu le temps de le monter.
  Je l'avait payé assez cher, environ 120€, je crois, si tu le veux, on
  peux en discuter, je pense le laisser pour 75€
  je peux t'envoyer des photos par mail.
  Den
 
 
 
 
 
 
 
  Le 18/03/2013 05:37, Michel ROGER a écrit :
  Merci à vous tous pour vos réponses à propos du Basic 2000.
 
  Ce que je recherche, c'est un kit non monté car je veux apporter un
  certain nombre de modifications au modèle (allègement des ailes et du
  fuselage, modification de la fixation moteur et du capot pour 
  l'adapter à
  la propulsion électrique).
  Je vous joins d'ailleurs une photo de feu mon Basic-E.
  Malheureusement, je n'ai plus en mémoire le type de moteur dont je 
  l'avais
  équipé : il me semble que c'était un AXI 2820/10 car c'était un 
  moteur que
  j'utilisais souvent à l'époque (avant l'invasion des moteurs 
  chinois). Je
  pourrais demander au copain à qui je l'avais vendu pour savoir s'il a
  conservé ce moteur après le crash.
 
  Donc, si vous avez un kit de ce modèle dans sa boite, à un prix 
  correct,
  of course, je pourrais être preneur.
 
  MicRolax
 
 
 
 
 
 -- 
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
 
 le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
 ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
 http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
 
 
 la liste de discussion hors sujet : 
 mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes: 
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire : 
 mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
 
 
 
 
 

Laposte.net, messager officiel du Rallye des Gazelles en 2013 ! Pour suivre le 
Rallye Aïcha des Gazelles et soutenir les participantes, cliquez sur 
www.laposte.net/thematique/rallye-des-gazelles
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet Pat_2b

Hugo,

Ton boulot d'archiviste de plans est terminé ?

pat_2b


Le 18/03/2013 22:41, Hugo Vanhaverbeke a écrit :

Bonsoir,
A titre d'info, les copieurs de plans exécutent par défaut une copie 
papier d'un plan . La numérisation seule fait partie des options dans 
lesquelles existe le choix de type de fichier , ( tif , dxf, dwg , et 
même adobe ), ainsi que la taille de définition ( en dpi )
Pour obtenir le fichier numérisé en plus du plan papier, il faut se 
présenter chez l'artisan copieur de plan avec une clé USB ou un CD.

Bonne soirée
Hugo

Le 18 mars 2013 22:27, rsl...@laposte.net 
mailto:rsl...@laposte.net a écrit :



Ok, ca marche.

Den
 Message du 18/03/13 21:13
 De : Eric Pinchon
 A : electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
 Copie à :
 Objet : [electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio


 Salut,
 je crois qu'un collègue modéliste peut scanner ce type de plan
au boulot.
 Je lui demande et je te contacte en privé si cela est possible.

 Eric

 Le 18/03/2013 11:39, denis a écrit :
  Scanner le plan, mais c'est au moins du A0, il faut aller chez un
  tireur de plan non ?
  Den
 
 
 
  Le 18/03/2013 10:31, Eric Pinchon a écrit :
  Salut,
  et pourrais-tu scanner le plan; je pense que cela pourrait
intéresser
 
  du monde (moi en l'occurence)
 
  Eric
 
  Le 18/03/2013 09:00, denis a écrit :
  Tu n'as peut être pas, vu, je te dis que je dispose dans la
boite
  d'un kit de basic 200, c'est le même, sauf que l'aile est en
  structure, et qu'il est prévu pour un montage mixte,
électrique ou
 
  thermique, avec un capot moteur.
  C'est un kit récent, enfin relativement, il doit avoir 5 ou
6 ans et je
  n'ai jamais eu le temps de le monter.
  Je l'avait payé assez cher, environ 120€, je crois, si tu le
veux, on
  peux en discuter, je pense le laisser pour 75€
  je peux t'envoyer des photos par mail.
  Den
 
 
 
 
 
 
 
  Le 18/03/2013 05:37, Michel ROGER a écrit :
  Merci à vous tous pour vos réponses à propos du Basic 2000.
 
  Ce que je recherche, c'est un kit non monté car je veux
apporter un
  certain nombre de modifications au modèle (allègement des
ailes et du
  fuselage, modification de la fixation moteur et du capot pour
  l'adapter à
  la propulsion électrique).
  Je vous joins d'ailleurs une photo de feu mon Basic-E.
  Malheureusement, je n'ai plus en mémoire le type de moteur
dont je
  l'avais
  équipé : il me semble que c'était un AXI 2820/10 car c'était un
  moteur que
  j'utilisais souvent à l'époque (avant l'invasion des moteurs
  chinois). Je
  pourrais demander au copain à qui je l'avais vendu pour
savoir s'il a
  conservé ce moteur après le crash.
 
  Donc, si vous avez un kit de ce modèle dans sa boite, à un prix
  correct,
  of course, je pourrais être preneur.
 
  MicRolax
 
 
 
 

 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






Laposte.net, messager officiel du Rallye des Gazelles en 2013 !
Pour suivre le Rallye Aïcha des Gazelles et soutenir les
participantes, cliquez sur
www.laposte.net/thematique/rallye-des-gazelles
http://www.laposte.net/thematique/rallye-des-gazelles
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe







--
Hugo Vanhaverbeke 




[electron.libre] Re: Encore une dépronnerie sympa

2013-03-18 Par sujet Guy Revel

Salut,

Je suppose que si tu fais ça, c'est que tu vas te faire une petite raie ?
En tous cas, je vaisd joindre tes fichiers aux plans et mettre tout 
en ligne sur le site d'archives.


A propos de raies, la BBC a encore frappé :
http://youtube.googleapis.com/v/nHrrS_hOnZw%26hd=1%26autoplay=1

At 19:18 18/03/2013, you wrote:

Bonsoir,
Ci-joint les DXF pour la Ray envergure 60 pour ceux qui n'en veulent...
A+
Jean C.


Le 8 mars 2013 17:00, Guy Revel 
mailto:guyre...@volny.czguyre...@volny.cz a écrit :

Salut,

Encore un engin sympa en Depron dans le nouveau numéro de Foamie.
Le plan à télécharger ici, soit en une feuille PDF, soit en 
plusieurs feuilles A4 à assembler.

http://www.vth.de/foamie/3501-fliegender-rochen-ray/http://www.vth.de/foamie/3501-fliegender-rochen-ray/
Qui s'y met ?


Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, 
documentations grandeur etc.) pour la liste :
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/http://archives.modelisme-electron-libre.fr/ 


Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/http://projetplaisir.free.fr/


[electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio

2013-03-18 Par sujet Guy Revel

Euh !... C'est que j'ai encore des plans à envoyer, moi...

At 23:20 18/03/2013, you wrote:

Hugo,
Ton boulot d'archiviste de plans est terminé ?
pat_2b


Le 18/03/2013 22:41, Hugo Vanhaverbeke a écrit :

Bonsoir,
A titre d'info, les copieurs de plans exécutent par défaut une 
copie papier d'un plan . La numérisation seule fait partie des 
options dans lesquelles existe le choix de type de fichier , ( tif 
, dxf, dwg , et même adobe ), ainsi que la taille de définition ( en dpi )
Pour obtenir le fichier numérisé en plus du plan papier, il faut se 
présenter chez l'artisan copieur de plan avec une clé USB ou un CD.

Bonne soirée
Hugo


Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, 
documentations grandeur etc.) pour la liste :

http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/