[MISC] RE: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-09-23 Par sujet Oliver varenne
Jonathan Roulé Envoyé : lundi 23 septembre 2019 10:58 À : Oliver varenne Cc : frnog-m...@frnog.org Objet : Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso) Non ça doit être juste celui de Plabennec :) Le lun. 23 sept. 2019 à 10:56, Jonathan Roulé mailto:

Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-09-23 Par sujet Jonathan Roulé
ent, >> >> >> >> Olivier Varenne >> Co-gérant, Commercial & Développeur >> T +33 (0)4 27 04 40 00 | ipconnect.fr >> >> -----Message d'origine- >> De : frnog-requ...@frnog.org De la part de >> Oliver varenne >> Envoyé : vendredi 20

Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-09-23 Par sujet Jonathan Roulé
à quelle fréquence ces radars scannent ? > > Cordialement, > > > > Olivier Varenne > Co-gérant, Commercial & Développeur > T +33 (0)4 27 04 40 00 | ipconnect.fr > > -Message d'origine- > De : frnog-requ...@frnog.org De la part de > Oliver varenne > Envo

[MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-09-22 Par sujet Oliver varenne
varenne Envoyé : vendredi 20 septembre 2019 10:23 À : frnog-m...@frnog.org Objet : [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso) Oui, j'ai lu ça sur internet Bien que le CPU n'était pas à 100% ça capait à 47Mbs J'ai testé selon 4 méthodes: - test sur l'anten

[MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-09-20 Par sujet Oliver varenne
Oui, j'ai lu ça sur internet Bien que le CPU n'était pas à 100% ça capait à 47Mbs J'ai testé selon 4 méthodes: - test sur l'antenne directement, histoire de voir si y'avait des gros creux ou pas - test sur speedtest ensuite, histoire de pouvoir comparer avec le plus classique "grand public"

[MISC] RE: [MISC] Re: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-09-02 Par sujet Oliver varenne
En l'occurrence l'echelles c'est moins d'une minute  Il est bourrin dans l'adaptation : ça retourne à 0 Cordialement,   Olivier Varenne Co-gérant, Commercial & Développeur T +33 (0)4 27 04 40 00 | ipconnect.fr > -Message d'origine- > De : Rémy Grünblatt > Envoyé : lundi 2

Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-31 Par sujet Jean-Marc Guilbert
+33 (0)4 27 04 40 00 | ipconnect.fr<http://www.ipconnect.fr> De : Richard MOSCA Envoyé : vendredi 30 août 2019 11:01 À : Oliver varenne Cc : frnog-m...@frnog.org Objet : Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso) Si je prend l'image bete d'une lampe d

[MISC] RE: [MISC] RE: [MISC] Re: [MISC] Re: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-30 Par sujet Oliver varenne
,   Olivier Varenne Co-gérant, Commercial & Développeur T +33 (0)4 27 04 40 00 | ipconnect.fr -Message d'origine- De : David Ponzone Envoyé : vendredi 30 août 2019 22:59 À : Oliver varenne Cc : frnog-m...@frnog.org Objet : Re: [MISC] RE: [MISC] Re: [MISC] Re: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison p

Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-30 Par sujet Stéphane Rivière
Le 30/08/2019 à 18:14, Pascal Rullier a écrit : .../... J'aurais pas mieux dit :) -- Be Seeing You Number Six --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-30 Par sujet Stéphane Rivière
> Alors ma question à 1 roupi: pourquoi le wifi à 1w pose t il un problème de > brouillage des radars météo, alors que le radio amateur à 120w n'en pose à > priori pas ? À priori parce que 1) on est en service secondaire (donc on est astreint aux mêmes limitations si la météo est en primaire)

Re: [MISC] RE: [MISC] Re: [MISC] Re: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-30 Par sujet David Ponzone
> Le 30 août 2019 à 22:48, Oliver varenne a écrit : > > Ok merci pour le lien > Donc ça « ecoute » en continue > Mais la première période de 10 minutes reste un peu mystérieuse. Je suppose que c’est pour ne pas gêner un radar qui serait en train de bosser, avant d’avoir eu le temps de

[MISC] RE: [MISC] Re: [MISC] Re: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-30 Par sujet Oliver varenne
connect.fr<http://www.ipconnect.fr/> De : David Ponzone Envoyé : vendredi 30 août 2019 22:17 À : Oliver varenne Cc : frnog-m...@frnog.org Objet : Re: [MISC] Re: [MISC] Re: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso) Le 30 août 2019 à 21:57, Oliver varenn

Re: [MISC] Re: [MISC] Re: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-30 Par sujet David Ponzone
> Le 30 août 2019 à 21:57, Oliver varenne a écrit : > > mm. jaime pas le ciné, on y vas jamais > mais bon elle est patiente et me regarde faire sans trop rien dire... > > blague a part quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement du dfs ? > > il me semblait qu'on pouvait faire du 1w

[MISC] Re: [MISC] Re: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-30 Par sujet Oliver varenne
mm. jaime pas le ciné, on y vas jamais mais bon elle est patiente et me regarde faire sans trop rien dire... blague a part quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement du dfs ? il me semblait qu'on pouvait faire du 1w avec dfs. mais le mikrotik se met en 500mw après 10 minutes de dfs.

[MISC] Re: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-30 Par sujet Oliver varenne
ca avance. -77db en regulatory domain france avec 500mw... le 2.4 etait littéralement sature. il fallait 10w pour faire du 6mbs sans los. quand je passais sur la fréquence juste en dessous je montait a 100mbs. donc j'en ai déduis que c'était trop saturé Télécharger Outlook pour Android

Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-30 Par sujet Pascal Rullier
Le 30/08/2019 à 16:03, David Ponzone a écrit : > > >> Le 30 août 2019 à 15:55, Oliver varenne a écrit : >> Re >> Qu'on m'expliques: >> >> On nous dit que: >> - les fréquences 2.4 il faut pas trop bourriner (100mw) parce que tu >> comprends y'a l'armée >> - les fréquences 5 il faut pas

[MISC] RE: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-30 Par sujet Oliver varenne
gérant, Commercial & Développeur T +33 (0)4 27 04 40 00 | ipconnect.fr<http://www.ipconnect.fr/> De : David Ponzone Envoyé : vendredi 30 août 2019 17:10 À : Oliver varenne Cc : frnog-m...@frnog.org Objet : Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (questio

Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-30 Par sujet David Ponzone
> Le 30 août 2019 à 17:05, Oliver varenne a écrit : > > > anyway > c'est pas le sujet. > Le sujet c'est que faut que j'aille apprendre à lire une boussole, et que > j'achète des jumelles. Olivier, T’emmerde pas: https://3ztelecom.com/antenna-alignment-tool/

[MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-30 Par sujet Oliver varenne
Un coté est dégagé L'autre non Faut que j'augmente encore le mat... ça devrait le faire ! Mais vais finir par m'en sortir... Merci pour les explications mais ça reste incohérent ; il peut bien le pointer ou il veut son antenne, on m'a dit que y'avait des lobes,que ça débordait, etc. donc ça fait

Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-30 Par sujet David Ponzone
> Le 30 août 2019 à 15:55, Oliver varenne a écrit : > > Qu'on m'expliques: > > On nous dit que: > - les fréquences 2.4 il faut pas trop bourriner (100mw) parce que tu > comprends y'a l'armée > - les fréquences 5 il faut pas bourriner (100/200/500/1000w) parce que tu > comprends y'a la

[MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-30 Par sujet Oliver varenne
Qu'on m'expliques: On nous dit que: - les fréquences 2.4 il faut pas trop bourriner (100mw) parce que tu comprends y'a l'armée - les fréquences 5 il faut pas bourriner (100/200/500/1000w) parce que tu comprends y'a la météo. Ok Et pendant ce temps : 5,650 à 5,850 GHz : Bande partagée -

[MISC] RE: [MISC] RE: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-30 Par sujet Oliver varenne
> À : Oliver varenne > Cc : frnog-m...@frnog.org > Objet : Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison > point à point 5Ghz (question perso) > > Y'a un truc qui marche nickel pour pointer des antennes, c'est ca > https://airlink.ui.com/#/ptp Il te suffit de

Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-30 Par sujet François Laperruque
De : Richard MOSCA > Envoyé : vendredi 30 août 2019 11:01 > À : Oliver varenne > Cc : frnog-m...@frnog.org > Objet : Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point > 5Ghz (question perso) > > Si je prend l'image bete d'une lampe de poche et d'un lase

[MISC] RE: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-30 Par sujet Oliver varenne
ISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso) Si je prend l'image bete d'une lampe de poche et d'un laser : la lampe de poche peut aveugler mon voisin même s'il n'est pas en face, pas le laser... D'ailleurs: la directivité est elle induite du gain de l'antenne, ou de la fréquence ? C'est

Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-30 Par sujet Richard MOSCA
Si je prend l'image bete d'une lampe de poche et d'un laser : la lampe de poche peut aveugler mon voisin même s'il n'est pas en face, pas le laser... D'ailleurs: la directivité est elle induite du gain de l'antenne, ou de la fréquence ? C'est la parabole qui va concentrer la radio dans un

Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-30 Par sujet Stéphane Rivière
Le 30/08/2019 à 09:38, Oliver varenne a écrit : > Oui je veux bien > Mais ça ne répond pas à ma question, certes de débutant : Tu exploses pas la PIRE, tu fais avec la législation, surtout en 5.8, sans détourner le firmware rapport aux radars météo... Si tu veux faire le goret, je te recommande

[MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-30 Par sujet Oliver varenne
Oui je veux bien Mais ça ne répond pas à ma question, certes de débutant : Sur des liens qui sont très directifs (qu'est-ce que ça doit être en 30 ou 60 ghz !), comment les perturbations sont elles générées ? Si je prend l'image bete d'une lampe de poche et d'un laser : la lampe de poche peut

[MISC] RE: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-29 Par sujet Oliver varenne
frnog-requ...@frnog.org De la part de > Vincent > Envoyé : jeudi 29 août 2019 09:07 > À : frnog@frnog.org > Objet : Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point > 5Ghz (question perso) > > Le 27/08/2019 à 19:26, Oliver varenne a écrit : > > Vue de l'AP2

Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-29 Par sujet Vincent
Le 27/08/2019 à 19:26, Oliver varenne a écrit : > Vue de l'AP2: je pensais passer entre deux maison, mais en fait non. > > > > https://imgur.com/bZueagF A tu pensais à vérifier si la maison a été construite avec un permis en bonne et du forme ? Avec un peu de chances, les arbres font parti du

[MISC] RE: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-28 Par sujet Oliver varenne
[MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso) Est-ce que tu ne peux pas te servir de tes antennes en 2.4G pour faire un triangle et contourner les maisons, tu peux placer ca dans un champ avec un coffret et deux panneaux solaires ou dans une Eglise et

Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-28 Par sujet Richard MOSCA
RnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso) J'ai fait le tour du village voisin, et j'ai en permanence des bâtiment qui cachent la vue, meme sur des points plus hauts... Il me reste 2 solution: 1: le clocher de l'église , avec de la chance il est suffisamment haut 2: une

Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-28 Par sujet Pascal Rullier
Le 27/08/2019 à 20:07, Pierre Emeriaud a écrit : > Le mar. 27 août 2019 à 19:26, Oliver varenne a écrit > : >> >> Ce qui m’etonne, c’est que je capte un réseau que je devrais pas capter : >> >> J’habite à dans le 34 >> >> Et je capte les réseaux nommés « Vic la gardiole » : > Ce sont les

[MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-28 Par sujet Oliver varenne
: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point > 5Ghz (question perso) > > > J'ai fait le tour du village voisin, et j'ai en permanence des bâtiment qui > cachent la vue, meme sur des points plus hauts... > Il me reste 2 solution: > > 1: le clocher de l'églis

[MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-28 Par sujet Oliver varenne
J'ai fait le tour du village voisin, et j'ai en permanence des bâtiment qui cachent la vue, meme sur des points plus hauts... Il me reste 2 solution: 1: le clocher de l'église , avec de la chance il est suffisamment haut 2: une aire d'autoroute, qui est bien plus élevée... Cordialement,  

[MISC] RE: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-28 Par sujet Oliver varenne
er varenne > Cc : frnog-m...@frnog.org > Objet : Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point > 5Ghz (question perso) > > Le mar. 27 août 2019 à 19:26, Oliver varenne a > écrit : > > > > Ce qui m’etonne, c’est que je capte un réseau que je devrais

Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-27 Par sujet Richard Klein
Bonjour Pour les obstacles naturels il y a ce type de solution C'est un peu chère l heure de vol mais c'est super efficace http://voyage-nature.over-blog.com/article-heli-tron-onneuse-107647999.html Richard Le mar. 27 août 2019 à 13:27, Oliver varenne a écrit : > Oui, pas de LOS > > J'avais

Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-27 Par sujet Pierre Emeriaud
Le mar. 27 août 2019 à 19:26, Oliver varenne a écrit : > > Ce qui m’etonne, c’est que je capte un réseau que je devrais pas capter : > > J’habite à dans le 34 > > Et je capte les réseaux nommés « Vic la gardiole » : Tu captes aussi "corsica" :) Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est

Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-27 Par sujet David Ponzone
Oui mais plus tu montes, plus tu l’évites, surtout si l’obstacle est à peu près au milieu. Ceci, le gros arbre derrière va pas aider non plus :) > Le 27 août 2019 à 19:36, Oliver varenne a écrit : > > J'ai augmenté de tout ce que je pouvais des deux cotés. > > Je peux toujours augmenter du

[MISC] RE: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-27 Par sujet Oliver varenne
t.fr > -Message d'origine- > De : David Ponzone > Envoyé : mardi 27 août 2019 19:34 > À : Oliver varenne > Cc : frnog-m...@frnog.org > Objet : Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point > 5Ghz (question perso) > > C’est ce que je veux dire.

Re: [MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-27 Par sujet David Ponzone
C’est ce que je veux dire. Avec un LOS parfait, tu aurais un super débit. Je cite Ubiquiti, parce que c’est ce que je connais le mieux. Donc pour avoir autant de problème, il était certain que le LOS était partiel voir pourri. Tu peux pas réhausser de 3m de ton côté ? > Le 27 août 2019 à

[MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-27 Par sujet Oliver varenne
Pouruqoi avec de l'ubiquiti j'aurais 300mbs?? C'est la meme fréquence , meme gain, meme puissance... Cordialement,   Olivier Varenne Co-gérant, Commercial & Développeur T +33 (0)4 27 04 40 00 | ipconnect.fr > -Message d'origine- > De : David Ponzone > Envoyé : mardi 27 août 2019

[MISC] RE: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-27 Par sujet Oliver varenne
Oui, pas de LOS J'avais un maigre espoir Mais en fait de l'autre coté, jai une maison également en plein devant Avec la 2.4ghz j'etais pas bien orienté Mais la 5ghz est bien plus précise niveau orientation: des deux cotés je traverse une maison plein pot ! Du coup, boum... rien Vue de

Re: [MISC] RE: [MISC] Re: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-16 Par sujet jean-marc guilbert
Bonjour à vous. Je me sers de cet outil https://link.ui.com/ qui va bien. Hors arbres, maisons ...etc. évidemment. Le ven. 16 août 2019 à 15:51, Pierre Lagoutte a écrit : > Faire aussi gaffe aux pertes dans la montee coaxiale (si le terminal est > indoor) et sur le

[MISC] RE: [MISC] RE: [MISC] Re: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-16 Par sujet Oliver varenne
e Lagoutte > Envoyé : vendredi 16 août 2019 15:52 > À : Oliver varenne > Cc : frnog-m...@frnog.org > Objet : Re: [MISC] RE: [MISC] Re: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point > 5Ghz (question perso) > > Faire aussi gaffe aux pertes dans la montee coaxiale (si le terminal est

Re: [MISC] RE: [MISC] Re: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-16 Par sujet Pierre Lagoutte
Faire aussi gaffe aux pertes dans la montee coaxiale (si le terminal est indoor) et sur le montage. Ne pas lesiner sur sa categorie. Codialement Pierre Lagoutte With my phone - on the move Le 16 août 2019 à 14:52, Oliver varenne a écrit : Bon dicton, j’aime bien. Dans mon cas je n’ai pas

[MISC] RE: [MISC] Re: [FRnOG] [MISC] RE: Liaison point à point 5Ghz (question perso)

2019-08-16 Par sujet Oliver varenne
Bon dicton, j’aime bien. Dans mon cas je n’ai pas tellement le choix pour la LOS ☹ J’ai monté au max les antennes, quitte à prendre quelques risques de chute sur le toit … > tu as une antenne avec un gain de 21 dB, tu devrais pouvoir cracher MAX du 21 > ou 25 dB avec ta source ce qui te fait