On 16 Sep 2022, at 15:36, N R wrote:
(vendredi c'est permis)
> > Quant au woke, c’est juste pour les légumes.
> Non, ça c'est un wok,
> Là il parle de la traduction du verbe marcher en anglais.
Oops! Merci. C’était un peu équiwoke, à vrai dire.
V.
---
Liste de
> Pour ma part une annonce avec des mots aussi barbares c'est un point
> négatif, mais il y a peut-être des candidats pour qui la wokitude de
> l'entreprise est un facteur important de choix …
>
Bon je n’irai pas jusque là, mais, oui, les mots français ne sont pas des
objets dont on cherche à
> Je me permets de faire ici un petit rappel : la 1ere étape pour consommer
> moins, c'est de contrôler et monitorer sa consommation.
> L'arrivée du Linky, c'est aussi la normalisation et la mise à disposition
> sur 100% des compteurs de l'interface TIC (Télé Information Client)
> La spec est
> All resources are essentially finite. There is no conspiracy.
That’s essentially true if you speak of material ressources, like ore, or oil.
But if we consider power, there are an average of 1,388 W hitting each square
metre of Earth from the Sun, and that’s gonna be stable for at least the
> peuvent pas payer leur facture et au UK ils sont aussi des millions et ont
> fondé un mouvement pour refuser de payer.
https://www.theguardian.com/money/2022/aug/26/ofgem-raises-energy-price-cap-to-3549
Apparemment, le gestionnaire britannique de l’énergie (a sort of ‘quango’ I
suppose) a
Salut,
je risque d’enfoncer des portes ouvertes, mais à la lecture des différents
mails j’ai l’impression que deux faits ne sont pas clairs pour tout le monde :
1. La dérégulation du secteur de l’énergie a été imposé par la Communauté
européenne. Je suis profondément européen en général, mais
> On 8 Aug 2022, at 08:49, Vincent Habchi wrote:
>
> Some people are just unlucky…
>
>
>
> And that’s over WiFi.
>
Woops, never mind, the image was taken out.
Sorry for the noise.
V.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Some people are just unlucky…
And that’s over WiFi.
Vincent
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> On 6 Aug 2022, at 09:00, Alarig Le Lay wrote:
>
> https://www.speedtest.net/result/13503681315
>
> And I’m not even in the middle of nowhere…
Channel Islands live at reduced pace, that’s all.
V.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> On 5 Aug 2022, at 02:34, frnog.kap...@antichef.net wrote:
>
> On jeudi 4 août 2022 19:16:02 CEST Rod Beck - rod.b...@unitedcablecompany.com
> wrote:
>> Why so much interest in Starlink in a country like France? Ghana, I would
>> understand, but France has had a successful broadband deployment
> Physical diversity from the terrestrial routes.
Of course that makes sense. But given how difficult – and thus expensive – it
is to maintain submarine routes, I don’t see the point. Isn’t it better to
double or even treble the terrestrial links instead?
V.
---
Sir,
> Are there any undersea cables linking Marseille to Milano?
I’m not sure how a submarine cable would transit through the Alps. Really.
Okay, I know. You probably mean a cable from Marseilles to Genoa and then to
Milan, but what would be the point anyway?
V.
---
Salut,
je reprends ce fil un petit peu enterré. Apparemment, même Linus se met à
utiliser des machines Apple…
https://appleinsider.com/articles/22/08/01/linus-torvalds-uses-m2-macbook-air-to-release-linux-519
Bonnes vacances,
Vincent
---
Liste de diffusion du FRnOG
> On 26 Jul 2022, at 08:26, Stephane Bortzmeyer wrote:
>
> Un autre épisode de la même série imagine une tempête solaire arrêtant
> toute l'électricité. C'est plutôt moins délirant que l'épisode sur les
> extra-terrestres.
Déjà évoqué par Barjavel en 1942, ça.
V.
Previously on this list:
>> communications. On nous montre et on nous explique le rôle du 60
>> Houston, et on voit les extra-terrestres le détruire (et, de plus
>> loin, on voit une attaque contre le Telehouse 2 à Paris).
>
> C'est 60 Hudson, mais si des extra terrestres voulaient
Re-
> On est pas mal dépendants de Linux sur des trucs genre toucher au scheduler,
> s'assurer que des mesures en parallèle sur plusieurs cœurs ne s'influencent
> pas, etc., donc si on peut éviter on préférerait. Et il me semble que ça n'a
> pas tant de cœurs que ça (c'est plus prévu comme
>> Dans l'équipe de recherche (publique, à Inria) dans laquelle je
>> travaille, nous sommes actuellement à la recherche d'une machine native
>> (pas une VM) avec un processeur ARMv8 pour faire tourner des
>> expériences. De préférence, nous recherchons une machine avec pas mal de
>> cœurs — une
> The French always have the best food.
Codswallop.
> Wish I could be there.
Ask FRNOG for their private beaming prefix. If you don’t know whom to ask, try
Scotty :p
V.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> On 25 Feb 2022, at 08:59, Nicolas Parpandet wrote:
>
>
> La fusion nucléaire on l'a déjà gratos à 150 millions de kilomètres,
> ça tourne depuis 4 milliard d'années, et il y en a encore pour au moins 1
> milliard supplémentaire,
> suffit d'ouvrir les bras (ou les panneaux) pour la
‘Lo
> On 11 Feb 2022, at 21:46, Richard Klein wrote:
>
> Dans l'iot pour faire du bas débit il y aura aussi des choses à faire . Sur
> la 4G il y a le LTE-M mais j'ais pas l'impression que cela soit très utilisé…
Détrompe-toi.
Plus que tu ne le penses.
À ta décharge, j’ai moi aussi découvert
> On 11 Feb 2022, at 16:30, frnog.kap...@antichef.net wrote:
>
> Bonjour,
>
> Puisqu'on parle de consultation sur la 5G, je ne comprends pas bien la
> finalité, ni l'utilité de la 5G. Est-ce que quelqu'un pourrait me résumer
> simplement à quoi ça sert ?
La technologie, c’est une fuite en
> io,
>
>> On 21 Jan 2022, at 00:12, David Ponzone wrote:
>>
>> Tu veux qu’on coupe TH2 et on regarde pendant combien de semaines la France
>> est immobilisée ? :)
>
> Il y a des travaux rue Leon Frot en ce moment… ils ont peint le passage des
> lignes HT, BT, FT etc. par terre… à plusieurs
Re-
Je vais essayer (pour une fois) d’ajouter quelque chose de pertinent, avec mes
vingt ans d’expérience en géomatique.
> Déjà il n'y a pas de Z dans tous les shapefile, mais on est sur trois niveaux
> de remblais différents, avec des structures béton entre… C'est juste
> n'importe quoi.
> On 19 Jan 2022, at 14:36, Rod Beck wrote:
>
> Exactly right!!!
Oh, come on Rod, don’t get vaxxed…
Ouch. I meant vexed. Sorry.
:S
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> Le prochain qui écrit "vax", "vaccin", "dose" ou "piquer" aura à faire à mon
> courroux, façon Michel Py.
> Les discours antivax n'ont rien à faire sur cette liste, il y a Facebook pour
> ça.
Même VAX/VMS?
:p (iquer)
Oops. Je sors
---
Liste de diffusion du FRnOG
> Nous recrutons un ou une ingénieure recherche et plateformeà Télécom
> Sud-Paris (site d'Évry principalement, potentiellement un peu
C’est le nouveau nom de l’INT ?
V.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Je n’ai pas de souci avec Netflix ici, apparement, sur Free.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> Et aujourd’hui, il neige (neige dense mais pas des gros flocons), et grosse
> grosse baisse en débit (genre 30 Mbps
Pas des flocons ? Des vrais, alors ? :p
V.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> On 28 Oct 2021, at 21:41, Michel Py via frnog wrote:
> L'ennemi de la synchro, ce n'est pas la latence mais la gigue. Pareil que la
> montre du navigateur : si elle dérive de 5 secondes par jour mais que la
> dérive est stable, on peut faire avec si on connait la montre.
C’est aussi un
> On 28 Oct 2021, at 10:41, Erwan David wrote:
>
> Le 27/10/2021 à 23:30, David Ponzone a écrit :
>> Je pense que la question de Pierre était en fait:
>> Qui détient l’heure exacte précise et comment fait-on pour s’assurer qu’on
>> ne le perd pas ?
>
> C'est le travail de l'Observatoire de
Hello,
> On 28 Oct 2021, at 10:34, Pierre Colombier via frnog wrote:
>
> Discussion intéressante.
>
[…]
> Il y a évidemment des application comme le GPS ou c'est très important
> d'avoir une très bonne synchro. Je ne dis pas le contraire. Mais en général,
> c'est à dire hors recherche
> On 27 Oct 2021, at 10:26, Nicolas GARNIER wrote:
>
> Sinon vous montez un noeud Refimeve et vous êtes tranquille ;-)
> http://www.refimeve.fr/index.php/fr/
Exact, j’avais vu ce truc là.
Je crois qu’ils veulent s’en servir pour faire de la géodésie chronologique.
Vincent
> On 27 Oct 2021, at 05:11, Michel Py via frnog wrote:
>
> L'idéal ça serait un Time Machines avec un oscillateur rubidium, mais ça
> n'existe pas (encore).
> Quelqu'un a déjà fait ? Je suis un peu sec sur la partie hardware time
> stamping sous linux.
Tu sais que tu as aussi la possibilité
D’après ce que j’ai compris, la mauvaise configuration a propagé des
informations BGP erronées qui ont détourné tout le trafic OVH vers le routeur
fautif.
Information SGDG, à prendre avec un nombre de pincettes suffisant.
Goditi la giurnata,
V.
---
Liste de
> On 13 Oct 2021, at 09:52, Julien Escario wrote:
>
> Il y a un truc qui m'étonne : ici ovh.com s'affiche tout de même.
>
> Je me demande bien ce qu'il peut se passer puisque l'AS16276 semble, au
> moins partiellement, joignable.
Au risque de dire une connerie, les routes vers certains
> Le site http://travaux.ovh.net/ n'est pas accéssible ...
Si c’est revenu chez moi.
Ils parlent d’un incident réseau aux US
V.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> On 13 Oct 2021, at 09:37, Stephane Bortzmeyer wrote:
>
>
> C'est reparti en IPv6 (je peux me connecter à mes machines donc les
> centres de données marchent, c'est « juste » le réseau). IPv4 reste
> HS.
Test sur www.ovh.net. Keude. Test sur www.ovh.com. Keud.
> dig www.ovh.net
; <<>>
> On 8 Oct 2021, at 19:48, ic wrote:
> Sinon tu mets un minuteur castorama qui va rebooter la machine toutes les
> deux heures au cas où.
> Ou alors tu mets un boîtier dont c’est le job de faire du VPN…
Lol.
Je ne vois pas l’intérêt d’acheter un boîtier en plus, à part dépenser du fric
pour
> On 8 Oct 2021, at 18:34, David Ponzone wrote:
>
>
> Je crois que j’ai du mal à comprendre quel cas de figure tu cherches à gérer,
> parce que je vois pas le rapport avec l’iDRAC.
> Et aussi, je me demande pourquoi il se vianderait. J’ai des linux qui font
> bien plus que terminer des VPN,
> On 8 Oct 2021, at 18:12, Pierre DOLIDON wrote:
>
> j'ai ça aussi actuellement.
> et c'est justement le problème, le serveur baremetal qui héberge le
> strongswan à un réseau privé, un public, et une patte idrac (sur le réseau
> privé, desservi par le VPN donc).
> Si il se viande, je perds
Salut,
Perso, pour ne pas faire comme les autres, j’utilise Strongswan avec derrière
un NAT en v4 et v6 (pf).
Ça fonctionne merveilleusement bien pour un investissement nul, si tu as déjà
une machine qui tourne l’OS qui va bien (FreeBSD dans mon cas).
Vincent
---
> On 5 Oct 2021, at 08:22, Toussaint OTTAVI wrote:
>
> J'ai bien vu un service "Pro" chez Free, non testé mais qui ressemble à
> "Orange Pro" : çà s'adresse au plombier ou au boulanger du coin, pas à une
> entreprise qui a besoin par exemple de plusieurs IP fixes. Peut-être que çà
> mérite
> On 5 Oct 2021, at 08:25, Toussaint OTTAVI wrote:
>
>
> Le 04/10/2021 à 22:58, David Ponzone a écrit :
>> Ceci dit, ce qui leur arrive semble encore plus énorme.
>
> Quelques heures de répit pour l'humanité... Chez vous, je ne sais pas, mais
> chez moi, hier soir, c'était ambiance de
> On 4 Oct 2021, at 19:36, JCLB wrote:
>
> Et entre l'entrée de l'AS et les Serveurs il doit y'avoir une flopée de load
> balancers virtuels, possiblement gérés avec la même config synchronisée...
Certainement.
> En parlant de mettre tous ses œufs dans le même panier, les inscriptions
>
> On 4 Oct 2021, at 18:28, Stephane Bortzmeyer wrote:
>
> On Mon, Oct 04, 2021 at 06:23:54PM +0200,
> Stephane Bortzmeyer wrote
> a message of 23 lines which said:
>
>>> Qu'en pensez vous ? (outre le fait que c'est du travail d'amateur d'avoir
>>> mis les 4 NS sous le même TLD)
>>
>> Ce
Hello,
> Cette formule s'utilise uniquement pour les voeux du nouvel an. Elle signifie
> littéralement "Paix et Santé". Venant d'un Corse, dans une situation
> conflictuelle, il est de bon aloi de ne pas l'interpréter au second degré ;-)
Vivi je sais, mais ça m’a toujours plus comme formule.
> On 4 Oct 2021, at 14:38, Toussaint OTTAVI wrote:
> pour les fouetter avec un martinet d'orties, oui, le problème va se résoudre.
> En attendant, il faut juste continuer à
Grasping the nettle, disent les Anglais…
Pac’ e salut’, buna fortuna.
V.
---
Liste de
Salut les Aminches,
J’espère que le FRNOG 4.0 s’est bien passé !
J’ai eu ça ce matin dans mes logs :
Security check:
(output mailed separately)
Certificate verification failed for /C=US/O=Cloudflare, Inc./CN=Cloudflare Inc
ECC CA-3
34370633728:error:1416F086:SSL
Salut Michel,
ah, oui, je suis parfaitement au courant des contraintes qui pèsent sur
l’électronique spatiale, particulièrement sur la taille des totors et les
contraintes thermiques. Mais l’horloge au rubidium n’est pas exposée
directement au vide spatial. Ils ont dû l’enfermer dans un
Hello,
> Peut-être pas l'oscillateur directement, mais PLL c'est une technologie
> analogique qui a presque 100 ans et qui n'est pas forcément d'actualité.
Sissi, je te jure, ça l’est toujours.
De nos jours, il y a des DDS numériques pour réaliser des synthèses de
fréquences très précises (au
> On 28 Sep 2021, at 15:39, Stéphane Rivière wrote:
>
>> La synchro à un signal horaire GPS ne peut pas vraiment servir à verrouiller
>> une PLL…
>
> Ben si... Mais pas par les trames NMEA... Par une sortie spécifique;
> juste un signal à une fréquence garantie Sinon pas de com Acropol
>
>> symmetricom avec antenne GPS
>
> Ça ne doit pas tant concerner de monde...
>
> La plupart de ces bêtes sont utilisées pour de la synchro isofréquence -
> par exemple police nationale (synchro des canaux Tetrapol en zone
> urbaine dense paris, lyon, marseille, etc., mais aussi le 107.7 FM des
> On 21 Sep 2021, at 21:37, Radu-Adrian Feurdean
> wrote:
>
> On Mon, Sep 20, 2021, at 23:00, frnog.kap...@antichef.net wrote:
>
> Ceci etant dit, je viens de decouvrir le clavier EurKEY, qui semble etre
> l'ideal (de mon point de vue) pour avoir QWERTY + accents, par contre il
> semble
> On 20 Sep 2021, at 21:33, Radu-Adrian Feurdean
> wrote:
>
> On Mon, Sep 20, 2021, at 09:09, Vincent Habchi wrote:
>> I wouldn’t bet the farm on that. English may be used in Brussels
>> amongst the official circles, but I’m not at all convinced it has
>> r
> On 20 Sep 2021, at 08:31, Mickael Monsieur wrote:
>
> Exactement, surtout que ce qu’il dit n’engage que lui. Les langues
> officielles à Bruxelles (Belgique) sont Français, néerlandais, allemand.
Je ne crois pas pour l’allemand. Bruxelles est une région bilingue
français-néerlandais.
> Ça remarche pour moi.
Toujours pas depuis ma Freebox
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Ça marche aussi depuis Celeste, mais je ne sais pas où Celeste peer et avec qui.
Aussi :
par21s04-in-x04.1e100.net
1e100.net :) :) :)
Décidément, Google ne sait plus quoi inventer pour se rendre intéressant :p
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> On 13 Sep 2021, at 14:17, Stephane Bortzmeyer wrote:
>
> Cent sondes RIPE Atlas avaient déjà confirmé :-)
Lol.
2a01:e00:2003::6 c’est où ?
V.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Je confirme :
10.12 > traceroute6 2a00:1450:4007:811::2004
traceroute6 to 2a00:1450:4007:811::2004 (2a00:1450:4007:811::2004) from […], 64
hops max, 12 byte packets
1 […]
2 2a01:e00:2003:f836:81d0:: 5.358 ms 3.712 ms 4.348 ms
3 2a01:e00:2003:1700:: 5.866 ms 6.026 ms 4.790 ms
> On 31 Aug 2021, at 17:57, Eriam Schaffter wrote:
>
> Bonjour Guillaume,
>
> Niveau bac +2 tu as le BTS SIO (https://btsinfo.fr) qui forme des
> techniciens en réseau (dans l'option SISR) en formation initiale et
> alternance.
J’ai été prof de physique en BTS SN (systèmes numériques) l’an
> Avec des amis, on se demande vers quel pays s’expatrier.
> Vous avez des idées ?
Sinon Jersey ou Guernesey c’est pas mal non plus. Nominalement sous autorité
britannique, mais finalement très très autonome. Je ne suis même pas sûr que la
police de sa gracieuse Majesté ait le droit d’y opérer.
> On 27 Aug 2021, at 15:50, N R wrote:
>
>> Euh. La principauté de Sealand ?
>>
>> Ah merde, elle n’existe plus…
>
> J'ai ma carte d'identité Sealandaise (juste pour voir la tête des
> douaniers) et ils continuent de tenir le fort, à priori c'est toujours
> actif.
J’avais cru lire (Wikipédia
> Oui ben sûr, ça a commencé, mais c’est pas encore de la milice privée.
> A mon avis, ça commencera par la surveillance vidéo des villes sous-traitée
> au privé et aux algos (à la chinoise).
> Avec des amis, on se demande vers quel pays s’expatrier.
> Vous avez des idées ?
Euh. La principauté
> On 24 Aug 2021, at 17:31, Arthur Darcet wrote:
>
> Ça dépend du livre. Par exemple, pour James Patterson, son éditeur aux US est
> Hachette, donc si un américain achète sur Amazon (US), l'argent va à Hachette
> (puis ensuite à Patterson selon le contrat qu'il a avec Hachette) ; et si un
>
> Si on fait le point sur ce que Canal a produit, je pense que le plus gros est
> parti dans des « blockbusters » français :)
Pas nécessairement. Je me souviens de bons films de type Bacri/Jaoui produits
par Studio Canal, si je ne m’abuse.
V.
---
Liste de diffusion
> Oh ! bien sûr que si. Les droits de chaque livre sont détenus par des entités
> différentes dans chaque pays, et lorsque je vend une copie du dernier Fifty
> Shade, ce n'est pas le même prix que je dois appliquer pour un client FR ou
> US. Et les contrats de distribution spécifient bien qu'on
> Dans le monde du livre, et dans tous les achats à l'unité il me semble, on
> utilise l'adresse de facturation plutôt qu'une géoloc par IP.
> Le fait que ce soit un abonnement / streaming doit faire des choses un peu
> particulières.
Le régime juridique du copyright sur les livres n’est pas le
> On 24 Aug 2021, at 15:01, Julien Escario wrote:
>
> Ce que je ne comprends pas dans tout ça, c'est pourquoi est-ce qu'ils ne
> se basent pas sur l'adresse de facturation du compte, en tout cas pour
> Netflix : un compte est dans un pays et il a accès au catalogue, peu
> importe d'où il se
> Les IPs de OVH et Scaleway sont blacklistés aussi ; par exemple.
Oui, j’avais oublié ça.
Il faut dire qu’il est facile de louer un serveur pour quelques euros par mois
et installer un VPN genre strongswan dessus.
V.
---
Liste de diffusion du FRnOG
> On 24 Aug 2021, at 10:59, Julien Escario wrote:
>
> Bonjour la liste,
>
> Est-ce qu'il y a ici des gens qui savent quelle service utilisent les
> plateformes de streaming pour déterminer si une IP est utilisée en tant
> que VPN/Proxy ou a accès à un catalogue ?
D’après ce que j’ai compris,
>
> De mon côté je prends tout chez trm.eu pour le câblage ... Y'a de tout
Extrait de http://trm.eu :
The domain name trm.eu is for sale!
:p
Vincent
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Salut Stéphane,
> S'il te reste un câble téléphonique tout pourri qui traîne entre les deux
> logements, une chtite boite de VDSL2 privatif à chaque bout, ça fait bien le
> job... Ce genre mais on trouve le même en moins cher…
Non, il n’y a jamais eu de téléphone dans cette partie de la
Salut !
> Oups j'arrive après la bagarre, désolé pour le bruit je n'avais pas vu les
> messages précédents.
Merci de ton message quand même ! ♡
J’ai modifié deux paramètres sur l’AP : le seuil RTS, qui était au max, et la
longueur des trames 802.11, que j’ai raccourcie à 1800 b. En même
> Tu as tenté dans la conf si cela est possible de travailler sur le débit
> wifi? Au lieux de faire du 300M en 2.4Ghz bride a 54M histoire de voir si
> cela est plus stable ?
Oui, c’est une bonne idée. J’ai diminué le RTS et le fragmentation threshold de
mon AP. Je vais voir si ça améliore
Hello,
> Ca dépend du modèle de répéteur, mais est-ce qu'il est possible de mettre à
> jour son firmware ?
Malheureusement non. J’ai même tenté de revenir à la version n-1 du firmware en
pensant à un bug logiciel de la dernière version, mais sans succès.
Au fait, c’est un D-Link DAP-1520. Le
> A mon avis faut repartir sur la base.
> Change ton répéteur il a 4 ans la techno a bien évolué.
P.S. : Je veux bien changer la techno, mais je suis quand même un peu dubitatif
– tant que je n’ai pas trouvé la raison pour laquelle le lien bagotte comme il
le fait, j’ai un peu peur de racheter
Hello,
> Change ton répéteur il a 4 ans la techno a bien évolué.
> Prendre en répéteur Mesh : AC1200 Mesh Wi-FI Extender de TP Link
Il faudra sans doute que j’investisse là-dedans, oui (l’année prochaine, là, je
vais bientôt rentrer). À moins que d’ici là la fibre arrive, auquel cas je
ferai
Salut,
> C'est un répéteur ou du wifi mesh ?
C’est un répéteur. Il a 4 ans. À cette époque, c’était déjà presque d’un
miracle d’avoir du 802.11ac en 5 GHz sur un modèle de ce genre.
> Répéteur ou wifi mesh trop loin le débit sera dégradé trop près ta
> couverture sera moins bonne mais plus
> Considérant de plus (désolé pour le ton un peu juridique du message) que
> l’installation ne sert que trois ou quatre semaines par an, je ne suis pas
> particulièrement motivé par des investissement trop coûteux (je n’ai pas le
> salaire d’un ingénieure système, moa :p).
Sans -e à ingénieur
Hello,
> Le répéteur répète tout (les experts radio confirmeront ou infirmeront), même
> les trucs indésirables. Pire ils peuvent les amplifier.
> Pourquoi ne pas mettre deux AP pas trop cher de chez ubiquiti + 1 contrôleur ?
Étant moi-même ingénieur radio à la base, je suis clairement
Peuple élu de l’éternel cybernétique, mes salutations les plus respectueuses,
Je suis confronté à un WiFi récalcitrant : dans ma maison de vacances (ADSL
Free), j’ai mis en place un répéteur WiFi pour connecter deux parties de la
maison. Quoique le signal WiFi soit correct à l’endroit où le
> On 6 Aug 2021, at 13:12, gabriel LEAL wrote:
>
> Bonjour;
>
> Pour mon premier envoi sur cette liste je partage une offre d'emploi pour
> un poste de Responsable SI & SIG dans une collectivité territoriale.
>
>
> On 25 Jul 2021, at 16:31, Richard Klein wrote:
>
> Google je regarde je pense pouvoir l'intégrer.
> Tensorflor je vais regarder mais cela doit être gratuit et facile à générer
^^
C’est mignon « Tensorflor », ça fait écolo :)
Vincent
---
Liste de diffusion du
> For me SInge is Corned beef, not spam.
For me ’singe' is a verb, which means ’slightly burn’, ’scorch’.
Non mais.
Also, ich singe. Aber nicht im Metro.
V.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> On 20 Jul 2021, at 20:54, Rod Beck wrote:
> Spam is a good American food. Daily consumption will kill you in three
> months. Very popular in Asia.
> I planned to insert an image of a spam can but I think that violates your
> rules.
Try PB No one over here will spot the difference. :p
V.
Salut,
> Je cite sportivement mes confrères, mais je plaide pour ma paroisse :
> firstheberg.com
Y a que Linux ou Windows ? BSD n’existe pas chez vous ?
En outre, je ne veux pas paraître méchant ou pire, pédant, mais les pages en
anglais sont bourrées de fautes. Si tu veux, je te corrige tout
Merci pour la réponse extensive !
Bonne après-midi !
V.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> Dauphin Telecom est Français il y a un site internet ;)
Ça se passe comment là-bas d’ailleurs ? Il n'y a qu'un seul préfixe
téléphonique ou deux ? Une seul top-level Domain ? Il faut peerer à la
frontière, ou les opérateurs desservent-ils les deux moitiés ?
Vincent
Saint-Martin, la partie française ou hollandaise ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> On 9 Jul 2021, at 07:35, Michel Py wrote:
>
>> Vincent Habchi a écrit :
>> De toute façon, tant que les inégalités sociales criantes que nous
>> connaissons persisteront,
>> toute mesure jugulatoire ne sera qu’un pansement sur une fracture ouverte.
>
>
On 7 Jul 2021, at 18:10, Michel Py via frnog wrote:
> En Guyane si j'ai bien compris ils y a des barrages aux points de passage
> obligatoires (il n'y a qu'une seule route (la N1) vers le Surinam); ce que
> j'entends c'est que ça reste essentiellement un problème de terrain, pas de
>
> 6302 je n'ai pas d'infos. En revanche j'ai du mal à saisir comment l'IPV6
> aide à lutter contre le trafic de drogue. Je vois plutôt l'essor de
Je n’ai pas vraiment d’infos là-dessus, mais l’idée que l’IPv6 est souvent :
1. configurée à l’insu de l’utilisateur, qui ignore son existence ;
2.
> On 3 Jul 2021, at 10:33, Michel Py wrote:
[…]
Merci pour les références.
> On dirait que t'as des problèmes de sommeil. Je te conseille ça :
Euh, non, pourquoi ? Il est très rare que je ne dorme pas neuf heures par nuit,
quel que soit le contexte.
V.
---
Liste
> Un peu d'histoire :
> Au début d'IPv6, la notion même de PI n'existait pas. Une des promesses
> d'IPv6 jamais délivrées était qu'il n'y aurait que du PA, et qu'on pourrait
> multi-homer sans injecter une route dans la table de routage qui était censée
> rester de petite taille; par
Merci pour tous ces détails.
J’y vois, personnellement, confirmation supplémentaire de la propension qu’à
l’esprit humain de sur-complexifier des choses simples.
Bonne journée !
V.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Hello,
> On 1 Jul 2021, at 22:57, Radu-Adrian Feurdean
> wrote:
>
> TLDR:
[…]
Merci, c’est plus clair. Heureusement que je ne suis pas daltonien !
Bonne journée !
V.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Folks,
> Les adresses ARIN par contre, j'ai l'impression qu'une fois qu'elle ont reçu
> le tatouage PA, elles vont le garder pour l’éternité.
Je ne veux pas jouer l’avocat du diable, mais j’ai rien compris à cette
histoire de PA/PI. Les adresses PA, on peut les déléguer à un tiers de
Hey,
> serait pas arrivé. Il y en a d'autres (ou les mêmes) qui disent que le 44/10
> qui a mis 108 millions de dollars dans les fouilles des radioamateurs en 2019
> ça ne serait pas arrivé si le précédent n'avait pas été établi par
> Nortel/Microsoft.
Tiens, je n’étais même pas au courant.
Apple, HP, Xerox ont des classes A je crois.
Plus le DoD.
Il doit y en avoir d’autres.
V.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Hello,
Don’t get me wrong, comme on dit en anglais : je n’ai rien contre le
fonctionnement actuel d’Internet, bien au contraire. Je suis ravi que cela «
marche », et ça prouve que quand des gens de bonne volonté se mettent autour
d’une table et ont la volonté d’avancer ensemble, on n’a pas
1 - 100 sur 218 matches
Mail list logo