Bonjour,
Pour continuer dans les exceptions, il y a l'Alsace et la Moselle, non
soumises à la loi de 1905 (Strasbourg a d'ailleurs ouvert un cimetière
musulman en 2012).
Le ven. 27 juil. 2018 à 17:10, Topographe Fou a
écrit :
> Bonjour,
>
> Attention, il peut y avoir des exceptions françaises
Bonjour Christine,
Oui, le code "gsw" est utilisé pour l'alsacien, du moins pour sa forme
alémanique. Il n'existe pas à ma connaissance de code ISO pour le francique
(fränkisch).
Voir
http://www.loc.gov/standards/iso639-2/php/langcodes-keyword.php?SearchTerm=gsw=ALL=Go
En tout cas, c'est ce que
Bravo pour le carnet. Toujours aussi bien le rendu R25.
Pour répondre à vos interrogations sur les carrés rouges : le Vieil Armand
est un champ de bataille de 14-18.
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Hartmannswillerkopf.
Les sites taggués en tourism=attraction sont des ouvrages construits
durant
Le 24 février 2015 21:11, DH dhel...@free.fr a écrit :
Le 24/02/2015 19:11, Christian Quest a écrit :
Pour info:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/2015/
02/16/guebwiller-change-de-sens-tous-les-six-ans-656557.html
Quelqu'un pour faire la mise à jour ?
Ca semble changer le
Je déterre un peu le sujet, mais il faut croire qu'ils n'ont toujours pas
compris.
Je viens de voir passer de nouveaux changesets, avec création de doublons
géocodés à la hache.
Par exemple ici une pizzeria au milieu d'une salle de cinéma, alors qu'un
POI bien placé existe déjà en bordure du
Il n'y a pas que les pistes de ski qui sont touchées par cette nouvelle
analyse, on trouve également des erreurs sur :
- les cols (mountain_pass=yes + name=*)
- les panneaux d'entrée d'agglomération (traffic_sign=city_limite + name=*)
- les panneaux d'information (information=* + name=*)
- les
://pypi.python.org/pypi/jsonschema
On pourra aussi proposer via ça des listes de balises connexes manquantes
Le 18 octobre 2014 14:32, Matthias Dietrich eiger@gmail.com a écrit
:
Il n'y a pas que les pistes de ski qui sont touchées par cette nouvelle
analyse, on trouve également des erreurs
qu'Osmose rapporte comme
erreur ce qui est la pratique majoritaire, documentée et établie depuis
longtemps.
Le 18 oct. 2014 22:44, Jérôme Seigneuret jseigneuret-...@yahoo.fr a
écrit :
@Matthias Dietrich je vais juste reprendre point par point
*Après vérification du wiki, il faudrait en effet que
Bonjour,
JOSM voudrait voir sport=* associé à un élément physique sur lequel ou
dans lequel un sport est pratiqué. C'est ce que dit le wiki, où on trouve
une liste d'objets associés:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:sport
Les natural=cliff, natural=arete, natural=couloir ou natural=stone
Le 11 janvier 2014 12:06, Jean-Baptiste Holcroft jb.holcr...@gmail.com a
écrit :
Pour l'opendata et Mulhouse, quelqu'un a importé les arbres ? J'avais
regardé les données, c'était impeccable. Il faut simplement s'accorder sûr
une référence pour pouvoir tenir à jour les données.
Pour les
Le 11 janvier 2014 18:06, Jean-Baptiste Holcroft jb.holcr...@gmail.com a
écrit :
Quelle est la règle actuelle ?
REF:FR:M2A ?
Il n'y en a pas ;-) (de règle), mais cela pourrait en effet devenir
ref:FR:M2A.
Les jeux de données de la M2A ne comportent pas tous d'identifiant ou de
référence. Les
Le 29 décembre 2012 10:41, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a
écrit :
Cela signifie t'il que du jour au lendemain, ce chemin deviendra une
propriété intellectuelle et oeuvre de l'esprit de la FFRP et
qu'OpenStreetMap devra l'effacer de sa base de données ?
En tout cas, comme je
Le 29 décembre 2012 12:34, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Tout à fait d'accord. Ce genre d'appropriation exclusive des droits
communs des autres est un abus qui ne doit pas être toléré. Même si la
mention GR ne figure pas dans la base (si on admet alors que c'est juste
un label
En effet, le cas 3 limité à 110 existe également. Exemple :
La RD83, ex-N83, dans le Haut-Rhin et une partie du Bas-Rhin est une 2x2
voies limitée à 110 km/h mais non classée voie express. Il y a même un
giratoire au niveau de Soultz/Bollwiller. On y retrouve de temps en temps
des tracteurs, ce
Le 18 octobre 2012 08:13, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Oui, je suis aussi très curieux de voir un exemple. Parce que
normalement, c'est pas possible avec la réglementation actuelle. Ca
voudrait dire qu'on pourrait circuler en mobylette ou en vélo à côté
de voitures qui roulent à 110.
Le 18 octobre 2012 13:07, Christian Rogel
christian.ro...@club-internet.fr a écrit :
Sauf Matthias, qui semble avoir compris l'intérêt de ce que j'affirme.
En partie du moins ;-) , car je n'ai pas encore d'avis tranché sur la question.
Mais faire du panneau C107 un préalable nécessaire à la
Le 8 octobre 2012 13:46, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Je viens de comprendre qu'il y a une petite confusion, y compris sur
le wiki. Les highway=trunk ont toujours le panneau bleu C107. Mais
l'inverse n'est pas forcément vrai. Il y a des routes réservées à la
circulation automobile (C107)
2012/9/25 Pieren pier...@gmail.com:
J'ai posté sur le wiki ma proposition de réponse type en anglais et/ou
en français:
Le 17 septembre 2012 13:01, Matthias Dietrich eiger@gmail.com a écrit :
Le 17 septembre 2012 12:46, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
En regardant sur Osmose les bugs qu'il y a dans mon coin, je vois que
certaines relations (de moi, pour la plupart) sont dites
Le 15 septembre 2012 16:22, Éric Gillet fear.hardc...@gmail.com a écrit :
Voici pourquoi les imports (ou le nom que vous voulez...) du cadastre ne
dérogent pas à la import guideline :
Je vous invite à regarder autour des coordonnées suivantes :
43.29005742445736, 5.593570093648992
Aucun
Le 3 septembre 2012 12:37, Eric Sibert courr...@eric.sibert.fr a écrit :
Bonjour,
J'utilisais les flux rss d'OWL (OpenStreetMap Watch List :
http://matt.dev.openstreetmap.org/owl_viewer/) pour suivre les changements
sur certaines zones.
Je n'ai plus rien dans les flux rss depuis le 1er mai
Le 3 septembre 2012 13:34, Ista Pouss ista...@gmail.com a écrit :
(question dans la question)
Oui mais le problème est que sur cette liste on a aussi les modifs de toutes
les zones plus grande que la zone choisie ; et c'est souvent difficile pour
un débutant (comme moi) de comprendre ce qui
Bonjour,
Je viens de voir passer ce truc :
http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/12829990
Tous les noms sont en majuscules, les adresses sont stockées dans des
tags note=*, je ne sais pas si la précision générale des positions a
été étudiée avant (j'ai trouvé au moins un point situé en
Le 20 août 2012 10:35, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a écrit :
Je soupconne donc un contributeur d'avoir recopié une erreur de google
maps dans osm.
Je ne suis pas local, alors ça vaut ce que ça vaut, mais ce n'est
peut-être pas forcément une recopie de Google.
Si l'on en croit [1],
Le 3 août 2012 18:25, Victor Grousset tux...@gmail.com a écrit :
On peut aussi mapper les panneaux au bord de la route, ici on voit comment
mapper le panneau de début de limitation de vitesse mais pas celui de fin.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Road_signs_in_France
À moins d'avoir
Le 4 juillet 2012 09:34, Marc SIBERT m...@sibert.fr a écrit :
Bonjour,
J'ai justement le problème ailleurs, il n'y a pas le fameux C107 ! Ce
n'est donc pas une route pour automobile, donc ce n'est pas un truck, mais
bien une primary à 110.
Pouvez-vous m'aider à trancher et me donner vos
Le 4 juillet 2012 10:47, Marc SIBERT m...@sibert.fr a écrit :
Juste pour être sur, dans le cas ci-dessous
http://osmose.openstreetmap.fr/map/?zoom=16lat=48.049516lon=-1.608649item=3010
les ronds-points doivent-ils donc passer en trunk ?
Marc
Bonne question ;-)
La question m'intéresse,
Le 4 juillet 2012 11:35, Jo winfi...@gmail.com a écrit :
Peut-etre pas, mais le tracteurs et les bicyclettes ne sont pas admis sur
les trunk_link non plus...
... uniquement si l'on considère que trunk et trunk_link sont
strictement réservés aux voies ayant le statut de voie express.
C'est
Le 4 juillet 2012 11:32, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit :
Passer le rond-point en trunk_link, serait-ce une hérésie ?
Une hérésie je ne sais pas, mais ce serait en contradiction avec la règle
selon laquelle on tagge un rond-point comme la route de plus haute
classification qui s'y
Le 15 juin 2012 15:21, Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org a écrit :
Bonjour,
ATTENTION
Si osm.fr bouge même pour un écrit c'est fini il faut TOUT retirer car la
responsabilité sera directe. Il faudra retirer les tags GR ET les chemins
dans la mesure où la FFRP en revendique les droits (ce
Le 13 juin 2012 23:43, Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org a écrit :
Il nous suffirait de faire exactement la même chose que ce webmaster! On
tague GR... et on préciserait la limite des droits.
Avec ce constat il devient possible de faire pression sur cette fédération
car ils ne peuvent
Le 14 juin 2012 12:50, Arnaud Vandecasteele arnaud@gmail.com a écrit :
Néanmoins, je trouve cela dommage d'en arriver à de tels extrêmes
uniquement pour une question de nom...
Au risque de paraître lourd, je voudrais juste à nouveau insister sur le
fait que ce n'est pas uniquement une
Le 14 juin 2012 13:08, PierreV belett...@hotmail.fr a écrit :
nous pouvons supprimer uniquement les lignes qui comporte les noms
déposés... mais garder les relations sous forme de chemin de randonnée
comme
c'est fait dans les pays voisins?
Non. Si tu supprimes les tags qui comportent GR, PR
Le 14 juin 2012 16:08, Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org a écrit
Re,
Pieren
La FFRP ne fait RIEN! Elle est une associations d'associations locales qui
travaillent! Toute la nuance est là! C'est pour cela que la connaissance
des statuts de la FFRP est importante car son champ d'action y
Le 14 juin 2012 17:26, Christian Rogel christian.ro...@club-internet.fr a
écrit :
Pieren joue toujours la prudence pour les situations juridiques
incertaines, et il a raison dans le principe.
Pourtant, si la dernière décision juridique en France est l'arrêté de
renvoi en l'état de la Cour
Le 14 juin 2012 17:58, Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org a écrit :
On peut imaginer le cas de figure suivant
1) indication d'une flèche de parcours
2) tu suis le parcours avec ton GPS
3) tu introduis ta trace dans OSM
4) tu donnes un nom à ta ballade y compris celui indiqué sur la flèche
Le 14 juin 2012 18:17, Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org a écrit :
Toutefois il est à noter que la FFRP ne peut plus se dire propriétaire des
droits sur le tracé! En effet le tracé ne lui appartient QUE SI ET
SEULEMENT SI l'association locale le lui transfère hors une adhésion ne
vaut
Le 13 juin 2012 14:57, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Ce qui est protégé c'est GR et PR, qui sont des marques déposées à
l'INPI (ainsi que d'autres mais qui n'ont pas de raison de se
retrouver dans OSM). Ce sont ces termes qu'il ne faut pas faire
figurer.
Un tag
Le 5 juin 2012 15:13, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2012/6/1 Matthias Dietrich eiger@gmail.com:
Je n’appellerais pas forcément cela une solution, à supposer qu'Osmose
n'ait
rien à redire avec une telle modélisation.
Il faut voir s'il n'y a vraiment pas un petit recouvrement
Le 1 juin 2012 01:04, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
La solution consiste à découper ce way fermé en tronçon, le tout dans
une relation, pour que les parties partagées par le bâtiment ne posent
pas de problème. Dans ce cas on reportera area=yes sur la relation
définissant la
Le 30 mai 2012 12:55, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Non, non, j'ai corrigé le problème. Il s'agit d'un problème sur les
communes composées de plusieurs polygones. Ça se remarque particulièrement
en Corse à cause des île rattachées aux communes.
Frédéric.
Le
Bonsoir,
Je viens de voir apparaître toute une série de points sur Osmose, marquant
des erreurs 1070, pour des cas qui ne sont pas de réels chevauchements
entre voirie et bâtiment.
Il semble que ce soit la modélisation par surface qui pose problème.
Un exemple ici :
Le 27 mai 2012 11:31, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
A mon avis les embranchements à sens unique qui joignent les rues
arrivant sur un rond-point et le cercle du rond-point ne sont pas des
*_link.
Les voies de liaison (*_link) sont des voies annexes qui permettent de
relier
Le 26 mai 2012 21:09, Matthias Dietrich eiger@gmail.com a écrit :
Le 25 mai 2012 08:45, Maetma 91 maetm...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Une nuée de points Tag source illegal ou incomplet
IGN sont récemment apparus sur Osmose. La plupart sont les point
géodésiques.
ironie Faut-il les
Le 25 mai 2012 08:45, Maetma 91 maetm...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Une nuée de points Tag source illegal ou incomplet
IGN sont récemment apparus sur Osmose. La plupart sont les point
géodésiques.
ironie Faut-il les supprimer?/ironie
Le test peut-il être filter pour les ignorer ?
Le 17 mars 2012 00:39, Jean-Marc Liotier j...@liotier.org a écrit :
Vu dans le flux Twitter d'@openstreetmap... http://map.project-osrm.org
Je ne me souviens pas avoir vu un jour un service de routage aussi
rapide. D'après les résultats que j'ai obtenu, il est réglé pour générer
des routes
Le 2 février 2012 12:49, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
A compléter par la lecture de cet article plus fouillé de Numérama:
http://www.numerama.com/magazine/21483-google-condamne-en-france-une-tres-bonne-decision.html
Y est analysé le jugement, et il y a plein de choses
Le 31 janvier 2012 10:24, Hélène PETIT h...@free.fr a écrit :
mais on a aussi un admin-centre ; c'est un place=* qui est affiché aussi ;
tout le monde se demande pourquoi le nom des communes est écrit deux fois à
certains zooms, et une fois à d'autre, et la réponse est : le moteur de
rendu
Le 31 janvier 2012 12:09, Hélène PETIT h...@free.fr a écrit :
Le 31/01/2012 11:12, Matthias Dietrich a écrit :
Pas complètement quand même, et heureusement ;-) Le moteur de rendu
fait ce qu'on lui dit de faire.
Remplacer la responsabilité du moteur-de-rendu par la responsabilité de
on est
Le 31 janvier 2012 13:06, Hélène PETIT h...@free.fr a écrit :
Inutile de le prendre sur ce ton.
Il te suffit de prendre en compte que absolument tout le monde sur cette
liste sait que les logiciels sont écrit par des gens.
Et que donc les tournures de phrases qui ont l'air de personnaliser
Le 28 janvier 2012 14:39, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
C'est en chantier, mais voici un début d'ébauche de commencement de
fondation: http://openstreetmap.fr/outils/etat-du-decoupage-administratif
Merci pour le lien. J'en profite pour signaler une erreur dans la
catégorie
Salut,
Je suis également preneur.
Merci,
Matthias
Le 27 janvier 2012 10:51, Cyrille Giquello cyrill...@gmail.com a écrit :
Salut Vincent,
Je le veut bien ton plugin et promis je n'en abuserais pas. Si tu veux
bien, j'aimerai les sources, pour apprendre par l'exemple.
Merci
Cyrille.
Le
Le 26 janvier 2012 21:12, DH dhel...@free.fr a écrit :
Cartographier les parcelles viticoles ©est MAL si tu entends tracer tous les
détails des parcelles cadastrales qui ont une vocation (ou constatées
d'usage) viticole et c'est pour cela que, j'espère, le wiki restera muet sur
le sujet ;
Le 26 janvier 2012 22:19, simon msr...@gmail.com a écrit :
En fait dans les AOC il y as trois type de délimitation :
-L'aire géographique, zone ou est récolté, vinifié, élaboré, élevé le vins
(que
l'on retrouve dans les textes de lois et c'est la zone la plus couramment
représenté)
Bravo pour la démarche.
Cependant, une question me vient : quels étaient les termes exacts de
la demande ?
L'autorisation accordée porte sur la dénomination GR.
Or le plus gros problème juridique n'a jamais été la dénomination ou
l'utilisation d'une marque déposée (sinon on aurait pu saisir les
Le 14 janvier 2012 14:33, Hendrik Oesterlin hendrikmail2...@yahoo.de a écrit :
Donc, je n'ai pas mis l'accent sur la license OdbL, ni comment je
renseigne ce nom dans OSM (sur certains highway ou bien sur une
relation ou sur les deux). Mais je pense qu'il n'est pas necessaire de
mettre
Le 9 janvier 2012 13:31, Matthias Dietrich eiger@gmail.com a écrit :
Le 9 janvier 2012 13:00, Nolwenn donolw...@gmail.com a écrit :
En regardant la carte du côté de Bandol, j'étais étonné de ne pas voir le
bâti
(http://www.openstreetmap.org/?lat=43.13568lon=5.754zoom=15layers=M).
En
Le 9 janvier 2012 13:00, Nolwenn donolw...@gmail.com a écrit :
En regardant la carte du côté de Bandol, j'étais étonné de ne pas voir le bâti
(http://www.openstreetmap.org/?lat=43.13568lon=5.754zoom=15layers=M).
En téléchargant la zone avec JOSM j'ai vu qu'il y avait une multitude de nœuds
Le 9 janvier 2012 14:43, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2012/1/9 Matthias Dietrich eiger@gmail.com:
je n'ai pas vu de panneau zone de
rencontre qui permettrait de classer la rue en living_street.
Le tag highway=living_street existait Avant que les zones de
rencontre ne soient
Le 6 janvier 2012 14:29, clansco false...@clansco.org a écrit :
c'est déjà une drôle d'idée de créer un `/dev/ttyUSB0`
Sous GNU/Linux
de gpsbabel te méfiera, gpsman utilisera : http://gpsman.sourceforge.net/
[HS]
Ce n'est pas une drôle d'idée de créer /dev/ttyUSB0, c'est
probablement le
Salut,
Il y a qlqs jours j'ai ajouté la limite de la commune Mulsans 41156
(http://osm.org/go/0AX7m_D).
Aujourd'hui elle est toujours marquée problématique dans le fichier
http://suivi.openstreetmap.fr/communes/communes.csv.txt
Quelques jours ? L'historique dit que c'était hier :
Salut,
Ne sachant pas qui gère les analyseurs Osmose, je tente ma chance ici.
Je viens de voir apparaître de nouvelles erreurs sur Osmose,
concernant le tag highway=* d'un rond-point. La règle générale est
que le rond-point doit être taggué avec le niveau de route le plus
élevé qui lui est
Le 17 décembre 2011 19:00, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
Si je suis aveuglément Osmose,
Rien ni personne n'est à suivre aveuglément; la preuve, tu trouves l'analyse
pas normale ;)
En effet ;-)
La règle a-t-elle changé ?
Oui l'analyseur à été réécrit.
Je viens de le
Le 7 décembre 2011 09:01, Damouns damo...@gmail.com a écrit :
Je suis d'accord : pas d'import des contours communaux GeoFla dans
OSM. Surtout quand on voit leur qualité. Les GeoFla France entière
sont maintenant disponibles pour toute personne qui le souhaite
puisque leur licence est libre
Le 2 décembre 2011 01:23, Christian Rogel
christian.ro...@club-internet.fr a écrit :
Je ne crois pas que OSM-FR sera incontournable pour les francophones
non-français.
Il faudra, à chaque fois, examiner si le tutorial est international ou
franco-français.
Dans le premier cas, sa place est
Salut,
Je suis peut-être passé à côté d'une annonce, mais est-il normal que
l'état des communes
http://beta.letuffe.org/cron/etat-communes/communes.csv.txt indique
n'importe quoi ? Il n'y aurait aucune commune dans la base ...
Matthias
___
Talk-fr
Le 1 décembre 2011 18:38, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit :
--
ma vie à moi, mais vous vous en foutez, mais y'a un bonus à la fin pour ceux
qui lirons ;-)
--
Merci pour le bonus !
Matthias
___
Talk-fr mailing list
Le 8 octobre 2011 14:13, MathDaBomb mathdab...@gmail.com a écrit :
pour me faire la main sur OSM, j'ai mappé (d'après le cadastre pour
l'instant) le village de mes parents (Pussay, 91,
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.34888lon=1.9922zoom=16layers=M) avec
JOSM.
je voulais avoir vos
Le 30 septembre 2011 10:43, Vincent de Chateau-Thierry
v...@laposte.net a écrit :
De : Pieren
En fait, je pense que la plupart des limites communales d'OSM (pas
toutes) qui ne sont que des plans images sans croisillons sur le
cadastre en ligne (et donc sans aucun repère de géoréférencement)
Le 22 septembre 2011 11:23, Guillaume Allegre
allegre.guilla...@free.fr a écrit :
Salut,
J'aurais besoin d'aide pour comprendre un problème :
Autour de Codolet (Gard) j'ai commencé à découper un multipolygone géant
landuse=vineyard, en respectant les limites naturelles (en l'occurence
la
Le 15 septembre 2011 14:12, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
- un service de monitoring (ou surveillance) pour 30€ par an et par
point (mais avec tarifs dégressifs pour en surveiller d'avantage, par
exemple 70€ pour 1000 points) qui signale jusqu'à trois modifications
durant cette période
Le 15 septembre 2011 18:12, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Ca reste acceptable comme approche car ça n'est pas automatisé. S'il y
a un conflit d'édition, la boite n'a pas intérêt à ce que ça perdure
et devra chercher une solution ou un compromis entre les intervenants
ou demander de
Le 13 septembre 2011 18:22, Aurélien FILEZ kinj...@gmail.com a écrit :
Mais est-ce que le cas est spécifié, par exemple pour les adresses aux USA ?
Vu que c'est indépendant des boundary administrative (en France du moins),
est-ce qu'il y a un concept de je sais pas, boundary postal ou quelque
Le 23 août 2011 00:08, Jocelyn Jaubert jocelyn.jaub...@gmail.com a écrit :
Il s'agit d'un nouveau plugin proposé par Fred, encore en
développement. Il s'agit de détecter grossièrement les tags
non-autorisés dans la base de donnée d'OSM.
Le cas du lit=24/7 est un faux positif, qui ne devrait
Le 19 août 2011 18:09, Black Myst black.m...@free.fr a écrit :
Pour moi tu réponds à la question... Si personne d'autre que des feuilles de
cadastre n'a connaissance de ce nom, alors il ne sert à rien dans OSM.
Si personne n'a connaissance du nom, pourquoi pas en effet, mais attention ...
Le
Le 13 août 2011 10:58, Guilhem Bonnefille
guilhem.bonnefi...@gmail.com a écrit :
En complétant le wiki, je viens de réaliser que les GR sont décris
dans Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sentier_de_grande_randonn%C3%A9e
http://fr.wikipedia.org/wiki/GR_3
Qu'est-ce qui nous
Le 11 août 2011 16:56, tigre-bleu tigre-b...@n7mm.org a écrit :
Je comprends la théorie.
Mais en pratique autant sur des longs itinéraires il est relativement
faisable de trouver des itinéraires différents, autant en montagne sur
des itinéraires relativement courts il n'y a pas 36 solutions
Le 11 août 2011 18:55, Pierre Quenee pierre.que...@sfr.fr a écrit :
A noter sur le site de LaConcurrence
Propriété Intellectuelle des Randonnées
L’IGN n'acquiert aucun droit de propriété sur les Randonnées.
En publiant sa Randonnée avec le Service RANDO+, l’Abonné accorde le droit,
sans
Le 7 août 2011 13:35, Hendrik Oesterlin hendrikmail2...@yahoo.de a écrit :
Le 07/08/2011 à 21:13:36 +1100 panierAvide panierav...@laposte.net a écrit
Objet: [OSM-talk-fr] cartographie de grande zone commerciale :
À en croire cette page du wiki [1], si pour un
bâtiment il n'y a qu'une seule
Bonjour,
Tu peux trouver un état récent sur l'acceptation de la nouvelle licence sur :
http://www.odbl.de
En particulier, pour la france: http://www.odbl.de/france.html
ou même au niveau mondial: http://www.odbl.de/world.html
Matthias
Le 15 juillet 2011 23:13, Hendrik Oesterlin
Le 14 juillet 2011 22:45, Pierre pina...@pinaraf.info a écrit :
Le soucis est que les gens ne respectent déjà pas les messages comme
n'importez
pas sans ajouter les routes. Je ne m'attends pas à ce que les gens utilisent
le
changeset...
En ce qui me concerne je supprime maintenant le tag
Quels abus ?
Le 14 juillet 2011 23:16, Philippe Pary phili...@cleo-carto.com a écrit :
Le jeudi 14 juillet 2011 à 22:54 +0200, Matthias Dietrich a écrit :
Et pour ce qui est du respect du message n'importez pas sans ajouter
les routes, c'est une question de point de vue. Je trouve d'ailleurs
Le 14 juillet 2011 23:25, Philippe Pary phili...@cleo-carto.com a écrit :
Pas une semaine sans qu'on détecte des doublons, de l'import sans les
rues, de l'import sans validator, de l'import sans même regardé (avec
des chemins de fer sur les églises) etc.
Il suffit de lire cette liste pour
Bonjour,
Le 27 juin 2011 07:18, Marc Sibert m...@sibert.fr a écrit :
Je crois que je vais insister un peu, mais en quoi ça vous dérange ? Le tag
addr: est correctement utilisé dans ce cas. C'est un tag communément admis
pour tous les POI ou batiments, bien que tous ces éléments soient déjà
Le 27 mai 2011 10:37, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit :
highway=services (avec 's') pour les voies de circulation dans l'aire de
service [1],
hors voies de parking où on peut combiner highway=service et
service=parking_aisle, voire
amenity=parking sur un node ou un way
Le 18 mai 2011 09:32, Erik Amzallag amzallag.e...@gmail.com a écrit :
Tu peux donner un lien vers la zone ? et/ou un lien vers la relation ou le
way
qui présente toujours le problème ?
Alors une relation qui ne contenait pas le tag created_by et correctement
rendue :
Le 14 mai 2011 12:26, Erik Amzallag amzallag.e...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Il y a quelques jours, je constatais la disparition de certaines iles sur un
fleuve. Les données étaient bien là, mais le rendu Mapnik sur OSM ne les
affichaient plus.
Après avoir comparé avec d'autres iles
Le 8 mars 2011 18:10, sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org a écrit :
On mardi 8 mars 2011, Bruno Cortial wrote:
Et les road aussi, non ? Cela me semble justifié, malgré leur typologie
incertaine.
Je dirais bof, ou plutôt qu'il serait bien d'avoir les deux (avec et sans les
Le 8 mars 2011 19:42, Etienne Trimaille etienne.trimai...@gmail.com a écrit :
- Pourquoi ne pas inclure les highway=path ?
Parce que les highway=path ne sont généralement pas présents sur le
cadastre. Cela faussera le pourcentage.
Travaillant pas mal en campagne, je rentre pas mal de
D'après le rapport de bug, l'équipe Mapnik estime que c'est un
problème de données (le bug est fermé, marqué invalide) et renvoie à
la liste osm-dev.
Le 3 février 2011 11:46, Damouns damo...@gmail.com a écrit :
Je viens de voir que South Pole est affiché à l'équateur avec des
lignes dont je ne
Pour l'église de Vincent, je ne sais pas, mais en tout cas une erreur
sur une autre église dans mon coin a disparu.
Merci pour la mise à jour,
Matthias
Le 13 janvier 2011 14:56, Jocelyn Jaubert jocelyn.jaub...@gmail.com a écrit :
2011/1/12 Matthias Dietrich eiger@gmail.com:
Les erreurs
Je viens de lui répondre et je lui ai signalé l'existence des points
géodésiques.
Matthias
Le 12 janvier 2011 08:03, julien balas jul...@krilin.org a écrit :
For the imports I've done in the northern part of France (dep. 8/55 I
will run http://matt.dev.openstreetmap.org/dupe_nodes/ to remove
Les erreurs repère géodésique sans bâti, c'est à dire la source
n°1, n'ont pas été mises à jour depuis plusieurs mois.
1 geodesie-france il y a 125j, 4h, 12mall
Ce ne sont pas les seules d'ailleurs, voir
http://osmose.openstreetmap.fr/cgi-bin/last-update.py
J'imagine que ton
D'après les commentaires des changesets ( created_by = JOSM/1.5 (3751
nl) ) on peut raisonnablement se demander si le français est sa langue
maternelle.
Peut-être qu'un mail en anglais aurait plus d'effet ... sauf si
quelqu'un maîtrise le néerlandais / flamand.
Matthias
Le 10 janvier 2011 23:42,
J'ai également reçu une réponse de Johan. Je lui avais signalé que les
fichiers issus du script d'extraction du cadastre et disponibles sur
cleo-carto.org n'étaient pas destinés à être importés directement,
mais nécessitent un nettoyage préalable.
Je lui ai donné un exemple chiffré d'erreurs sur
Beta.letuffe n'y était sans doute pour rien : les relations étaient
ouvertes entre Belval et Audun-le-Tiche. Je viens de corriger.
On peut vérifier les relation grâce à
http://analyser.openstreetmap.fr/cgi-bin/index.py , entrer l'ID de
relation (51854) et attendre (longtemps).
Sinon l'éditeur de
Le 23 novembre 2010 20:49, Hendrik Oesterlin
hendrikmail2...@yahoo.de a écrit :
Le 24/11/2010 à 06:29:09 +1100 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a
écrit
Objet: [OSM-talk-fr] Fwd: [josm-dev] Microsoft gains access to aerial
imagery :
As of about an hour ago JOSM's slippymap plugin
D'après le lien donné par Eric, la RN83 existerait toujours entre
Poligny et Besançon. C'est également ce que montre la carte IGN dans
ton lien
(entre l'extrémité de l'A391 à l'ouest de Poligny et Besançon, l'IGN
indique RN83, au sud c'est D1083, et au nord c'est D683).
Maintenant, il semble que
Très intéressant.
Je me permet juste une petite remarque : on trouve en bas de page,
dans la catégorie
Rivières qui ne sont pas affluents d'une autre rivière , un certain
nombre de rivières qui n'ont aucun lien avec
des cours d'eau français :
- des rivières situées en Allemagne, voire en
Le 30/08/2010 16:53, Jocelyn Jaubert a écrit :
En fait, l'avancée est calculée à partir de deux nombres qui peuvent
complètement différer:
- la distance totale de la relation dans OSM (y compris à l'étranger)
- la longueur dans le référentiel Sandre, qui ne compte la longueur
qu'en
1 - 100 of 120 matches
Mail list logo