On 1/31/20 11:42 AM, Julie wrote:
> Y'a pas plus bidon que ce site.
>
que le site eur-lex.europa.eu ?
c'est la référence en la matière de législation européenne;-)
le troll est bien trop gros pour passer ;)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 11/25/19 1:11 PM, Jérôme Nicolle wrote:
> Raphaël,
>
> Le 25/11/2019 à 12:39, Raphael Jacquot a écrit :
>> la vraie révolution aurait été d'avoir une seule infra de dark
>> appartenant a l'état, louant a tout le monde aux memes conditions...
>
> Si on avai
On 11/25/19 1:40 PM, David Ponzone wrote:
> Hmm tu veux dire le service public qui nous vendait l’appel Paris-Province
> 1FF/min ?
> Je sais pas si c’était dans l’intérêt du contribuable. Ca ressemblait plutôt
> à un impôt indirect.
>
faudrait savoir.
soit le RTC était un truc appartenant
On 11/25/19 12:32 PM, Sébastien Lesimple wrote:
> C'est pas pire qu'une DSP attribuée a l'opérateur historique lui
> permettant de rénover son infra cuivre en zone très rurale d'une part;
> Puis de déployer son infra FO d'autre part, aux frais du contribuable.
> Au final on fini toujours par
On 11/25/19 12:26 PM, David Ponzone wrote:
> Oui tu as raison, même problème déjà à l’époque Entre Covage et Tutor.
> Merci de le rappeler.
le probleme est le plus souvent dans les contrats de dsp, qui n'ont pas
de clause d'exclusion du genre :
"les entreprises appartenant au meme groupe que
On 11/22/19 7:29 AM, Richard Klein wrote:
> Bonjour,
Bonjour,
> Je peux vous dire que la récolte était très bonne.
> Pour ma part entre une serrure électronique et une serrure mécanique je
> préfère la seconde.
existe t'il un vendeur qui proposerait un truc a 2 facteurs (carte RFID
+ pin
On 11/19/19 6:28 PM, x.r...@sipleo.com wrote:
> Donc voyant sur le boitier pour indiquer le Sous Tension !!
ou tout simplement un boitier dont le couvercle est transparent, ce qui
permet de voir l'état du bidule a l'intérieur sans ouvrir
Raphaël
---
Liste de
On 11/19/19 11:03 AM, David Ponzone wrote:
> Oui, de prendre du matériel ATEX, sauf si tu veux finir en prison :)
> Tu vas vite constater que l’offre est pas vraiment abondante et que les prix
> sont explosifs.
> Mais ça le client le sait, s’il a prévu des terminaux mobiles ou PC ATEX
>
On 11/17/19 8:23 PM, Jérôme Quintard wrote:
> J'ai dépensé près de 130k€ en matos Meraki pour un de nos sites.
>
[plein de défauts]
> Franchement... premier et dernier site. Je suis plus que déçu de l'ensemble...
bonjour,
il te manquait quoi dans l'unifi ?
Raphael
On 10/31/19 3:12 PM, David Ponzone wrote:
>>
>> "c'est bien le réseau revendiqué par orange comme étant sa propriété,
>> mais orange n'est aucunement responsable de faire en sorte que son
>> réseau reste fonctionnel..."
>>
>> #TraduisonsLes
>>
>> en gros, c'est comme si je faisais jamais le
On 10/31/19 2:52 PM, Stephane Bortzmeyer wrote:
> Sur un sujet proche :
>
> https://twitter.com/OrangeOccitanie/status/1189581763888209920
>
> « A la suite d'évolutions réglementaires, #orange n'a plus
> d'obligation d'élagage des arbres proches des lignes
> téléphoniques. Régulièrement
On 9/11/19 1:47 PM, Toussaint OTTAVI wrote:
>
> Le 11/09/2019 à 13:29, Pascal MONTANT a écrit :
>> Cela peut peut-être t'aider :
>
> Bien tenté, mais il y avait un piège :-) Je suis en Corse, le droit des
> successions est différent. En l'occurrence, la succession n'a jamais été
> ouverte
On 9/5/19 4:41 PM, Xavier Claude wrote:
> Personnellement, et malheureusement, le champ IP, je le vois plus
> souvent stocké dans un varchar(15) que dans un champ dédié.
suffit d'agrandir a 40
Raph
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 9/5/19 11:35 AM, Stephane Bortzmeyer wrote:
> Je cherche une photo d'autruche sur Wikimedia Commons.
c'est cadeau ;-)
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Autruche.jpg
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 7/11/19 1:58 PM, Fabrice wrote:
> limité au 1080p (à verifier car avec le pi4 je pense quils ne devraient pas
> tarder à s adapter)
le pi4 a 2 hdmi 4k 30Hz
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 6/9/19 2:41 PM, Olivier Divel wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Est ce qu'il y aurait parmi vous des personnes ayant exploité ou au moins
> testé AWS et le cloud Azure ?
>
> J'aimerais un retour d'expérience sur les 2, et selon vous les points forts
> et points faibles des 2 solutions.
>
> Et
On 5/30/19 9:30 AM, Stéphane Rivière wrote:
> Pour le prix, chiffrer sûrement à 100 Gbps exprime un besoin spécifique
> et y répondre sûrement impose des solutions spécifiques. Y compris des
> aspects (très coûteux à la conception) pour limiter la rétro ingénierie,
justement
un systeme secure
On 5/29/19 8:46 AM, laurent guiraud wrote:
> Nokia
> carte S13X100E (muxponder 100G, AES256)
> Certifiée ANSSI pour le MoD.
> Distribuée par la réciproque de pythagore.
>
> La certification ici :
> https://www.ssi.gouv.fr/uploads/2017/10/anssi-cc-2017_58fr.pdf
>
et un tarif indicatif ici...
On 5/28/19 4:29 PM, David Ponzone wrote:
> Je dirais même plus: c'est d'la m***rde.
> Maintenant, on croise tous les doigts pour que l’arrêt de commercialisation
> des lignes analogiques signe son arrêt de mort d’ici 2/3 ans (l’usage est
> déjà devenu presque rare, sauf dans les
On 5/28/19 12:07 PM, Radu-Adrian Feurdean wrote:
> Mon experience avec cette espece (on parle bien des "X") est exactement a
> l'oppose. OK, il ne s'agit pas de jeunes, mais quand-meme...
> Ceux que j'ai du pratiquer considerent qu'ils ne se vautrent JAMAIS, et toute
> solution ne peut
On 5/24/19 1:21 PM, Lucas Viallon wrote:
> Proxmox, OVirt, OpenStack que choisir ? sachant que nous aimerions disposer
> de la Haute Disponibilité avec si possible déplacement des VM a chaud.
>
je miserai probablement sur openstack alors
Raph
---
Liste de diffusion
On 5/22/19 11:14 AM, Toussaint OTTAVI wrote:
>
> Le 21/05/2019 à 22:16, David Ponzone a écrit :
>> La seule info que je peux te donner, c’est qu’en CGNAT, la session
>> table de l’opérateur a une expiration à 6/7 secondes.
>> C’est pour cette raison qu’un SSH par défaut va perdre la connexion
On 5/21/19 10:16 PM, David Ponzone wrote:
> La seule info que je peux te donner, c’est qu’en CGNAT, la session table de
> l’opérateur a une expiration à 6/7 secondes.
> C’est pour cette raison qu’un SSH par défaut va perdre la connexion souvent
> si on lui dit pas de faire un petit keep alive
On 5/17/19 4:47 PM, Thierry Chich wrote:
>> Frame Relay, ATM, SONET, FiberChannel ...
> L'ATM avec sa trame de 53 octet dont 8 pour l'entête, ça ne scalait pas
> bien. C'était élégant (peut-être), ça gérait magnifiquement la
> congestion, mais ça ne pouvait pas grimper suffisamment haut et
On 4/30/19 5:51 PM, Philippe ASTIER wrote:
> C’est marrant…
>
> On peut très bien attribuer des IP fixes en DHCP, d’autres le font.
> On peut faire de l’IPv6 sans DHCP, c’est même mieux, d’autres le font.
>
> Bref, c’est un peu des excuses à 2 cents, à
>
> Le souci probable est l’absence de
On 4/12/19 2:44 PM, David Ponzone wrote:
> Y a de la RAM là-dedans ?
> (Je peux pas savoir, la datasheet est classée Secret apparement)
https://community.ubnt.com/t5/EdgeRouter/EdgeRouter-Pro-RAM-Upgrade/td-p/653451
---
Liste de diffusion du FRnOG
On 4/12/19 10:14 AM, Xavier Beaudouin wrote:
> J'ai un EdgeRouter Pro avec 2Go de RAM et une full view : j'ai 50% de RAM
> dispo.
et on doit pouvoir lui remplacer la ram pour en mettre plus...
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 4/9/19 4:59 PM, Michel Py wrote:
> Pour DECT j'ai pas de recommandation (on en a pas); pour les téléphones IP je
> viens de déployer 300 Grandstream, çà juste marche pour moi.
pour le DECT, le mieux est probablement de demander aux fous furieux qui
gerent le telephone au CCC congress...
On 3/15/19 2:53 PM, Toussaint OTTAVI wrote:
>
> Le 15/03/2019 à 14:35, David Ponzone a écrit :
>> Peut-être meilleur, mais parfait, j’en doute.
>
> Pour moi qui ne suis pas téléphoniste, mais juste firewalliste, un port
> unique et fixe, c'est déjà plus que parfait :-)
>
> Je ne pense pas
On 3/15/19 2:27 PM, Toussaint OTTAVI wrote:
>
> Le 15/03/2019 à 11:00, Raphael Jacquot a écrit :
>> C'est justement la le truc, ce sont des protocoles qui ne sont pas
>> centralisés, avec communication directe de bout en bout entre les
>> participants.
>
> Le
On 3/15/19 9:23 AM, Thierry Chich wrote:
>
> Ce qui est vraiment haïssable, ce sont ces protocoles merdiques avec des
> ports dynamiques de partout et dans tous les sens.
C'est justement la le truc, ce sont des protocoles qui ne sont pas
centralisés, avec communication directe de bout en
On 11/27/18 4:50 PM, Louis wrote:
> Les flux ne sont pas déchiffrés - pas besoin donc d'installer de
> certificats racines sur la machine. Le filtrage https est basé sur le tag
> SNI de TLS et non sur les certificates name CN.
>
> Louis
jusqu'a ce que la mise en place de esni soit
On 11/27/18 1:38 PM, Thierry Chich wrote:
> Quand aux parents et à l'école, ils font comment concrètement ? Parce
> que la seule solution accessible, c'est de couper Internet.
>
De toutes facons, ils ont tous un mobile, quoi que Blanquer fasse, dise
ou décrète...
C'est un combat d'arrière
On 11/18/18 3:38 AM, Michel Py wrote:
> Bonsoir à tous,
>
> Puisque c'est trolldi, un sujet provocateur mais néanmoins sérieux : est-ce
> que quelqu'un(e) ici peut recommander une solution de refroidissement de
> processeur avec une température en-dessous de la température ambiante ? Pas
>
On 11/7/18 5:00 PM, Mathieu DTN wrote:
> Bonjour la liste,
>
>
> Je cherche à ouvrir un POP aux USA pour mettre en place hébergement virtuel.
> Le DC et opérateurs de transit acceptent de traiter avec une société
> Française mais j'ai un PB avec l'ARIN.
>
> J'ai fait une demande d'ASN,
On 10/30/18 9:29 PM, Jérôme Quintard wrote:
> Hello,
>
> Je cherche un produit miracle, pas cher, qui éventuellement
> s'auto-provisionne en TFTP (il m'en faut près de 500) pour fournir un accès
> Wifi à un matériel.
>
> Je ne cherche pas un routeur avec une multitude de ports mais un
On 10/19/18 3:37 PM, SIMANCAS Hugo wrote:
> Bonjour,
>
>
>
> Nous cherchons un admin Linux & Réseaux sur Toulouse :
>
>
>
> Human’s connexion est une agence spécialisée dans le numérique, avec un
> cœur de métier gravitant autour de l’utilisation et de l’application des
> NTIC dédiées
On 10/16/2018 03:34 PM, Jérôme Nicolle wrote:
> Il y a la fibre d'un coté et le trop lent / obsolète de l'autre, point
> barre. Que la fibre soit à 100Mbps, 1Gbps, 10Gbps ou plus, c'est la
> fiabilité, la faible latence et l’homogénéité de couverture (ie tout le
> monde au même débit, pas de
On 10/12/2018 04:07 PM, Arnaud Launay wrote:
> Le Fri, Oct 12, 2018 at 03:54:54PM +0200, Jérôme Nicolle a écrit:
>>> Dispo pour la photo, je réponds à tous les critères ou
>>> presque si on autorise le fut de bière à la place des
>>> tablettes de chocolat…
>> Ouais mais non, sinon Arnaud
On 10/05/2018 03:51 PM, Giles R DeMourot wrote:
> Effectivement comme je l'ai indiqué il y a quelques heures, Apple, Amazon et
> les services de renseignement américains (anonymement) on démenti. J'ai donné
> la correction publiée dans le Washington Post.
>
> Giles
>
les services
On 09/26/2018 07:49 PM, Michel Py wrote:
> Mon cas d'usage :
> - Ce n'est pas un lieu public.
> - Les voisins les plus proches sont à 300 mètres.
> - Il est interdit d'avoir un mobile personnel.
> - Interdit d'avoir une radio.
> - Interdit d'avoir un appareil photo.
> - Interdit d'avoir une
On 09/26/2018 06:02 PM, David Ponzone wrote:
> Si tu choisis de réaliser l’abri de 5km de long pour protéger le FH, ce qui
> est de loin la meilleure idée de l’année, je pense qu’il faut en profiter
> pour mettre des panneaux solaires tout le long.
>
à ce moment la, tu peux aussi tirer 5km
On 09/26/2018 05:45 PM, A Gaillard wrote:
> 3) En effet le PMF, ou 802.11w, est une solution mais réellement très peu
> implémentée sur les devices clients. Et en effet comme dit plus haut, le
> WPA2 apportait le support du PMF, le WPA3 le requiert : les constructeurs
> de puces et cartes Wifi
On 09/26/2018 05:04 PM, Jérôme Nicolle wrote:
> * Dans un domaine privé, et par souci de sécurité, considérez vous cette
> fonction utile ou au moins légitime ? De quelles menaces prémuni-t-elle
> efficacement l'exploitant du réseau WiFi aggressif ?
a part la menace sur l'épaisseur du compte
On 09/19/2018 08:56 PM, Radu-Adrian Feurdean wrote:
>
>
> On Wed, Sep 19, 2018, at 14:57, Raphael Jacquot wrote:
>
>> il y a un certain Baptiste Ritter inscrit pour le 5 octobre...
>
> Cote commercial je ne sais pas, mais cote purement technique pour du pro il y
On 09/19/2018 02:29 PM, Laurent Ducassou wrote:
> Bonjour,
>
> Il y a pas longtemps, certains se demandaient si chez COVAGE ils
> n'étaient pas mort... Je me pose la même question ! Les mail que
> j’envoie à mes anciens contact Covage reviennent tous en erreurs... et
> le standard... Tombe en
On 09/14/2018 06:07 PM, Wallace wrote:
> Et justement la cible c'est bien les petites boites car les grosses sont
> sécurisées, donc on va taper sur les petites car elles sont en
> sous-(multiplier autant de fois que nécessaire)-traitance des grosses.
et souvent les petites boites sont liées
On 09/05/2018 11:56 AM, Steeve BEAUVAIS - Société Serinya Telecom wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Désolé pour le retard sur la réponse (période estivale ^^).
> En tout cas Ansible ressort pas mal, je vais regarder ce que donne la
> version AWX.
> Ansible gratuit est impec' pour moi il manque
On 08/24/2018 03:22 PM, fr...@adeli.fr wrote:
> Bonjour
>
> quand le safebrowsing de google dérape que peut -t-on faire?
>
> Notre site web www.adeli.biz n'étant pas corrompu ni aucun des autres
> ...ce ne sont pas les mêmes serveurs et pour certains ce n'est pas des
> sites "public", voir
On 06/11/2018 11:07 AM, Stephane Bortzmeyer wrote:
> On Mon, Jun 11, 2018 at 10:57:47AM +0200,
> Raphael Jacquot wrote
> a message of 29 lines which said:
>
>> ca semble bloquer en direction de certaines machines importantes
>> d'entreprises ayant pignon sur r
depuis quelques temps, il semblerait que l'anti-ddos OVH soit un peu
trop méchant...
ca semble bloquer en direction de certaines machines importantes
d'entreprises ayant pignon sur rue, ce qui fait désordre...
exemple:
mtr --report-wide --aslookup professionisti.bticino.it
Start: Mon Jun 11
On 06/01/2018 11:46 AM, Jérôme Nicolle wrote:
> Plop,
>
> Pour ceux qui n'ont pas suivi les débats en RIPE-wg, l'ITU a encore
> réussi à pourrir les débats au sujet d'IPv6.
>
> Très bon article là :
> https://www.theregister.co.uk/2018/05/30/internet_engineers_united_nations_ipv6/
>
> Les
On 05/16/2018 09:35 AM, Sébastien Lesimple wrote:
> Bref, ce n'est pas un problème d'ingés mais un problème business et le
> modèle associatif à la FranceIX ne fonctionne pas quand on aborde le
> business de la voix.
il va bien y avoir un moment ou un des acteurs un peu kamikaze va se
décider
On 05/15/2018 10:24 AM, boite frnog wrote:
> Pourquoi ne pas faire du peering SIP, suivant le modèle du France XI (un
> France SIPIX ?) ? Est-ce que cette question a déjà été soulevée et si oui
> quels ont été les freins ?
>
> Par modèle j'entends à la fois technique, mais aussi associatif.
>
>
On 04/25/2018 11:12 AM, Olivier Lange wrote:
> On est d'accord, mais je ne me plainds pas que mon matériel ne peut pas
> monter à 900Mbps. Juste qu'il ne peut pas monter à 40mbps ! Ce qui est dans
> les classes 4, il me semble! Malgré ca, on est loins des 150mbps possible.
> Vu qu'on monte à
On 03/26/2018 01:20 PM, David Ponzone wrote:
> Je sais qu'il y a eu plusieurs discussions sur le sujet, mais qui portaient
> plutôt sur les fournisseurs qui avaient une solution clé en main pour les FAI
> qui veulent fournir de l'IPTV sans avoir les moyens de déployer leur propre
> infra.
>
On 03/21/2018 02:52 PM, Pierre DOLIDON wrote:
> Ou « No jump ! » « Now jump ! »
le "Merkante sillicône" ce vendredi était de fort belle facture
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 03/14/2018 11:24 AM, David Ponzone wrote:
> On revient à mon idée de label Qualité, qui serait le gage pour les clients,
> à l'instar des labels Bio, que le fournisseur fait les choses vraiment
> différemment.
> Laissez-moi rêver :)
c'est bien beau, mais parfois, pour les pratiquer
> Alors chers confrères gardez vos réfléxions à la con sans avoir les tenants
> et aboutissants d'une demande de stage.
> Merci
>
>
> -Message d'origine-
> De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
> Fabrice DELOR
> Envoyé : mar
mais c'est qu'il a meme pas honte le monsieur !
Forwarded Message
Subject: RE: [FRnOG] [JOBS] Offre de stage à Rennes
Date: Tue, 6 Mar 2018 11:36:16 +
From: Guillaume LAPOUGE <g.lapo...@agelia.com>
To: 'Raphael Jacquot' <sxp...@sxpert.org>
De quo
avec tout ca dans les requirements et les missions, tu veux surement
dire que tu proposes un poste en CDI a 45 k€/an ?
On 03/05/2018 05:39 PM, Guillaume LAPOUGE wrote:
> Le Groupe FIGA (Agelia, LRCG, Mediavisuel), 45 années d'existence, est
> spécialisé dans la production de solutions et de
On 02/20/2018 10:03 PM, Xavier Beaudouin wrote:
> Hello,
>
> J'ai un ES-16-150W chez moi... au niveau sonore il est déjà ULTRA en dessous
> du C3750G-24 (non POE) que j'avais avant (et au niveau consommation
> énergétique la... c'est encore moins...).
>
> Par contre je ne peux te le prêter
On 02/28/2018 10:19 AM, Tech Galsen wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai besoin d'avis pour un mini PC qui serait capable sur un site client de:
> - jouer le rôle d'un proxy Zabbix avec 4GB de RAM et 2Ghz de CPU
> - d'avoir un accès distant (teamviewer ou autre) pour un accès maintenance
> - d'afficher
On 02/06/2018 09:50 AM, Xavier ROCA wrote:
> Bonjour,
>
> Vu que cela a était préciser en radio, il y a la solution de créer un réseau
> 4G privé.
> Cela dépend des tailles et capacités des bateaux et de la zone de navigation.
> Par contre, niveau budget on est complétement hors-jeu avec ce
On 01/29/2018 04:02 PM, Florent Bautista wrote:
Bonjour,
> Après on revient toujours au "problème de l'adresse mac" : le jour où
> les flics viennent taper à la porte pour une connexion sur un site
> louche, le simple fait de leur dire "c'est pas moi c'est mon client
> 00-1E-33-1D-6A-79"
On 01/18/2018 11:04 AM, Vincent Bernat wrote:
> Soit ton routeur ne renvoie pas correctement les ICMP too big (mais ce
> serait sans doute vu sur n'importe quelle connexion SSH), soit le
de mon coté j'ai des soucis de ce type dans certaines conditions
uniquement (certaines plateformes,
On 01/16/2018 06:27 PM, Lucas Viallon wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai un serveur de supervision centreon qui transmet actuellement les
> alertes par sms en en uploadant un fichier en FTP a un boitier opengear
> (qui a une carte sim dedans)
>
> Je cherche a changer le boitier opengear, quelqu'un
On 01/17/2018 10:37 AM, David Ponzone wrote:
> J'allais dire Slack mais Telegram semble une alternative sympa, je vais
> regarder ça.
> Tu as fait un comparatif avant de choisir Telegram ?
faut pas etre regardant sur la confidentialité ;)
---
Liste de diffusion du
On 01/11/2018 04:29 PM, RABY Etienne wrote:
> Hello,
>
> Du coup, en lisant ce genre d'échange (les 2,4 sont saturés depuis des
> lustres en ville, les 5Ghz, on devrait y venir avec le temps) j'en viens
> à me demander dans quels cas c'est pertinent de déployer du LAA / LTE-U
> en LTE.
On 01/10/2018 10:39 PM, Gérard DUPIN wrote:
> Bonsoir
> Bonne remarque !
> En regardant le radar, je vois que les livebox sont bien au-dessus des autres
> Ge
pour ajouter un truc, elle utilisent tres (trop ?) souvent les
fréquences réservées a l'usage extérieur (5400+)...
Raphaël
On 01/06/2018 03:39 PM, MERCKEL Aurélien wrote:
> Bonjour à toute la liste.
>
> Mes meilleurs voeux pour cette année 2018.
>
> Actuellement nous utilisons un switch (avec la fonction POE) et des
> convertisseur RJ45 vers FC 10/100 pour livrer des liens internet FO sur une
> petite zone
On 12/24/2017 11:23 AM, Ducassou Laurent wrote:
> Exact surtout pas en public! Contrat de non divulgation, mais ceux qui
> ont signé CELAN ont reçu l'information via la mailing donc... xD
histoire que le pecus-valgus ne sache pas de combien il se fait enfumer ?
---
On 12/20/2017 11:24 AM, Duchet Rémy wrote:
> Plan C.
> Tu passes tout tes Windows en v10.
> Via le client tu limites la BP, et tu autorises la distribution sur ton
> réseau local.
>
> Le tout sans WSUS.
plan D: tu vires windows, et t'es plus jamais emmerdé !
---
On 10/17/2017 10:13 AM, David Ponzone wrote:
> Ah ouais, j'ai tout testé sauf celui-là, par flemmardise je l'admets :)
> Hallucinant...quelle idée saugrenue a eu un employé de mairie d'accéder à un
> extranet en français par Google Translate…
> Je vais quand même creuser un peu, au cas où des
On 10/03/2017 04:48 PM, Benoît Grangé wrote:
> Ces changements sont probablement liés à de l'authentification des
> mobiles ou du chiffrement, on parlerait de A5/1 ou A5/3.
>
> Benoît
suppression du support de A5/1 qui est complement troué.
seul A5/3 restera supporté
tous les vieux
Le 14/08/2017 à 11:01, Solarus a écrit :
L’autre avantage c’est qu’on centralise l’intelligence réseau et la
puissance nécessaire sur les contrôleurs SDN et les PE, ce qui facilite
les upgrades puisqu’il y a moins de matériel à changer chez les clients.
Sinon oui, le principe c’est équivalent
On 07/25/2017 04:00 PM, David Ponzone wrote:
> Je sais pas ce qu'ils cherchent mais ils forent. Peut-être une simple
> vérification annuelle obligatoire du sous-terrain.
>
> David Ponzone
>
ils veulent faire du cooling a la OVH P19 ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
Le 18/07/2017 à 15:23, Sébastien 65 a écrit :
J'ai besoin de 3 ou 4 ports physique pour le LAN et 1 pour le WAN.
En terme de débit environ 30-40Mbs max...
C'est pas pour un besoin entreprise, c'est plutôt rendre service dans une zone
ou il n'y a pas d'Internet pour amener un petit peu de
On 05/03/2017 05:40 PM, David Ponzone wrote:
> Amis du GPON,
>
> Ca existe un switch GPON pas cher ?
> Chez Dlink, y a un modèle 8 ports à 11k€.
> Moi j’aimerais bien un modèle 2 ports à 2k€, je rêve ?
>
> Merci
ubiquity est proche d'en sortir ceci :
uFiber OLT BETA
8-Port GPON Optical Line
Le 02/05/2017 à 07:28, Jerome Lien a écrit :
ok, merci pour ces infos, j'ai testé freenas et unityvsa, les deux sont
équivalent au final. je projette de tester les autres solutions listé. Par
contre le seul point ou la fonctionnalité semble manquer régulièrement et
la gestion de quotas par
Le 31/03/2017 à 16:30, Michel Hostettler a écrit :
Bonjour,
Sur FTTdp, j'avais écrit un jour une bêtise (c'est fou la grande facilité
d'écrire les bêtises)... que FTTdp était une invention marketing.
Que nenni !
Le terme FTTdp est lié à celui de G.fast. C'est un équipement ONU en interface
Le 24/02/2017 à 17:03, Stéphane Karges a écrit :
hello,
oui ca serai la premiere question a poser as tu tenté de monter un VPN depuis
la chine ?
il risque d'avoir des problemes avec le gouvernement chinois qui n'a pas
l'air de goûter a l'usage de VPN par les gens normaux
On 02/16/2017 11:09 PM, Marc Salvi wrote:
La problématique est que l'internet à été défini sur un MTU IP de 1500.
non, un certain média a une longueur de trame maximale spécfiée à 1500
octets, nuance
Raphaël
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 02/08/2017 07:19 PM, David Ponzone wrote:
Sinon, quelqu’un a testé ça ?
http://www.htek.com/product.php?mid=9
https://www.sangoma.com/products/phones/ (c’est un OEM peut-être ?)
http://www.audiocodes.com/ipphones
https://www.digium.com/products/ip-phones
On 02/01/2017 04:08 PM, David Ponzone wrote:
J’ai discuté avec quelqu’un récemment qui pensait comme toi: le réseau fibre de
chaque DSP existante et à venir (consultez la listes des marchés qui vont
tomber en 2016 sur Avicca) est parfait pour permettre à des opérateurs LTE de
monter des
On 11/25/2016 08:01 PM, Michel Py wrote:
Non vraiment, il y a des gens qui dépensent 2000 € pour avoir du neuf alors que
on les a à 2 € d'occase ?
ceux dont les "règles d'entreprise" édictées par un mec avec un MBA
imposent d'acheter du neuf directement chez l'équipementier choisi ?
Le 14/11/2016 à 20:29, Phil Regnauld a écrit :
Quel modèle exactement ? 16-XG ?
http://m.theregister.co.uk/2016/10/27/ubiquiti_edgeswitch_review/
Ils se sont pris une fessée pour ce modèle.
la fessée est bien maigre, elle consiste a dire que les câbles direct
Le 14/11/2016 à 17:55, Guillaume Barrot a écrit :
Hello
Certain d'entres vous ont-il déjà travaillé avec la gamme de switch
d'Ubiquity ?
Que pensez vous de leur modèle 16x10G pour du pur switching, environnement
bureautique, équipement core (vlans traditionnels, un peu de QoS, du 802.1X
-
On 11/08/2016 02:40 PM, Jean-Pierre Roussanidès wrote:
Bonjour,
J'ai reçu un mail de l'AFMM qui me dit qu'elle a fusionné avec SVA+ et
que je dois adhérer à leur asso sinon mon activité d'opérateur SVA est
illégale et ne pourra perdurer.
c'est marqué la aussi http://www.svaplus.fr/
On 10/19/2016 11:24 AM, Sébastien Lesimple wrote:
les solid optics codés cisco fonctionnent tres bien
par contre les memes ne fonctionnent visiblement pas dans les mikrotik
C'est le codage Cisco qui fout la zizanie.
Pas de codage constructeur et tout passe (ou presque) dans un Krotik a 2
On 10/18/2016 05:05 PM, Fabrice Vincent wrote:
Salut la liste,
Petite question rapide:
J'ai quelques "EdgeRouter X SFP" sur lesquels je souhaiterais utiliser
le port SFP comme 6eme port ethernet gigabit cuivre.
Que me conseillerez vous comme sfp 1000base-T, et comme fournisseur ?
les solid
On 06/17/2016 10:57 AM, Xavier Beaudouin wrote:
Même si je suis d'accord avec Alec et David, il est clair de fait Orange a
quand même financé ses réseaux grâce (ou à cause?) de l'argent public lorsqu'il
étais en position de monopole. Pour juste ressortir des vieux dossiers du
placard, quand
Le 23/04/16 11:45, Benjamin Boudoir a écrit :
Le vendredi 22 avril 2016, 11:13:05 Barthélémy DELUY a écrit :
Bah normal, on nous fait évacuer pour les photos ou quand il y a des
visites ^^
Et on vous demande aussi de laisser vos sessions déverrouillées ? :)
les écrans ne peuvent pas etre
On 04/21/2016 04:56 PM, David Ponzone wrote:
Et s’il veut du Quagga avec un CLI JunOS-like -> VyOS
apres il peut prendre de l'edge routeur, ca fait tout pareil mais c pas
quagga ;)
Le 21 avr. 2016 à 16:42, Sylvain Vallerot a écrit :
Hello,
On 21/04/2016 12:59,
Le 07/03/16 19:40, Michel Py a écrit :
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait recommander un logiciel d'analyse de chargement
d'une page web ?
tu as l'onglet "network" dans le debugger intégré de firefox qui fait ca
---
Liste de diffusion du FRnOG
Le 29/02/16 07:34, FanThomaS a écrit :
Toi t'es persuadé de tout savoir, as-tu eu la moindre expérience ou le
moindre contact avec ce monde de "hackers" ? IPv6 est très utilisé.
meme qu'il y existe des réseaux IPv6 only qui ont énormément de succès...
---
Liste de
Le 26/02/16 21:23, Philippe Bourcier a écrit :
Re,
On savait très bien qu'en plus des utilisations légitimes, il y avait
un grand nombre d'utilisateurs de Tor à des fins illicites. Ce qui est
nouveau, c'est qu'il semblerait que Tor ne soit plus la panacée pour
protéger l'anonymat.
Eh bien
Le 29/02/16 07:07, FanThomaS a écrit :
Quand j'ai annoncé que TOR n'était pas sécurisé, on s'est moqué de moi...
visiblement, t'as pas bien lu les articles correspondants.
le FBI a utilisé, pour obtenir l'info, une instance Quantum insert
injectant des pubs bidon en flash, qui leur a permi
On 02/28/2016 04:04 PM, François Lacombe wrote:
Merci par avance pour vos références si vous en connaissez ou une idée
à coté de laquelle j'aurais pu passer.
prendre un switch alimenté en alternatif et s'appercevoir qu'il
continent une alim 12v, 24 ou 48v standard, branchée sur la carte
On 02/24/2016 09:47 AM, Stephane Bortzmeyer wrote:
en attendant le résolveur DNS public Souverain, en 14.7.17.89
et 4.10.19.58 en secondaire ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
1 - 100 sur 186 matches
Mail list logo