Benjamin, ça part certes, mais est-ce que ça arrive et est-ce que ça
arrivera (ne sera pas marqué SPAM sur la route).
Thomas, si de telles boîtes existent, il doit y avoir une solution pour
faire ce qu'elle font.
Pour l'instant la solution de relayer les mails moi même par un
mailman/sympa ou
Le Wed, Oct 06, 2010 at 04:32:14PM +0200, Marc De Saya [mads...@gmail.com] a
écrit:
Benjamin, ça part certes, mais est-ce que ça arrive et est-ce que ça
arrivera (ne sera pas marqué SPAM sur la route).
Thomas, si de telles boîtes existent, il doit y avoir une solution pour
faire ce qu'elle
Je comprends mieux le sens du pas intéressé (mais pas le pourquoi :)
Tu as oublié Yahuuue...
L'APINC ça a l'air pas mail et adapté à l'esprit associatif de mon client
mais peut être un peu limité pour une mailing liste bi-mensuelle de 100 000
utilisateurs ?
Si des sociétées spécialisé dans le
On 10/06/2010 04:32 PM, Marc De Saya wrote:
Benjamin, ça part certes, mais est-ce que ça arrive et est-ce que ça
arrivera (ne sera pas marqué SPAM sur la route).
Thomas, si de telles boîtes existent, il doit y avoir une solution pour
faire ce qu'elle font.
Sauf que ça bouffe du temps
On Wed, 6 Oct 2010 16:27:27 +0200, Pierre Col p...@9online.fr said:
Vous semblez ignorer qu'il existe des tas de prestataires qui font ça très
bien, pour 1 à 3 euros du mille en fonction du niveau de service demandé.
Cela nécessite évidemment une infrastructure adaptée, ce qui justifie ce
On 6 Oct 2010, at 15:27, Pierre Col wrote:
Envoie 100,000 messages et tu vas te retrouver blackliste quelque part.
Il n'y a pas de solution non douloureuse pour envoyer 100,000 emails -
quelque soit le contenu du mail.
Vous semblez ignorer qu'il existe des tas de prestataires qui font ça
Le Wed, 06 Oct 2010 16:05:57 +0200, vous écrivîtes :
100 000 destinataires si c'est bien géré ça part en quelques minutes.
Est-ce que je peux avoir le From: d'enveloppe, là, tout de suite ? C'est
pour mes filtres...
--
Michel Guillou
---
Liste de diffusion du FRnOG
Radu-Adrian Feurdean wrote:
Merci d'avoir si bien explique ce que certains ici appellent le
metier de spammeur.
Envoyer 100.000 e-mails d'une association à ses adhérents, ou d'une
entreprise à des clients qui ont donné leur adresse en opt-in pour être
informé ds promotions, ce n'est
Michel Guillou wrote:
Est-ce que je peux avoir le From: d'enveloppe, là, tout de suite ?
C'est pour mes filtres...
Pourquoi filterais-tu des courriels que les destinataires attendent ? C'est
totalement illégal, autant que l'acte du facteur qui jetterait son sac de
lettres dans un égout.
--
Le Wed, 6 Oct 2010 17:07:33 +0200, vous écrivîtes :
Bonsoir Pierre,
Est-ce que je peux avoir le From: d'enveloppe, là, tout de suite ?
C'est pour mes filtres...
Pourquoi filterais-tu des courriels que les destinataires attendent ? C'est
totalement illégal, autant que l'acte du facteur
Michel Guillou wrote:
- quand je parle de « mes » filtres, je parle de ceux qui concernent
les adresses qui sont derrière mon domaine perso, c'est à dire les
potes qui me font confiance et ma famille ;
Je n'ai pas la prétention de connaître les newsletters auxquelles mon épouse
et mes
Le Wed, 6 Oct 2010 17:15:51 +0200, vous écrivîtes :
- quand je parle de « mes » filtres, je parle de ceux qui concernent
les adresses qui sont derrière mon domaine perso, c'est à dire les
potes qui me font confiance et ma famille ;
Je n'ai pas la prétention de connaître les newsletters
On Wed, Oct 06, 2010 at 05:07:33PM +0200, Pierre Col wrote:
Est-ce que je peux avoir le From: d'enveloppe, là, tout de suite ?
C'est pour mes filtres...
Pourquoi filterais-tu des courriels que les destinataires attendent ? C'est
totalement illégal, autant que l'acte du facteur qui
Bonjour,
Le 6 octobre 2010 17:15, Pierre Col p...@9online.fr a écrit :
- l'expérience considérable que j'ai en la matière montre qu'il est
assez aisé de s'inscrire à une lettre de diffusion et absolument
impossible, dans la très grande majorité des cas, de s'en désabonner.
Dans ce cas il
Je ne trouve plus ce blog qui expliquait les milles ET une manièreS dont les
MUA laisseNT filtrer l'info auX pro du mail de masse dommage c'était super
intéressant.
Trouve - dans le bookmark :)
https://secure.grepular.com/email_privacy_tester/
Francois Petillon wrote:
Sauf que ça bouffe du temps d'acquérir l'expertise du comportement des
gros hébergeurs de messagerie (je doute que les règles soit d'un
hébergeur à l'autre), de mettre en place les outils de validation
antispam correspondant aux filtres de ces différents hébergeurs et
On Wed, 6 Oct 2010 16:32:14 +0200, Marc De Saya mads...@gmail.com
said:
Thomas, si de telles boîtes existent, il doit y avoir une solution pour
faire ce qu'elle font.
Tu peux payer combien de gens pour ne suivre *QUE CA* (et rien d'autre)?
--
Radu-Adrian Feurdean
raf (a) ftml ! net
Merci Thomas, si tu en as d'autre je suis preneur.
Pour le reste je partage totalement l'avis de Pierre, une fois que tu es
inscrit à une mailing-list tu signifies clairement ton acceptation. C'est
pourquoi TOUTE liste de diffusion DOIT prévoir un mécanisme automatique de
désincription (avec un
Le 6 octobre 2010 19:44, Marc De Saya mads...@gmail.com a écrit :
Merci Thomas, si tu en as d'autre je suis preneur.
Pour le reste je partage totalement l'avis de Pierre, une fois que tu es
inscrit à une mailing-list tu signifies clairement ton acceptation. C'est
pourquoi TOUTE liste de
On 6 oct. 2010, at 19:45, Marc De Saya mads...@gmail.com wrote:
Le 6 octobre 2010 19:44, Marc De Saya mads...@gmail.com a écrit :
[...]
Et encore moins à l'opérateur !
Original, tu te réponds à toi-même ? ;)
Juste une précision suite à oubli :)
Le 6 octobre 2010 19:48, Nicolas CARTRON cart...@me.com a écrit :
On 6 oct. 2010, at 19:45, Marc De Saya mads...@gmail.com wrote:
Le 6 octobre 2010 19:44, Marc De Saya mads...@gmail.com
mads...@gmail.com a écrit :
[...]
Et encore moins à l'opérateur
Les adhérents de mon clients souhaitent tous recevoir ce mail (ça
n'est absolument pas du SPAM). J'ai fait en sorte qu'il lance
régulièrement des campagnes de demande de désincriptions afin
justement d'éviter ce genre de situation. Ma question reste ouverte au
sujet des seuil de req/s,
On 6 Oct 2010, at 18:44, Marc De Saya wrote:
Un des premier éléments de réponse mis en évidence par Thomas, est de load
balancer les mails sur un pool d'IP en sortie ceci permet d'éviter la
propagation d'une IP dans les RBL.
Euh, ma technique c'est une IP et si on a un $%£^£^£ de client qui
On 10/06/2010 07:44 PM, Marc De Saya wrote:
Merci Thomas, si tu en as d'autre je suis preneur.
Pour le reste je partage totalement l'avis de Pierre, une fois que tu es
inscrit à une mailing-list tu signifies clairement ton acceptation. C'est
pourquoi TOUTE liste de diffusion DOIT prévoir un
À quand alors le datacenter autonome à énergie positive ? Cela dit, si
le programme fait des émules à la voix du nord, l'information n'est pas
nouvelle me semble-t-il, TeleHouse et Telecity ont annoncé depuis
plusieurs années des systèmes à base de cogénération à échelle urbaine,
voire sur place
Bonjour Franck,
1) migration PaNap-FranceIX
Tu as informé dernièrement que ce point là était maintenant dans les mains
de Bouygues.
As-tu de nouvelles infos depuis 13 jours ?
2) interconnexion FranceIX-SFINX
Cette interconnexion est bien en place, et un membre de FranceIX peut
établir un
Hello,
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Tourcoing/actualite/Secteur_Tourcoing/2010/09/28/article_avec-son-nouveau-datacentre-ovh-veut-mie.shtml
il est vraiment dommage de gacher cette chaleur dans l'air ^^
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Sebastien WILLEMIJNS wrote:
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Tourcoing/actualite/Secteur_Tourcoing/2010/09/28/article_avec-son-nouveau-datacentre-ovh-veut-mie.shtml
il est vraiment dommage de gacher cette chaleur dans l'air ^^
Oui, quel gâchis : ça pourrait sûrement contribuer à chauffer
On Wed, 6 Oct 2010 10:23:30 +0200, Pierre Col p...@9online.fr wrote:
Sebastien WILLEMIJNS wrote:
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Tourcoing/actualite/Secteur_Tourcoing/2010/09/28/article_avec-son-nouveau-datacentre-ovh-veut-mie.shtml
il est vraiment dommage de gacher cette chaleur dans
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Tourcoing/actualite/Secteur_Tourcoing/2010/09/28/article_avec-son-nouveau-datacentre-ovh-veut-mie.shtml
il est vraiment dommage de gacher cette chaleur dans l'air ^^
Oui, quel gâchis : ça pourrait sûrement contribuer à chauffer la maison de
retraite ou
On Wed, 06 Oct 2010 10:26 +0200, Frédéric frede...@placenet.org
wrote:
il est vraiment dommage de gacher cette chaleur dans l'air ^^
surtout en été
faire tourner des mini-turbines pour transformer en éléctricité ? ok
bonjour le rendement mais bon...
---
Liste de
Frédéric wrote:
surtout en été
Hé, c'est à Roubaix hein :-)
--
Pierre
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Wed, 06 Oct 2010 10:27 +0200, Michaël Baron
michael.ba...@serevia.com wrote:
En lisant l'article jusqu'au bout, j'avais plutôt l'impression que
c'était dans leurs projets non?
on le prévoit à la construction... ils ont cherché certes...
---
Liste de diffusion du
Bonjour,
Je me présente je suis Marc De Saya, consultant NTIC indépendant.
un de mes clients souhaite mettre en place une mailing list bi-mensuelle
pour environ 100 000 adhérents.
Son fournisseur d'accès est skynet.be. Hé oui il fait sa de chez lui en plus
mais je compte lui proposer une
Le Wed, Oct 06, 2010 at 02:20:05PM +0200, madsaya madsaya [mads...@gmail.com] a
écrit:
Son fournisseur d'accès est skynet.be. Hé oui il fait sa de chez lui
en plus mais je compte lui proposer une alternative après cette
solution temporaire
Et pourquoi pas « maintenant » ?
Je suis sur que
Je n'en doute pas mais il est dans l'urgence (pour ce mois) et parcequ'à
termes une solution open source avec serveur dédié sera plus adapté.
Je veux juste être sûr que l'opérateur ne rejète pas les message et qu'il ne
se fasse pas bloqué (comme c'est déjà arrivé précédement).
Marc
Le 6 octobre
Pourquoi ne pas faire qu'un seul message avec les 100 000 personnes en CCI
et en RCPT un mail du genre mailing-list-us...@domain.com ?
Maintenant je dois avouer que je ne sais pas du tout comment traiteras ça le
serveur SMTP...
From: owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] On
Comme du SPAM chez Skynet (et sûrement chez d'autres)
Tu as très certainement trois limites :
- 1 au niveau du FAI
- 1 au niveau du client mail (contournable)
- 1 tailles des champs de la rfc2821 concernant SMTP
Si tu scriptes côté clients je suppose que c'est le nombre de EHLO SMTP/s
(ou syn/s
A la limite je viens de penser à une solution :)
Ne serait-il pas envisageable, que je monte un mailman/Sympa sur mes infras
et que j'envoie les mails à sa place ?
Il suffirait que je change les champs MX et TXT du DNS de son domaine.
Avec Free ou Nerim, ça devrait potentiellement poser moins de
Yep,
Au niveau MTA la limite par défaut pour le nombre de RCPT est très haute a mon
gout, pour postfix c'est 1000 :
http://www.postfix.org/postconf.5.html#smtpd_recipient_limit
En pratique la limite est bien plus basse et le nombre de mails q'une nouvelle
IP peut envoyer est souvent limite
Effectivement Thomas, c'est bien la 5321, autant pour moi.
Par contre il n'y a pas de limite *imposée* mais une limite recommandée
Comme tu le dis 1000 c'est trop, le RFC semble en recommander 100
The minimum total number of recipients that MUST be buffered is 100
recipients. Rejection of
Marc,
Envoie 100,000 messages et tu vas te retrouver blackliste quelque part.
Il n'y a pas de solution non douloureuse pour envoyer 100,000 emails - quelque
soit le contenu du mail.
J'ai des écoles qui envoient une fois par trimestre un mail aux parents des
élèves et je vois toujours venir un
Le Wed 6 Oct, vers 15:39, Marc De Saya exprimait :
A la limite je viens de penser à une solution :)
Ne serait-il pas envisageable, que je monte un mailman/Sympa sur mes infras
et que j'envoie les mails à sa place ?
C'est la meilleure solution. Dans l'association APINC, nous avons des
listes
Envoie 100,000 messages et tu vas te retrouver blackliste quelque part.
Il n'y a pas de solution non douloureuse pour envoyer 100,000 emails -
quelque soit le contenu du mail.
Vous semblez ignorer qu'il existe des tas de prestataires qui font ça très
bien, pour 1 à 3 euros du mille en
44 matches
Mail list logo